Encyclopédie - Parker, May (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Parker, May (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 minutes.

parker-may-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : May Parker
  • Profession : Employée de bureau
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : May Reilly
  • Lieu de naissance : Inconnue
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Ben Parker (mari, décédé), Richard Parker (beau-frère, décédée), Mary Parker (belle-sœur, décédée), Peter Parker (Spider-Man, neveu), une mère non identifiée (décédée), une sœur non identifiée (décédée), Gwen Stacy (pupille)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man #1 (octobre 2000, par Brian M. Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man n°1 (mai 2001)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 54,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris

Histoire

Jeune fille, May Parker était une adolescente rebelle ; en une occasion, elle hurla une demande en mariage à Jimi Hendrix lors d’un concert et, à quinze ans, elle fugua de chez elle, dormant dans un sous-sol de San Francisco pendant un temps. Ses difficultés familiales finirent probablement par disparaître avec le temps, ayant à présent une bonne relation avec sa mère, qui prit sa retraite en Floride. Après avoir épousé Ben Parker, May se lia d’amitié avec son jeune frère, Richard, et l’épouse de ce dernier, Mary, et, plus tard, leur fils, Peter. Lorsque Richard et Mary Parker trouvèrent la mort dans un accident d’avion, vers la même époque où May perdit sa propre sœur, qu’elle considérait comme sa meilleure amie, May et Ben Parker eurent la garde du jeune Peter, l’élevant comme leur propre fils. May devint une adulte responsable, travaillant dans un bureau individuelle et assistant aux réunions de parents d’élèves.

parker-may-ultimate_2.jpgLa vie de May tourna au tragique quand Ben Parker fut abattu par un cambrioleur sous ses propres yeux. May devint la seule tutrice du jeune Peter, qui commença à prendre des cours de comédie et avoir des horaires de plus en plus étranges. Elle le réconfortait quand il avait des cauchemas mais se demandait si Peter l’aimait encore, étant de moins en moins présent à la maison. En réalité, Peter était secrètement devenu le justicier masqué appelé Spider-Man. Terrifiée à l’idée de perdre Peter à son tour, May réagissait avec colère dès qu’elle n’était pas avertie de ses retards, l’éloignant inconsciemment d’elle par peur de perdre une autre personne chère à son cœur. Une nuit, May surprit Peter en train de rentrer extrêmement tard à la maison et le priva de sortie, pour regretter presque aussitôt sa décision. Cependant, les mentions du comportement erratique de Peter et de son attitude à l’école continuaient à l’inquiéter.

Après que Peter s’était lié d’amitié avec une nouvelle élève de son lycée, Gwen Stacy, May se lia d’amitié, avant de se sentir attirée par le père de cette dernière, le capitaine de police John Stacy, qui, ironiquement, était l’officier de police qui avait enquêté sur la mort de Ben Parker. Quand John Stacy fut tué par un imitateur de Spider-Man et que la mère défaillante de Gwen refusa d’assumer la responsabilité d’élever sa fille, May prit la jeune fille sous son aile, l’invitant à vivre avec elle et Peter. La mort de John Stacy poussa May à consulter un thérapeute auquel elle put confier ses craintes de perdre ses proches, sa culpabilité pour son attirance envers John si peu de temps après le décès de son mari et ses inquiétudes à l’idée d’utiliser la présence de Gwen pour éviter de penser aux fantômes de son passé. Elle reconnut aussi être terrifiée devant le chaos que Spider-Man et ses congénères incarnaient, d’autant que le héros costumé semblait apparaître régulièrement, notamment dès que la vie de sa famille connaissait des difficultés ou des crises. Le thérapeute de May l’aida à comprendre qu’elle avait besoin d’accepter son amour pour ses proches, sans toujours craindre de les voir l’abandonner.

parker-may-ultimate_1.jpgRéaliser cela donna une nouvelle force à May. Quand l’employeur de Peter, l’éditeur J. Jonah Jameson licencia injustement le jeune homme, May appela Jameson et lui dit clairement sa manière de penser. Et, quand le père de Mary Jane Watson, une autre amie de son neveu, May prit de nouveau la défense de Peter. Elle tint même tête à des agents du SHIELD quand ceux-ci l’emmenèrent pour la protéger après l’évasion de plusieurs ennemis de Spider-Man. Cependant, la tragédie devait frapper à nouveau quand Gwen Stacy fut assassinée dans l’arrière-cour de la maison des Parker par la créature appelée Carnage. Avec trop de mauvais souvenirs attachés à leur maison, May et Peter envisagèrent de déménager. Après avoir quitté leur demeure et surmontés les traumatismes des récents événements, May se mit à fréquenter le professeur Miles Warren, sortant avec lui alors que Spider-Man affrontait Deadpool (Wadey Wilson) et les X-Men. Rentrant chez lui, Peter était prêt à révéler sa double identité à sa tante mais il ne trouva qu’une note laissée par May, indiquant qu’elle ne rentrerait pas de la nuit. Il fallut l’apparition du clone de Gwen Stacy pour que Peter avoue finalement sa double identité à sa tante. May ordonna à Peter et Gwen Stacy de quitter la maison, furieuse d’avoir consacré sa vie d’adulte à un adolescent qui lui cachait une telle vérité. Au même moment, un clone de Richard Parker, affirmant être l’original, se présenta devant la maison. Après quelques échanges de parole, Nick Fury du SHIELD et plusieurs agents Anti-Araignées arrivèrent à leur tour ; leur apparition provoqua la transformation du clone de Gwen en une nouvelle incarnation de Carnage. Eprouvée par la situation, May fit une attaque cardiaque et ne fut sauvée que par l’intervention de Sue Storm des Quatre Fantastiques. A l’hôpital, May se réconcilia avec Peter, acceptant le fait qu’il était Spider-Man, même si elle lui avoua ne pas aimer son costume. May discuta aussi avec Mary Jane Watson de Spider-Man et de sa popularité. A sa sortie de l’hôpital, elle rentra chez elle et eut une longue discussion avec Peter sur Spider-Man et ses motivations et May affirma à son neveu que Ben Parker aurait été fier de lui.

Une nuit, « Gwen Stacy » s’introduisit dans la chambre de Peter, bientôt suivi d’Eddie Brock (Venom), à la recherche de son symbiote. May tenta de défendre les jeunes gens, saisissant un revolver, mais Brock la maîtrisa aisément, poussant Peter à intervenir. Le combat entre Spider-Man et Venom se poursuivit à l’extérieur, suivis par « Gwen » qui régressa à l’état de Carnage, attaquant Brock à son tour. Brock prit le dessus, absorbant le monstre Carnage dans son propre uniforme, ne laissant de « Gwen » que le clone de la jeune fille décédée. Le SHIELD et Iron-Man (Tony Stark) intervinrent, les emmenant au Triskélion où il fut confirmé que « Gwen » était désormais rigoureusement identique à son modèle, et parfaitement humaine. Malgré cela, Carol Danvers, nouvelle directrice du SHIELD, tenta de garder Gwen au Triskélion mais May et Peter, soutenus par Stark, purent la convaincre de la libérer et de la laisser vivre de nouveau avec eux.

parker-may-ultimate_3.jpgQuelques jours plus tard, Gwen venait vivre chez les Parker et May l’inscrivit de nouveau au lycée de Midtown High, rencontrant quelques difficultés puisque la jeune fille était considérée morte. La vie reprit son cours, Peter et Gwen sortant avec leurs amis, Kitty Pryde, Kenny McFarlane, Mary Jane Watson et Johnny Storm. Au cours d’une de ses sorties, May fut arrêtée par la police et conduite dans un commissariat, pour l’interroger sur les liens de son neveu avec Spider-Man. Bien que convaincus que Peter et Spider-Man n’étaient qu’une seule et même personne, les deux inspecteurs, dont Mary Lambow, ne purent rien obtenir de May. Soudainement, le commissariat fut plongé dans l’obscurité et May en profita pour sortir, au moment où New York était victime d’une attaque dévastatrice déclenchée par Magnéto. Le raz-de-marée déclenché par le terroriste mutant ravagea les cinq districts de la ville, tuant des milliers de personnes. May fut retrouvée par Spider-Woman (Jessica Drew) ; ensemble, elles essayèrent en vain de sauver Lambow, coincée sous un poteau téléphonique tombé au sol. May lui demanda si elle connaissait Peter et lui demanda de l’aider à le retrouver, tandis qu’elle réussissait à rentrer chez elle quelques heures plus tard. Peu après, May, et Mrs Watson, furent ravies de voir McFarlane, Mary Jane et Gwen rentrer à leur tour mais le bonheur fut de courte durée quand Pryde arriva à son tour, portant les restes de l’uniforme de Spider-Man. Immédiatement, May, comme MJ, Gwen et Pryde éclatèrent en sanglots, convaincues que le jeune héros était tombé au cours des événements. Cependant, le calme revenu, Captain América (Steve Rogers) retrouva Peter, inconscient mais en vie, dans les décombres de New York. Après un bilan de santé auprès des Ultimates, Peter rentra chez lui, pour la plus grande joie de May et de ses amis.

Six mois plus tard, la vie était presque revenue à la normale quand Johnny Storm arriva chez les Parker, avant de s’évanouir à peine le seuil franchi. May, Peter et Gwen apprirent que les Fantastiques étaient dissous et May accepta d’accueillir le jeune homme chez elle, recueillant bientôt Bobby Drake (Iceberg) des X-Men. Pour dissimuler leur présence au voisinage, et au lycée, May entreprit de modifier la coupe et la couleur de cheveux des deux adolescents, profitant de la disparition de nombreuses archives administratives durant les événements d’Ultimatum pour leur forger de nouvelles identités civiles., Johnny et Bobby Parker, cousins de Peter, avant de les inscrire au lycée de Peter. Leur présence se révéla finalement utile quand Peter fut enlevé par le Caméléon, qui tenta un temps de se faire passer pour lui avant que May ne comprenne l’imposture en voyant « Spider-Man » commettre des cambriolages. May envoya Storm et Drake retrouver Peter, poussant le Caméléon à prendre la fuite. Quelques temps après, May réconforta Gwen après que la jeune fille était allée voir sa mère, espérant pouvoir vivre avec elle, avant de découvrir que celle-ci avait refait sa vie et avait de nouveaux enfants. May se disputa peu après avec Iron-Man et Danvers quand le premier se présenta directement à leur maison aux fins d’emmener Peter pour l’entraîner.

Quand les Sinister Six s’évadèrent une nouvelle fois, Peter se précipita chez lui, demandant à May et Gwen de partir aussitôt, de peur que Norman Osborn ne vienne les attaquer pour atteindre Spider-Man. Après avoir tenté de convaincre Peter de venir avec elles, May accepta de partir avec Gwen. Mais, avertie par une voisine que son neveu était en réalité Spider-Man et sur le point d’être tué, elle fit immédiatement demi-tour, arrivant au moment où Electro (Max Dillon) était sur le point d’électrocuter le héros. Prenant son revolver, elle tira trois fois sur Electro, sauvant Peter ; reprenant ses forces, ce dernier vint réconforter May, stupéfaite d’avoir osé utiliser son arme, mais May et son neveu n’eurent le temps que d’échanger quelques mots avant que le Bouffon vert ne s’apprête à les attaquer tous les trois. Spider-Man eut le temps de mettre May et Gwen en sécurité avant de repartir au combat, ordonnant à Gwen d’emmener May en sécurité pendant qu’il leur gagnait du temps en affrontant Osborn. Mais May réussit à échapper à Gwen, retournant sur les lieux du combat ; quand elles arrivèrent, le combat était terminé, Osborn vaincu, mais Peter gisait, agonisant, dans les bras de Mary Jane. Il eut le temps de dire à May qu’il était satisfait, heureux d’avoir cette fois pu sauver May après avoir échoué à sauver son oncle, puis il rendit son dernier souffle, entouré des siens.

parker-may-ultimate_4.jpgPour soulager May, Tony Stark lui-même finança et organisa les funérailles du jeune héros, auxquelles assistèrent naturellement ses proches mais également par des dizaines d’anonymes, qui se rendirent à la cathédrale Saint Patrick pour honorer le héros tombé au combat. Au cours de la cérémonie, May rencontra une petite fille, que Spider-Man avait sauvé autrefois d’un immeuble en feu, et cette rencontra réconforta May en sachant que c’est grâce à son neveu que cette petite fille était encore en vie. Captain América vint aussi la trouver, admettant être responsable de la mort de Peter ; furieuse, May lui reprocha d’en avoir trop demandé à son fils et ne pas l’avoir assez préparé, avant de gifler le vétéran. John Jameson vint à son tour en aide à May, l’aidant à achever la cérémonie.

Dans les semaines qui suivirent, May et Gwen décidèrent de voyager pour faire leur deuil, visitant la France. Pendant leur absence, un nouveau Spider-Man apparut à New York. Apprenant la nouvelle dans un journal, May et Gwen rentrèrent à New York, où elles reprirent contact avec Stark dans le but de rencontrer le nouveau héros. La rencontre eut lieu dans un vieil entrepôt, où Captain América les rejoignit aussi ; le héros exprima son désaccord au choix de Miles Morales de reprendre l’uniforme de Spider-Man, menaçant de révéler la vérité à ses parents s’il continuait mais May et Gwen soutinrent le jeune héros, May offrant même au nouveau Spider-Man les lance-toiles de Peter et la formule de son fluide, l’encourageant à continuer et à suivre sa propre voie, sans chercher à se comparer à Peter. Quelques semaines plus tard, alors qu’elles s’occupaient de la vente de l’ancienne maison des Parker, May et Gwen reçurent la visite d’un homme revêtu de l’uniforme original de Peter. Initialement furieuses à l’idée que la mémoire de Peter soit ainsi profanée, elles furent stupéfaites et sans voie quand le Spider-Man retira son masque, révélant être un Peter plus âgé. Furieuse, May le gifla, bientôt suivi de Gwen qui se jeta sur lui, se mettant à le frapper. Avec l’arrivée de Morales, et les excuses de Peter d’être venu sans les prévenir, May s’évanouit sous le choc. Quand elle reprit conscience, Gwen discutait avec Morales et Peter et comprit qu’il était le Spider-Man d’une autre réalité. May le prit dans ses bras, le remerciant de lui donner une chance de faire ses adieux qui lui avait manqué avec la mort de Peter. Le SHIELD arriva peu après, pour ramener Spider-Man dans son monde et May comprit qu’elle avait fait les bons choix avec son neveu, faisant de lui le héros qu’il était devenu.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 709

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !