Encyclopédie - Guerres de Mys-Tech (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Guerres de Mys-Tech (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

guerres-de-mys-tech-les_0.jpg

  • Participants clés : Albion (Peter Hunter), les Avengers, le Bataillon Kether des Warheads, Dark Angel (Shevaun Haldane), le Dr Stephen Strange, Killpower (Julius Mullarkey), Motormouth (Harley Davis), le comité de direction de Mys-Tech (Algernon Crowe, Bronwen Gryffn, Eadmund Porlock, Brendan Rathcoole, Gudrun Tyburn, Ormond Wychwood), le Professeur X (Charles Xavier), les Psycho-Guerriers, les Quatre Fantastiques, Tête de Mort (Pion), Wolverine (Logan/James Howlett), les X-Men
  • Autres noms : The Mys-Tech Wars (VO)
  • Récit clé : VO : Mys-Tech Wars #1-4 (mars à juin 1993, par Dan Abnett & Bryan Hitch) – VF : Aucune apparition en France.

Histoire

guerres-de-mys-tech-les_1.jpgDepuis l’année 987, les techno-sorciers de la Secte de Chasidm cherchaient à dominer le monde, finissant par fonder la Mys-Tech Corporation à l’époque moderne, avec leurs troupes mercenaires, les Warheads, chargées de réunir des artefacts à travers le temps et l’espace. Ces dernières années, la Secte, maintenue connue comme le conseil de direction de Mys-Tech, utilisa un noyau informatique cristallin, caché au plus profond de leur quartier général sous le Musée des Antiquités païennes de Londres, pour enregistrer tous les détails de la Terre afin d’en fabriquer une copie extradimensionnelle : la Non-Terre. Une fois lié à elle par le noyau cristallin, un utilisateur pouvait accomplir une forme de vaudou global, initiant par la simple force de sa volonté des changements sur la Non-Terre qui se répliquaient sur la véritable Terre. Avec la Non-Terre près d’être achevée, le Protecteur du Temps, observant les événements en dehors du temps, conclut avec dépit que Mys-Tech ne pouvait plus être arrêté et décida d’abandonner cette ligne temporelle, la Terre-616. Pendant ce temps, anticipant que les héros de la Terre détecteraient l’activation de la Non-Terre, le conseil de direction prépara des attaques préventives à travers le monde, tout en renforçant la sécurité de leur base, rappelant tous les Warheads et plaçant les Psycho-Guerriers, des morts-vivants à leur service, en mode défensif. Conscient qu’une importante opération de Mys-Tech était sur le point d’être lancée, Dark Angel, une ennemie de Mys-Tech, partit chercher l’aide des X-Men, tandis que le directeur du SHIELD, Nick Fury, également inquiet, laissait des messages informant ses anciens alliés de la guerre, Wolverine et Captain América (Steve Rogers), puis s’introduisit dans le quartier général de Mys-Tech, atteignant la grotte de la Non-Terre quelques minutes avant que la machine ne soit activée. Cependant, le membre du directoire Algernon Crowe captura Fury et le tortura à mort.

guerres-de-mys-tech-les_2.jpgTandis que la Non-Terre terminée achevait sa symbiose avec la Terre, elle infligea une blessure fatale au continuum espace-temps, faisant éclater le cosmos d’une manière telle que lignes temporelles et réalités alternatives fusionnèrent avec la réalité-616. Le contrecoup étourdit douloureusement des mystiques tels que Dark Angel et le Dr Stephen Strange, court-circuit les équipements de surveillance des Avengers, des Quatre Fantastiques et des X-Men et commença à tuer lentement le Chevalier vert, avatar de l’énergie vitale de la Terre, alertant ses agents, les Chevaliers de Pendragon. Cependant, pendant que les héros identifiaient le point d’origine du problème, Mys-Tech libéra des démons sur la Non-Terre afin de détruire les héros de la Terre ; se manifestant simultanément sur Terre, les démons tendirent des embuscades à leurs cibles et, avec l’agonie de l’univers influant les probabilités elles-mêmes contre eux, plusieurs des héros furent rapidement tués. Toutefois, la conjuration des démons sur Terre attira également le cyborg mercenaire et voyageur temporel, Tête de Mort, et il se matérialisa sur la Non-Terre, où à la fois les démons et « anticorps » de la Non-Terre l’attaquèrent immédiatement. Sa présence affaiblit le contrôle de Mys-Tech ; craignant que s’ils perdaient la symbiose, les démons détruiraient littéralement la Terre, le directoire réduisit sa puissance, affaiblissant suffisamment les démons pour que les Avengers, les X6Men et d’autres héros puissent tuer leurs agresseurs. Supposant avec justesse que leurs adversaires démoniaques détruits avaient été envoyés par Mys-Tech, l’ancien tueur de Mys-Tech Killpower et sa partenaire, Motormouth, se téléportèrent à Londres pour exprimer personnellement leur colère, tandis que les X-Men, Dark Angel, les Avengers, les Quatre Fantastiques et le Dr Strange se donnaient pareillement rendez-vous à Londres pour participer à l’assaut contre Mys-Tech. Dark Angel avertit les héros qu’ils ne devaient pas blesser ou tuer les membres du directoire, dont les énergies vitales étaient maintenant liées à celle de la Terre. Une armée de Psycho-guerriers fit face aux héros quand ils s’introduisirent dans la base de Mys-Tech. Au cours de la bataille qui s’en suivit, Wolverine et Captain América s’échappèrent pour retrouver Fury mais ne retrouvèrent que son cadavre. Pendant ce temps, le directoire transportait le bataillon Kether des Warheads sur la Non-Terre afin qu’il détruise Tête de Mort mais, au lieu de cela, Tête de Mort et le bataillon Kether comparèrent leurs observations. Le cyborg put convaincre les agents de Mys-Tech que le directoire était en train de lancer une invasion démoniaque de la Terre, amenant les Warheads à changer de camp.

guerres-de-mys-tech-les_3.jpgLes Psycho-Guerriers infligeant de nombreuses pertes aux héros, malgré l’arrivée de renforts dont les Chevaliers de Pendragon, les survivants durent battre en retraite. Remarquant que des homologues issus de réalités alternatives, déplacés depuis leurs propres lignes temporelles, remplaçaient par intermittence certains des héros de la Terre-616, Dark Angel réalisa que la réalité était en train de s’effondrer, faisant courir le risque d’une annihilation multiverselle. Atteignant la caverne de la Non-Terre, les héros survivants découvrirent le directoire refusant d’écouter les avertissements de Dark Angel. A ce moment-là, Tête de Mort et le bataillon Kether des Warheads se téléportèrent sur place et le cyborg, ignorant les conséquences, abattit Eadmund Porlock. Quelques instants plus tard, Wolverine arrivait à son tour et, furieux de la mort de Fury, tua Algernon Crowe. Reliés par la Non-Terre, les autres membres du directoire s’effondrèrent sous le poids de la douleur agonisante et la Terre implosa. Toutefois, Dark Angel puisa dans la Non-Terre, réussissant à inverser la réalité pendant quelques secondes, bloquant l’armageddon par la seule force de sa volonté. Espérant que le noyau informatique pourrait inverser le développement de la Non-Terre, « rembobinant » le cours du temps, mais ayant besoin de contrebalancer les six membres du directoire, Dark Angel choisit le Dr Strange pour sa sorcellerie, le dernier membre des Chevaliers de Pendragon Albion pour sa magie terrestre, le chef des X-Men Charles Xavier pour sa puissance psychique, Tête de Mort pour son influence cybernétique et, avec moins d’une douzaine de survivants comme candidats possibles, Motormouth pour arriver à six membres. Atteignant la cathexis, ils remontèrent le temps de vingt-quatre heures, provoquant une divergence avec la ligne temporelle abandonnée devenue la réalité-93031, qui pourrait s’effondrer sur elle-même sans menacer les autres réalités. Avec tout le monde revenu dans le passé, seul les six héros qui avaient été reliés à la Non-Terre se souvenaient des événements qui venaient d’arriver. Ils s’assurèrent que Wolverine et Captain América aient le message d’alerte de Fury suffisamment tôt pour que les deux amis de l’espion l’interceptent avant qu’il ne puisse se lancer seul dans sa mission suicide et, avant de déconnecter le noyau, ils entourèrent la Non-Terre d’une énergie impénétrable, non identifiée, espérant ainsi empêcher à jamais Mys-Tech d’accéder de nouveau à leur création.

Conséquences

Le Protecteur du Temps révisa sa décision d’abandonner la réalité-616, avant de recruter Dark Angel, Killpower, Motormouth, Tête de Mort et deux membres du bataillon Kether au sein de la Garde noire, afin de combattre à nouveau Mys-Tech à travers le temps et l’espace.


ThierryM 986

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !