Encyclopédie - Freeman, Duane - Marvel-World.com

Encylopédie - Freeman, Duane

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

freeman-duane_0.jpg

  • Véritable nom : Duane Jerome Freeman
  • Profession : Agent de liaison fédéral avec les Avengers
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Derek Freeman (frère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Triune
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Washington D.C. (Etats-Unis) et New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.3) #4 (mai 1998, par Kurt Busiek & George Perez) – VF : Iron-Man (Panini, vol.2) n°4 (juin 1999)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 63,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns (Duane Freeman se rasait le crâne)

Histoire

L’agent fédéral Duane Freeman admirait depuis des années les Avengers, suivant leurs exploits comme d’autres suivent les exploits de leurs équipes sportives favorites. A une époque de sa vie, il rejoignit la Triune, un mouvement philosophique sectaire, prônant l’épanouissement individuel et dont le dirigeant, Jonathan Tremont, convoitait secrètement une immense puissance pour lui-même, manipulant ses fidèles à cette fin. Lorsque les Avengers se reformèrent après avoir disparu en combattant la menace psionique d’Onslaught, Duane fut nommé en tant qu’agent de liaison entre le gouvernement américain et les héros, tenant lieu d’intermédiaire entre eux deux et s’occupant de tous les aspects administratifs des activités des Avengers. Contrairement aux précédents agents de liaison fédéraux, comme Peter Gyrich ou Raymond Sikorsky, qui avaient souvent gênés voire harcelés les Avengers, Duane travailla avec enthousiasme avec ses héros favoris, les aidant autant qu’il le pouvait. Quand la direction corrompue de la Triune manipula secrètement le grand public pour nourrir une hostilité récurrente envers les Avengers, condamnant l’équipe pour son manque d’intégration des minorités visibles, Duane suggéra de recruter de nouveaux membres, issus de telles minorités, au sein des Avengers afin d’apaiser les tensions, une suggestion qui rebuta plusieurs Avengers.

freeman-duane_1.jpgDuane connut de nouvelles difficultés avec le groupe quand il leur révéla qu’il était lui-même un adepte de la Triune et se disputa avec Iron-Man (Tony Stark) au sujet de Triathlon (Delroy Garrett Jr), à la fois afro-américain et membre lui aussi de la Triune, pour permettre au jeune héros de rejoindre les Avengers comme gage de l’ouverture des héros à la diversité. Il se heurta aussi à Thor Odinson, lui ordonnant de s’excuser publiquement après que le dieu du tonnerre avait, dans un accès de colère, fracassé l’équipement de journalistes campant autour du Manoir des Avengers. Thor refusa avec entêtement, préférant quitter provisoirement les Avengers. Malgré cela, Duane continua à travailler étroitement avec les Avengers, les aidant à coordonner leurs activités quand les Krees conspirèrent pour faire de la Terre une planète prison intergalactique ou, un peu plus tard, quand le voyageur temporel appelé Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) déclencha une guerre contre le vingt-et-unième siècle de la Terre. Soupçonnant avec justesse que Tremont utilisait ses pouvoirs mentaux pour obtenir les secrets des Avengers directement dans son esprit, Duane envisagea de démissionner de son poste ; cependant, avant qu’il ne puisse faire son choix, Duane fut tué lors de l’attaqua de Kang contre Washington D.C. Après la défaite de Kang par les Avengers, Duane reçut des funérailles officielles au cimetière national d’Arlington.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Comme administrateur compétent, Duane Freeman était un agent consciencieux, professionnel, énergique, n’hésitant jamais pour accomplir les tâches qui lui étaient confiées.

Equipement

Duane Freeman était un collectionneur invétéré de tout ce qui touchait aux Avengers, des articles de presse, aux jouets, en passant par les posters, les comics ou d’autres formes de souvenirs.


ThierryM 798

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !