Encyclopédie - Triumph Division (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Triumph Division (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 15 minutes.

triumph-division-la_0.jpg

  • Membres actifs : Anitun (II), l’Exauceur (II), la Grande Mangouste (II), Noble Mère (II), Plume rouge (III), Saint Georges (II), le Soldat (II)
  • Anciens membres : Anitun (I), l’Exauceur (I), la Grande Mangouste (I), Noble Mère (I), Onde, Plume rouge (I), Plume rouge (II), Saint Georges (I), le Soldat (I)
  • Autres noms : Pangkat nf Tagympay (en tagalog/philippin)
  • Base d’opérations : Triumph Hall (Manille, Philippines)
  • Première apparition : VO : Invincible Iron Man (vol.2) #2 (août 2008, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°48 (avril 2009)

Histoire

triumph-division-la_1.jpgLa Triumph Division est un groupe de surhumains, l’élite des héros costumés des Philippines. Bien qu’installés au Triumph Hall, à Manille, la capitale philippine, la Triumph Division a pour habitude d’intervenir sur l’ensemble de l’Asie du sud-est. Selon une tradition philippine, la succession de ses membres s’effectue dans un cadre familial, et ce, depuis des siècles, chaque nouvelle génération s’entraînant toute leur vie en attendant de remplacer la précédente. Après avoir aidé les Philippines lors d’une crise déclenchée par un raz-de-marée, l’avant-dernière génération de la Triumph Division fut célébrée par son peuple avec l’érection d’une statue en leur honneur, sur la Plaza de Roma. Au cours de la cérémonie publique au cours de laquelle les membres de Division furent officiellement remerciés, un groupe de moines franchit le cordon de sécurité pour s’approcher des héros. Mais, les « moines » étaient en réalité des kamikazes dotés de bombes et modifiés génétiquement par Ezekiel Stane ; chacun d’eux prit à bras le corps un membre de la Division, avant d’enclencher la mise à feu de leurs bombes. Plume rouge ordonna à l’Exauceur de faire disparaître les moines mais avant que ce dernier ne puisse agir, les moines explosèrent, ravageant la place entière et ne laissant aucun survivant. En tant que directeur du SHIELD, Iron-Man (Tony Stark) assista aux funérailles des membres de la Triumph Division, qui eurent lieu en petit comité, pour respecter les identités secrètes des défunts, même si Thor Odinson assista à celles d’Anitun, qui avait été l’hôte de la déesse philippine éponyme, membre des Diwatas.

Quelques semaines plus tard, la nouvelle génération de la Triumph Division prenait possession du Triumph Hall où ils reçurent rapidement la visite d’Iron-Man, venu apporter son soutien. Peu après, quand Stark fut fait prisonnier par le Mandarin, ses alliées Pepper Potts et Bethany Cabe organisèrent une réunion dans les eaux internationales avec la Triumph Division et les héros chinois de la Dynastie, demandant leur aide pour organiser une opération de secours afin de libérer Stark. Les deux équipes acceptèrent volontiers, heureuses de pouvoir rembourser leur dette envers Stark. La Triumph Division et la Dynastie arrivèrent lors de la bataille finale entre Iron-Man et le Mandarin. Tandis que la Dynastie affrontaient les forces armées du criminel, la Division attaquait les Titanomechs, jusqu’à ce que Iron-Man utilise un virus pour les détruire. Peu après, la Triumph Division empêcha le Macronaute d’atterrir à Quezon City. Après la défaite de Sindr, la Reine des cendres, et la fin de la Guerre des royaumes, la Triumph Division se rendit à Shanghai où le groupe fut célébré pour son courage dans la défense des Philippines et du reste de l’Asie du sud-est contre les démons de feu de Muspelheim. Toutefois, pour s’être associée aux Agents d’Atlas dans la guerre contre Sindr, Onde (Pearl Pangan) fut expulsée du groupe malgré son rôle essentiel dans la victoire finale. Peu après, Plume rouge alla trouver Onde pour qu’elle restitue son armure et son arme aux Philippines, arguant qu’elles appartenaient à la Triumph Division. Mais Onde, soutenue par sa nouvelle coéquipière Aéro (Lei Ling), refusa et se réfugia dans la cité de Pan, aux côtés des autres Agents d’Atlas.

  • Commentaires : Comme l’héritage des membres de la Triumph Division passe de génération en génération sur plusieurs siècles, la numérotation associée à chaque personnage indique seulement son ordre d’apparition dans les comics et n’a pas de valeur absolue.

Membres

Anitun (I)

triumph-division-la_13.jpg* Profession : Ancienne aventurière, ancien agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyenne des Philippines, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Parents connus : Anitun (II) (parent à un degré non déterminé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Triumph Division, ancien hôte humain de la déesse Anitun
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Anitun appartenait à la précédente génération de la Triumph Division, les héros nationaux des Philippines. Elle était la dernière en date de sa lignée à être l’hôte humaine de la Diwata éponyme. Après avoir aidé son pays à faire face à une crise née d’un raz-de-marée, Anitun et la Triumph Division furent remerciés par la construction d’une statue à leur image sur la Plaza de Roma de Manille. Lors de la cérémonie publique organisée pour l’inauguration du monument, des moines armés de bombes furent envoyés par Ezekiel Stane pour tuer tous les membres de la Triumph Division. Plume rouge et l’Exauceur ne purent réagir assez vite quand la menace devint évidente et les terroristes firent exploser leurs bombes, tuant Anitun et tous ses coéquipiers. Après les funérailles des héros, auxquelles assista Iron-Man (Tony Stark), une autre membre de la lignée de la défunte Anitun devint la nouvelle hôte de la déesse et, reprenant le nom d’Anitun, intégra la nouvelle incarnation de la Triumph Division.
  • Pouvoirs : Anitun, comme incarnation de la Diwata du même nom, possédait la faculté de manipuler le climat, les vents, les éclairs et la pluie.

Anitun (II)

triumph-division-la_7.jpg* Profession : Aventurier, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyenne des Philippines
  • Identité : Secrète
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Anitun (I) (parent à un degré non déterminé)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Triumph Division, hôte humaine de la déesse Anitun
  • Première apparition : VO : Invincible Iron Man (vol.2) #4 (octobre 2008, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°50 (juin 2009)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Après la mort de la précédente Anitun, tuée dans l’attentat organisé par Ezekiel Stane et qui emporte l’ensemble de la Triumph Division, l’Anitun actuelle hérita des pouvoirs de sa lignée familiale en accueillant en elle l’essence vitale de la déesse Anitun des Diwatas et intégra à son tour la Triumph Division, poursuivant la tradition séculaire des héros philippins. Anitun et ses coéquipiers rencontrèrent rapidement Iron-Man (Tony Stark), auquel ils allèrent porter secours contre le Mandarin qui captura le héros peu après la visite de l’Américain à Triumph Hall. A Mandarin City, Anitun combattit les Titanomechs avant que Stark ne réussisse à les désactiver avec un virus informatique. A Quezon City, Anitun s’opposa au Macronaute avec ses coéquipiers, avant de participer à la Guerre des royaumes quand les démons du feu de Muspelheim menacèrent les Philippines et l’Asie du sud-est. Après la défaite de Sindr, Anitun suivit la Triumph Division à Shanghai pour célébrer la victoire aux côtés des Agents d’Atlas et d’autres héros régionaux.
  • Pouvoirs : Anitun est l’incarnation humaine de la déesse Anitun des Diwatas ; elle est ainsi dotée de l’ensemble des capacités de la déesse, notamment le contrôle et la manipulation des conditions climatiques, ce qui lui permet de créer des tempêtes, des éclairs de foudre et faire tomber la pluie.

l’Exauceur (I)

triumph-division-la_12.jpg* Profession : Ancien aventurier, ancien agent fédéral

  • Statut légal : Citoyen des Philippines, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : The Wishing Man (VO)
  • Parents connus : l’Exauceur (II) (parent à un degré non déterminé)
  • Histoire :L’Exauceur appartenait à la précédente génération de héros philippins formant la Triumph Division. Après que l’équipe avait fourni une assistance inestimable lors d’une crise déclenchée par un raz-de-marée, l’Exauceur et le reste de la Triumph Division furent honorés avec l’érection d’une statue sur la Plaza de Roma. Lors de la cérémonie publique au cours de laquelle les membres du groupe furent acclamés, un groupe de moines franchit le cordon de sécurité pour s’approcher des héros. Ces moines, équipés de bombes, avaient été envoyés par Ezekiel Stane et ceinturèrent les héros, activant leurs charges explosives. L’Exauceur reçut l’ordre de Plume rouge de faire disparaître leurs agresseurs mais avant qu’il ne puisse agir, les moines explosèrent, emportant avec eux l’Exauceur et les autres membres de la Triumph Division. Iron-Man (Tony Stark) assista aux funérailles des membres de la Triumph Division. Peu de temps après, l’Exauceur fut remplacé par un membre de sa famille qui reprit ses pouvoirs et son identité costumée.
  • Pouvoirs : L’Exauceur était apparemment capable de souhaiter que les choses de son choix deviennent réelles.

l’Exauceur (II)

triumph-division-la_8.jpg* Profession : Aventurier, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : The Wishing Man (VO)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : l’Exauceur (I) (parent à un degré non déterminé)
  • Première apparition : VO : Invincible Iron Man (vol.2) #4 (octobre 2008, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°50 (juin 2009)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire :Après la mort du précédent Exauceur lors de l’attentat fomentée par Ezekiel Stane contre la Triumph Division philippine, un nouvel Exauceur apparut au sein de la lignée familiale, succédant à son parent au sein du groupe de héros. La nouvelle formation reçut rapidement la visite d’Iron-Man (Tony Stark), alors directeur du SHIELD. Avec la Triumph Division, l’Exauceur répondit à l’appel à l’aide de Pepper Potts et Bethany Cabe pour aller délivrer Stark, prisonnier du Mandarin. Aux côtés de la Dynastie chinoise, la Triumph Division se rendit à Mandarin City et l’Exauceur participa au combat contre les Titanomechs du Mandarin. L’Exauceur dut faire face par la suite au Macronaute quand ce dernier tenta d’atterrir à Quezon City puis participa à la Guerre des royaumes, défendant les Philippines et l’Asie du sud-est contre les démons du feu de Sindr, la Reine des cendres. Il accompagna son équipe à Shanghai pour célébrer la victoire sur les envahisseurs, rencontrant alors les Agents d’Atlas.
  • Pouvoirs :L’Exauceur possède la capacité d’exaucer ses souhaits et les rendre réels.

la Grande Mangouste (I)

triumph-division-la_16.jpg* Profession : Ancien aventurier, ancien agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : The Great Mongoose (VO)
  • Parents connus : la Grande Mangouste (II) (parent à un degré non déterminé)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : La Grande Mangouste appartenait à la génération précédente des membres de la Triumph Division, un groupe de surhumains philippins dont les membres appartiennent depuis des siècles aux mêmes lignées familiales. Après avoir aidé les Philippines à gérer une crise née d’un raz-de-marée, les membres de la Triumph Division furent célébrés par leur peuple et il fut décidé l’érection d’une statue en leur honneur sur la Plaza de Roma, à Manille. Mais, lors de la cérémonie, des terroristes déguisés en moines franchirent le cordon de sécurité pour s’approcher de la Grande Mangouste et de ses coéquipiers. Equipés de bombes par Ezekiel Stane, les terroristes ceinturèrent les héros, avant de déclencher leurs bombes. Malgré la tentative de Plume rouge et de l’Exauceur de se débarrasser d’eux, les bombes explosèrent, tuant la Grande Mangouste et tous ses coéquipiers. Peu après, Iron-Man (Tony Stark) vint assister aux funérailles des membres de la Triumph Division ; plus tard, le successeur de la Grande Mangouste reprit le nom et les pouvoirs du héros décédé et intégra la nouvelle incarnation de la Triumph Division.
  • Pouvoirs : Comme son successeur, la Grande Mangouste était doté d’une vitesse et de réflexes surhumains.

la Grande Mangouste (II)

triumph-division-la_9.jpg* Profession : Aventurier, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines
  • 'Identité : Secrète'
  • Autres noms : The Great Mongoose (VO)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : la Grande Mangouste (I) (parent à un degré non déterminé)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux :Bruns
  • Première apparition : VO : Invincible Iron Man (vol.2) #4 (octobre 2008, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°50 (juin 2009)
  • Histoire : Après la mort de la Grande Mangouste dans l’attentat de la Plaza de Roma organisé par Ezekiel Stane, un nouveau héros, issu de la même famille, reprit le manteau de la Grande Mangouste, reconstituant la Triumph Division, décimée lors de l’attaque. La Grande Mangouste et ses coéquipiers reçurent la visite d’Iron-Man (Tony Stark), venu présenter ses respects en tant que directeur du SHIELD. Quand Pepper Potts et Bethany Cabe vinrent solliciter l’aide de la Triumph Division pour libérer Stark, prisonnier du Mandarin, la Grande Mangouste et ses coéquipiers répondirent présents et rejoignirent les héros chinois de la Dynastie pour attaquer Mandarin City. La Grande Mangouste et la Triumph Division arrivèrent lors de la bataille finale entre Iron-Man et le Mandarin ; tandis que la Dynastie s’occupaient des forces armées du Mandarin, la Triumph Division engageait les Titanomechs, avant que Stark ne réussisse à les détruire avec un virus informatique. Par la suite, la Grande Mangouste fit face au Macronaute quand ce dernier arriva dans les Philippines puis il accueillit Onde (Pearl Pangan) au sein du groupe après que la nouvelle héroïne avait découvert ses pouvoirs hydrokinésiques. Ensuite, la Grande Mangouste et la Triumph Division défendirent les Philippines et l’Asie du sud-est contre Sindr, la Reine des cendres, et ses démons du feu de Muspelheim. Après la défaite de Sindr et la fin de la Guerre des royaumes, la Grande Mangouste accompagna la Triumph Division à Shanghai pour célébrer la victoire aux côtés des autres héros de la région.
  • Pouvoirs : La Grande Mangouste est doté d’une vitesse et de réflexes surhumains.

Noble Mère (I)

triumph-division-la_15.jpg* Profession : Ancienne aventurière, ancien agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyenne des Philippines, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : Mighty Mother (VO)
  • Parents connus : Noble Mère (II) (parent à un degré non déterminé)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Noble Mère appartenait à la génération précédente de la Triumph Division, un groupe de surhumains philippins dont les membres étaient choisis au sein de lignées familiales dont les membres se transmettaient les pouvoirs au sein de chaque famille. Avec la Triumph Division, Noble Mère aida son pays à faire face à une crise provoquée par un raz-de-marée. Pour remercier et célébrer les héros, les Philippins décidèrent de leur ériger une statue en leur honneur sur la Plaza de Roma, à Manille. Lors de la cérémonie d’inauguration, Noble Mère et la Triumph Division furent assaillis par un groupe de terroristes engagés par Ezekiel Stane et se faisant passer pour des moines. Ces derniers avaient été équipés de bombes dont ils enclenchèrent le mécanisme d’allumage après avoir ceinturé les héros. Plume rouge et l’Exauceur tentèrent de réagir mais ne furent pas assez rapides et l’explosion déclenchée par les terroristes tua Noble Mère et tous ses coéquipiers. Iron-Man (Tony Stark) devait assister aux funérailles des héros disparus mais la Triumph Division fut reconstituée peu après avec la nouvelle génération de héros, parmi lesquels une nouvelle Noble Mère, qui avait hérité du nom et des pouvoirs de celle qui l’avait précédée.
  • Pouvoirs : Noble Mère possédait vraisemblablement les mêmes pouvoirs que celle qui lui succéda, notamment une force surhumaine.

Noble Mère (II)

triumph-division-la_6.jpg* Profession :Aventurière, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyenne des Philippines
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : Mighty Mother (VO)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Noble Mère (I) (parent à un degré non déterminé)
  • Première apparition : VO : Invincible Iron Man (vol.2) #4 (octobre 2008, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°50 (juin 2009)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Après la mort de la précédente génération de la Triumph Division, chaque membre décédé fut remplacé par son successeur au sein de la lignée familiale correspondante ; c’est ainsi qu’une nouvelle Noble Mère prit sa place au sein de la Triumph Division philippine. Après avoir reçu la visite d’Iron-Man (Tony Stark) au Triumph Hall, leur quartier général, les membres du groupe philippin lui portèrent secours contre le Mandarin, engageant les Titanomechs du Mandarin, avant que Stark ne réussisse à mettre hors de combat les robots. Par la suite, avec la Triumph Division, Noble Mère devait faire face à la venue du Macronaute à Quezon City, avant d’accueillir Onde (Pearl Pangan) au sein de l’équipe, après que la jeune femme avait manifesté ses pouvoirs hydrokinésiques. Cependant, c’est sans Onde que Noble Mère et la Triumph Division affrontèrent les démons du feu de Sindr, la Reine des cendres, lors de la Guerre des royaumes. Après la défaite des envahisseurs, Noble Mère suivit son équipe pour célébrer la victoire à Shanghai, en compagnie des autres héros de la région, parmi lesquels les Agents d’Atlas et Onde.
  • Pouvoirs : Noble Mère est dotée d’une force surhumaine, qui lui permit d’attraper et maintenir un tentacule de Titanomech. Si elle est dotée d’autres pouvoirs, ceux-ci ne sont pas connus.

Plume rouge (I)

triumph-division-la_4.jpg* Profession : Aventurier, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : Red Feather (VO)
  • Parents connus : Plume rouge (I), Plume rouge (III) (parents à des degrés non déterminés)
  • Histoire : Ce Plume rouge était le chef de la Triumph Division et héritier du nom et des pouvoirs de la Plume rouge. Après que la Triumph Division avait protégé son pays contre la menace d’un raz-de-marée, il participa à la cérémonie organisée en leur honneur sur la Plaza de Roma de Manille. Au cours de la cérémonie, les membres de la Triumph Division furent attaqués par un groupe de moines portant sur eux des bombes, envoyés par Ezekiel Stane. Réalisant le danger, Pluma rouge ordonna à l’Exauceur de faire disparaître les agresseurs mais avant que ce dernier ne puisse agir, les moines explosèrent, emportant avec eux tous les membres de la Triumph Division, ainsi qu’un grand nombre de participants à la cérémonie. En tant que directeur du SHIELD, Iron-Man (Tony Stark) vint assister aux funérailles de Plume rouge et de ses coéquipiers ; peu de temps après, ils furent tous remplacés par leurs successeurs au sein de leurs lignées familiales respectives et une nouvelle Plume rouge prit ainsi la place du héros défunt.

Plume rouge (II)

triumph-division-la_3.jpg* Profession : Aventurière, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyenne des Philippines
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : Red Feather (VO)
  • Parents connus : Plume rouge (I), Plume rouge (III) (parents à des degrés non déterminés)
  • Première apparition : VO : Invincible Iron Man (vol.2) #4 (octobre 2008, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°50 (juin 2009)
  • Histoire : Après la mort du précédent Plume rouge lors de l’attentat orchestré par Ezekiel Stane, cette Plume rouge lui succéda, prenant à son tour la tête de la Triumph Division. Avec le reste de son groupe, elle reçut la visite d’Iron-Man (Tony Stark) au Triumph Hall peu de temps après, venu présenter ses hommages à la nouvelle formation. Nerveux, impatients mais aussi plein d’espoirs, ils rappelèrent à Stark les premiers jours des Avengers. Le sort ultérieur de Plume rouge demeure inconnu ; quand la Triumph Division accepta d’aider Iron-Man contre le Mandarin, elle avait été remplacée par un nouveau Plume rouge, qui est encore actif actuellement.

Plume rouge (III)

triumph-division-la_2.jpg* Profession : Aventurier, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : Red Feather (VO)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus :Plume rouge (I), Plume rouge (II) (parents à des degrés non déterminés)
  • Première apparition :VO : Invincible Iron Man (vol.1) #525 (septembre 2012, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Iron-Man (Panini, vol.3) n°10 (avril 2013)
  • Histoire : Dernier individu en date de sa lignée à porter le manteau de Plume rouge, il fut probablement précédée par la Plume rouge de sexe féminin. Comme Plume rouge, il est le chef traditionnel de la Triumph Division. Plume rouge mena la Triumph Division au combat contre le Mandarin et ses hommes de main afin de venir libérer leur ami Tony Stark. Avec la Triumph Division, il affronta le Macronaute puis défendit les Philippines contre les démons du feu de Sindr, la Reine des cendres. Onde (Pearl Pangan) ayant combattu avec les Agents d’Atlas au lieu de la Triumph Division, Plume rouge l’expulsa du groupe avant d’exiger qu’elle restitue son équipement, propriété de l’état philippin. Onde refusa et était sur le point d’attaquer Plume rouge quand ce dernier fut projeté au loin par une rafale de vent contrôlée par Aéro (Lei Ling), venue apporter son soutien à son amie, prête à la soutenir dans une éventuelle confrontation avec la Triumph Division.
  • Pouvoirs :Plume rouge est capable de voler, apparemment sans aide extérieure ou technologique, et possède une force surhumaine, aux limites non déterminées mais lui permettant d’endommager la coque des Titanomechs.

Saint Georges (I)

triumph-division-la_14.jpg* Profession : Ancien aventurier, ancien agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : St. George (VO)
  • Parents connus : Saint Georges (II) (parent à un degré non déterminé)
  • Histoire : Saint Georges était un membre de l’équipe de surhumains philippins appelée la Triumph Division, dont les membres se succèdent au sein de différentes lignées familiales, chaque nouvelle incarnation héritant des pouvoirs et du nom de son prédécesseur. Avec la Triumph Division, le Saint Georges de la génération précédente aida son pays à faire à une crise née d’un raz-de-marée, ce qui leur valut la reconnaissance de leur peuple. Ainsi, une statue fut érigée en leur honneur sur la Plaza de Roma à Manille ; au cours de la cérémonie d’inauguration, un groupe de moines équipés de bombes et employés par Ezekiel Stane se jetèrent sur les membres de la Triumph Division, activant les mécanismes de leur bombe. Plume rouge et l’Exauceur tentèrent de réagir immédiatement mais ils ne furent pas assez rapide et les explosions emportèrent Saint Georges et tous ses coéquipiers, ne laissant aucun survivant. Iron-Man (Tony Stark), alors directeur du SHIELD, assista aux funérailles des héros et, peu de temps après, un nouveau Saint Georges, issu de la même famille que son défunt prédécesseur, reprit son nom et sa place au sein de la Triumph Division.
  • Pouvoirs : Saint Georges possédait une épée, vraisemblablement dotée de capacités magiques ou technologiques. Il reste à savoir s’il possédait d’autres capacités.

Saint Georges (II)

triumph-division-la_5.jpg* Profession : Aventurier, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : St. George (VO)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Saint Georges (I) (parent à un degré indéterminé)
  • Première apparition : VO : Invincible Iron Man (vol.2) #4 (octobre 2008, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°50 (juin 2009)
  • Yeux : Marrons
  • Histoire : Après la mort de son prédécesseur lors de l’attentat fomenté par Ezekiel Stane, Saint Georges prit la place de son parent au sein de la Triumph Division, suivant en cela une tradition séculaire. Saint Georges et la Triumph Division reçut rapidement la visite d’Iron-Man (Tony Stark), venu marquer son soutien et montrer son respect envers les nouveaux héros ; le comportement des nouveaux membres de la Division, nerveux mais rempli d’espoir pour l’avenir, rappela au héros en armure les débuts de son propre équipe des Avengers, des années auparavant. Quand Stark fut capturé par le Mandarin, Saint Georges et ses coéquipiers répondirent à l’appel à l’aide de Pepper Potts et Bethany Cabe pour aller secourir le héros. Associés à la Dynastie de la Chine, les héros philippins attaquèrent la base du Mandarin, s’occupant des gigantesques Titanomechs du criminel chinois. Par la suite, Saint Georges participa à la défense des Philippines contre le Macronaute ; par la suite, il fut présent quand Pearl Pangan manifesta pour la première fois ses pouvoirs hydrokinésiques, devenant bientôt Onde, nouvelle recrue de la Triumph Division. Puis, il rejoignit le combat contre les démons du feu de Muspelheim lorsque la Guerre des royaumes atteignit la Terre. La victoire acquise, il se rendit à Shanghai pour célébrer la victoire.
  • Pouvoirs : Les pouvoirs exacts de Saint Georges sont inconnus ; il porte une épée, probablement dotée de capacités magiques ou technologiques.

le Soldat (I)

triumph-division-la_11.jpg* Profession : Ancien aventurier, ancien agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines, légalement décédé
  • identité : Secrète
  • Autres noms : Fighter One (VO)
  • Parents connus : le Soldat (II) (parent à un degré non déterminé)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Le Soldat était un membre de la précédente génération de la Triumph Division, les héros surhumains nationaux des Philippines. Après avoir aidé son pays contre une crise déclenchée par un raz-de-marée, le Soldat et ses coéquipiers de la Triumph Division furent remerciés par la construction d’une statue en leur honneur sur la Plaza de Roma. Malheureusement, lors de l’inauguration de la statue, un groupe de moines équipés de bombes et envoyés par Ezekiel Stane, se firent exploser après pris les différents membres de la Triumph Division à bras le corps, avant que Plume rouge et l’Exauceur ne puissent réagir et contrer l’attaque. Le Soldat trouva ainsi la mort dans l’explosion qui ravagea la place et élimina tous ses coéquipiers. Peu après, un nouveau Soldat apparut au sein de la famille du défunt héros, rejoignant à son tour la Triumph Division pour perpétuer la tradition familiale.
  • Pouvoirs : Les pouvoirs du Soldat sont inconnus à ce jour.

le Soldat (II)

triumph-division-la_10.jpg* Profession : Aventurier, agent gouvernemental

  • Statut légal : Citoyen des Philippines
  • Identité : Secrète
  • Autres noms : Fighter One (VO)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : le Soldat (I) (parent à un degré non déterminé)
  • Première apparition :VO : Invincible Iron Man (vol.1) #525 (septembre 2012, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Iron-Man (Panini, vol.3) n°10 (avril 2013)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Après la mort de son prédécesseur lors de l’attentat à la bombe qui coûta la vie à l’ensemble de la Triumph Division, un nouveau Soldat apparut au sein de la lignée familiale du défunt pour lui succéder au sein de l’équipe reconstituée selon la tradition séculaire caractérisant les héros officiels des Philippines. Les nouveaux héros ne tardèrent pas à recevoir la visite du directeur du SHIELD, Iron-Man (Tony Stark), venu présenter ses hommages à la nouvelle Triumph Division. Malgré leur nervosité, le volontarisme des héros rappela à Stark les premiers jours des Avengers. Avec la Triumph Division, le Soldat répondit à l’appel de Pepper Potts et Bethany Cabe pour aller prêter main forte à Stark qui avait été capturé par le Mandarin. Les héros arrivèrent alors que le Mandarin et Iron-Man se livraient leur ultime combat et la Triumph Division attaqua les Titanomechs, donnant le temps nécessaire à Stark pour détruire les robots avec un virus. Plus tard, le Soldat participa au combat contre le Macronaute quand ce dernier tenta d’atterrir à Quezon City puis il accueillit Onde (Pearl Pangan) au sein de son groupe après que la jeune femme avait manifesté pour la première fois ses pouvoirs sur l’eau. Le Soldat combattit aussi les démons du feu de Muspelheim lorsque la Guerre des royaumes frappa la Terre, défendant les Philippines et l’Asie du sud-est contre les forces de Sindr, la Reine des cendres. Après la défaite de celle-ci et de ses troupes, il participa à la célébration organisée à Shanghai en l’honneur des héros régionaux pour leur résistance aux envahisseurs.
  • Pouvoirs : Les pouvoirs du Soldat ne sont pas identifiés.

ThierryM 967

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !