Encyclopédie - Gallowglass - Marvel-World.com

Encylopédie - Gallowglass

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

gallowglass_0.jpg

  • Véritable nom : Gallowglass
  • Profession : Agent de Thanos
  • Statut légal : Citoyen d’Achéron (Terre-1610)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Thanos (père), Ronan (frère)
  • Appartenance à un groupe : Commandant des armées de Thanos
  • Base d'opérations : Achéron (Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four #34 (novembre 2006, par Mike Carey & Pasqual Ferry) – VF : Ultimate Fantastic Four n°20 (octobre 2007)
  • Taille : 2m45
  • Poids : 8 tonnes
  • Yeux : Rouges, parfois jaunes luisants
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Le commandant Gallowglass était l’un des plus redoutés fils de Thanos, au sein de l’Eternelle Résurgence, menant des escouades de Ravens contre les ennemis de l’Empire. son corps fut formé à partir de la matière dégradée en neutrons et entouré d’un champ de force permanent, car même le plus bref contact avec l’air déclenchait de violentes explosions. Quand la Seed-19 sauva Tesseract de la planète prison appelée Shéol, Gallowglass les suivit jusque sur la Terre, ordonnant impitoyablement à ses troupes de marquer leur passage dans les flammes dès qu’ils arrivèrent à New York, afin qu’ils fassent une forte impression sur les habitants de la planète. Gallowglass traqua un signal caché à l’intérieur de Tesseract, le retrouvant à Central Park. Ayant secrètement subi un lavage de cerveau durant son emprisonnement avec des implantes électriques, Tesseract se retourna contre son gardien Vykni, puis se présenta lui-même à Gallowglass. Les forces d’Achéron se téléportèrent avec leur butin pour rejoindre le rendez-vous avec le Rédempteur, un vaisseau de classe Dragon de Feu, à dix-sept parsecs du Parahélion de Nessus. Mais ils furent suivis par la Seed-19 et leurs nouveaux alliés, les héros terrestres appelés les Quatre Fantastiques. Constatant que la condition de Tesseract était instable à cause de sa résistance aux implants, et concluant que l’ADN de la Seed-18 pourrait régler ce problème, Gallowglass ordonna à son capitaine de laisser les poursuivants aborder le Rédempteur. Le vaisseau des FF s’écrasa sur Gallowglass et fut instantanément détruit ; Gallowglass traita les attaques des intrus avec mépris, jusqu’à ce que la Femme-invisible utilise son propre champ de force pour annuler celui de Gallowglass. Avec son corps entier exposé à l’air libre autour de lui, Gallowglass explosa littéralement, détruisant le Rédempteur et probablement lui-même aussi.

Pouvoirs

Le corps entier de Gallowglass était composé d’une matière extrêmement dense, à base de seuls neutrons, une substance qui n’existe normalement qu’au cœur des étoiles les plus denses ou des étoiles à neutrons. Cela lui confère une force extraordinaire, lui permettant de soulever plus de 100 tonnes, et une résistance proportionnelle, capable d’ignorer complètement les coups d’êtres aussi puissants que la Chose (Benjamin Grimm). De plus, tout contact de son corps avec l’air conduit la matière neutronique à réagir en explosant violemment. Pour empêcher cela, Gallowglass maintient un champ de force individuel de manière permanente. Toutefois, il peut laisser fuiter de petites quantités de sa matière à volonté, utilisant un contact de quelques milisecondes pour produire une puissante décharge énergétique, suffisamment forte pour faire exploser un quartier entier.


ThierryM 685

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !