Encyclopédie - Bombshell (Lana Baumgartner) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bombshell (Lana Baumgartner)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

bombshell-lana-baumgartner_0.JPG

  • Véritable nom : Lana Baumgartner
  • Profession : Super-héroïne et étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-616 et 1610), avec casier judiciaire (Terre-616 et 1610), mineure
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu, Terre-1610
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lori Baumgartner (Bombshell, mère)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun, ancien membre des Champions, des Bombshells, des Young Ultimates
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis) de la Terre-616 ; autrefois la Terre-1610
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man (Vol. 2) #2 (septembre 2009, par Brian Michael Bendis et David LaFuente)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Lana Baumgartner, alias Bombshell, est une mutante originaire de la Terre-1610. Après les événements d’Ultimatum qui vit l’interdiction pour les mutants d’utiliser leurs pouvoirs, Lana et sa mère acceptèrent de commettre des cambriolages contre de l’argent. Leur premier casse fut cependant empêché par le Spider-Man (Peter Parker) de leur univers et Lana fut placée en état d’arrestation et envoyée dans un centre de sécurité maximale pour les mutants du S.H.I.E.L.D. Lana en sortit cependant bientôt et retrouva sa mère avec laquelle elle tenta cette fois de braquer un véhicule blindé. Une fois encore, leurs plans furent contrecarrés, cette fois par Spider-Woman alliée à la Torche Humaine (Jonathan Storm).

Lors de son jugement, les délits commis par Lana furent mis sur le compte de sa mère et elle fut confiée à sa grand-mère avec l’interdiction d’utiliser ses pouvoirs avant ses dix-huit ans. Elle reprit alors ses études au Lycée de Midtown, fréquentée également par Peter Parker, Kitty Pryde, Bobby Drake et Johnny Storm. Lorsque Parker, qui l’avait reconnue, vint la saluer, elle l’envoya balader. Ce dernier lui dit alors qu’il connaissait son identité secrète et Lana lui fit promettre de garder le secret.

Elle s’allia bientôt au nouveau Spider-Man (Miles Morales), à Spider-Woman (Jessica Drew), alors agent du S.H.I.E.L.D. et à la Cape et l’Epée pour mettre fin aux activités de la démoniaque Roxxon Corporation. Elle fut cependant repérée comme ayant enfreint l’accord qu’elle avait passé avec la justice et fut sermonnée par son agent de probation. Mais juste après sa sortie du commissariat, la Terre-1610 fut attaquée par Galactus et Lana reprit le costume de Bombshell pour rejoindre Spider-Man et Spider-Woman et tenter d’aider les gens. Galactus fut finalement banni dans la Zone Négative grâce aux efforts combinés des Ultimates, des X-Men et de Spider-Man, au prix de la vie de Captain America et de Thor.

bombshell-lana-baumgartner_1.JPG Suite à dissolution des Ultimates par Tony Stark, Spider-Woman décida de reprendre le flambeau et forma les Young Ultimates en réunissant Bombshell, Spider-Man, Kitty Pryde, la Cape et l’Epée. A leur côté, elle s’opposa au trafic de drogues des Têtes de Serpent. Lors de cette enquête, elle fit la rencontre de Poey Ponsor qui devint son petit ami. Mais Poey était également l’ami et cousin d’un des membres des Têtes de Serpent et il fut bientôt tué. Une fois les Têtes de serpent arrêtés, Lana se tint quelques temps à l’écart des activités des Young Ultimates mais elle dut reprendre du service lorsque ses coéquipiers furent capturés par le Maître de Corvée. Bombshell les délivra et ils découvrirent que le Maître de Corvée (Anthony Masters) avait été embauché par Ecstasy et Mr Jip pour éliminer les obstacles à leur trafic de drogue. Aidés de Terror Inc, ils arrêtèrent le Maître de Corvée et Mr Jip, transformé en une monstrueuse créature après l’absorption d’une grande quantité de drogue mutante.

Lors du phénomène connu sous le nom des incursions, la Terre 1610 et l’univers entier furent complètement détruits. L’un des rare survivant de ce cataclysme fut l’ami de Lana, Miles Morales, qui se retrouva sur un monde patchwork composé des restes de planètes détruites et rassemblées pour n’en former qu’une seule, le Battleworld. Il y aida alors l’Homme-Molécules, qui gardait les différents morceaux unis. En remerciement, lorsque la Terre-616, le monde d’origine de l’Homme-Molécules, refit surface, celui-ci ramena la famille et les amis de Miles à la vie et les plaça dans ce monde. Lana et sa mère se retrouvèrent ainsi ressuscitées. La mère de Lana fut de nouveau arrêtée et emprisonnée tandis que Lana poursuivait ses activités de super-héroïne

Lana tenta ensuite d’affronter le criminel Hammerhead mais elle fut blessée durant l’affrontement et finit hospitalisée. Miles tenta de la venger, ce que Lana, amoureuse du jeune héro, verra comme un acte d’amour. Peu de temps après, elle retrouva sa mère, relâchée de prison suite à la dissolution du S.H.I.E.L.D. Leurs retrouvailles furent cependant de courte durée, Lori préférant continuer ses activités criminelles en rejoignant les Sinister Six d’Iron Spider (Aaron Davis). Lori força sa fille à les aider dans leur tentative de voler un héliporteur déclassé du S.H.I.E.L.D. Lana les aida à contrecœur mais laissa des indices à l’intention de Miles afin qu’il les en empêche. Miles échoua cependant et les Sinister Six prirent la fuite avec leur prise. Spider-Man et les Champions pourchassèrent alors les Sinister Six jusqu’en Latvérie où ils projetaient de revendre l’héliporteur et interrompirent leur rendez-vous avec leur cliente, Lucia Von Bardas. Lana se retourna alors contre sa mère et l’assomma.

Après la destruction de la Coles Academic High School lors d’un affrontement entre les Champions et le dragon asgardien de la Roxxon, le gouvernement passa la loi Kamala, rendant hors la loi tous les activités surhumaines des individus âgés de moins de 21 ans. Bombshell participa alors à une rencontre entre jeunes super-héros ne comptant pas respecter cette loi. Le gouvernement fonda le C.R.A.D.L.E. pour faire appliquer cette loi et pourchasser les jeunes super-héros et Lana fut capturée et emprisonnée dans un centre de rééducation.

Pouvoirs

Lana Baumgartner est une mutante capable de projeter des rafales d’énergie de ses mains dont elle peut se servir pour exploser des objets ou pour créer des ondes de choc en émettant un fort bruit sourd.

Elle peut également se servir de ses rafales pour s’envoler sur de courtes distances.

Au départ, elle ne pouvait se servir de ses pouvoirs qu’à proximité de sa mère mais elle a depuis apprit à les contrôler et à les déclencher seule.

bombshell-lana-baumgartner_2.JPG


Ineris 788

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !