Encyclopédie - Aéro (Ling) - Marvel-World.com

Encylopédie - Aéro (Ling)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.

aero_0.jpg

  • Véritable nom : Lei Ling
  • Profession : Aventurière, architecte, agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyenne chinoise
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aero (VO)
  • Lieu de naissance : Probablement Shanghaï (Chine)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre des Nouveaux Agents d’Atlas, du Cabinet de l’Arbre sacré
  • Base d'opérations : Shanghaï (Chine)
  • Première apparition : VO : Aero (vol.1) #1 (septembre 2018, par Zhou Liefen & Keng) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Dès sa plus jeune enfance, Lei Ling rêvait toutes les nuits de voler jusqu’au jour où elle s’envola véritablement, flottant sur les courants aériens. Brillante élève, Lei Ling devint une architecte réputée, la plus jeune gagnante du prix Pritzker d’architecture, qui fonda son propre société, le Cabinet de l’Arbre sacré. Ambitieuse et pleine d’idées, Lei rêvait de construire un monde meilleur, et de rendre plus belle la ville de Shanghaï. Son travail acharné lui permit de connaître une réussite sans égale pour elle-même et sa ville, tout en devenant l’héroïne appelée Aéro, défendant sa ville et son pays contre différentes menaces. Grâce à ses pouvoirs, Lei maintenait le secret de sa véritable identité pour préserver ses proches et mener une vie aussi normale que possible, sortant régulièrement avec son petit ami, Zou Yu, malgré l’hostilité de celui-ci envers Aéro.

aero_1.jpgQuand un immeuble qu’elle avait elle-même contribué à ériger s’anima, mus par une mystérieuse force et devenant une arme vivante de destruction, Aéro protégea Shanghaï. Elle réussit à détruire l’immeuble conscient, avant de suivre la piste laissée par le chi du responsable de cette situation. Aéro fut stupéfaite de découvrir que ce dernier n’était autre que son ancien mentor, Madame Huang, déterminée, pour des raisons inconnues à détruire la ville. Huang envoya son nouvel apprenti, Keystone, mi-homme, mi-roche, qui projeta Aéro à travers un mur, la renvoyant dans ses propres bureaux. Le temps que Lei reprenne ses esprits, ses ennemis avaient disparu mais un gigantesque vortex était apparu dans la baie de Shanghaï. Aéro usa de ses pouvoirs pour sauver un navire menacé par le tourbillon, avant de réussir à refermer celui-ci en contrant ses courants avec ses vents ; mais, à peine le calme revenu que des cyclones apparurent, matérialisant bientôt une gigantesque colonne de cristal au cœur de la ville. A peine Aéro eut-elle touché la colonne que des créatures de cristal jaillirent de celle-ci, attaquant l’héroïne. Après une rude bataille, Lei se débarrassa des colosses de cristal puis détruisit la colonne en arrachant la pointe de celle-ci.

Toutefois, dès le lendemain, de nouvelles colonnes de cristal étaient apparus à Shanghaï, suscitant à la fois l’inquiétude, la stupéfaction mais aussi une certaine joie, à l’idée d’en faire des attractions touristiques. Lei se rendit à son bureau où elle reçut rapidement la visite de Mme Huang, qui lui révélait ainsi être au courant de sa véritable identité. Huang lui révéla que 107 autres colonnes de cristal menaçaient Shanghaï, lui proposant de s’allier pour contrer la menace, sans en révéler plus malgré l’insistance de Lei, la laissant réfléchir à son offre. A peine quelques instants plus tard, Lei était contacté par Mr Ke, qui avait engagé les services de son cabinet et souhaitait à présent revoir tous leurs plans pour intégrer l’une de ces colonnes. Malgré les avertissements de Lei, Ke s’approcha de la colonne, provoquant l’apparition d’un colosse de cristal ; aussitôt, comme Aéro, Lei se précipita pour l’affronter, avant de réaliser que la créature n’attaquait que si la colonne, ou elle-même, était menacées, amenant Aéro à cesser le combat. Le soir même, Aéro se rendait chez Mme Huang qui lui expliqua que ces colonnes étaient une relique d’un lointain passé, d’une époque où l’humanité naissante avait affronté de gigantesques créatures lithiques. Pour y faire face, Huang entreprit d’aider Aéro à mieux maîtriser et diversifier ses pouvoirs, lui enseignant comment créer des répliques d’elle-même faites simplement d’air animé.

aero_2.jpgAéro ne tarda pas à mettre à l’usage les enseignements de Mme Huang. Après un dîner avec Zou Yu, Lei se rendit à la colonne convoitée par Mr Ke, où elle maîtrisa rapidement les créatures de cristal, avant de détruire le pilier, pour la plus grande frustration de Ke, qui rêvait de l’exploiter pour en tirer plusieurs millions. Peu après, Lei recevait la visite de Tony Stark pour discuter d’un projet commun mais c’est le moment que choisit Mme Huang pour attaquer à distance plusieurs colonnes, déclenchant l’apparition de guerriers de cristal. Quand elle se précipita pour les arrêter, Aéro perdit momentanément ses pouvoirs, ne réchappant d’une chute mortelle que grâce à l’intervention de Stark, revêtu de son armure d’Iron-Man. Récupérant ses pouvoirs aussi vite et mystérieusement qu’elle les avait perdus, Aéro s’associa à Iron-Man pour combattre les créatures de cristal ; ensemble, ils réussirent à les détruire, mettant un terme, au moins provisoire, au danger. Quelques jours après, Aéro reprenait son entraînement avec Mme Huang, ignorant le rôle de cette dernière dans l’apparition des derniers guerriers de cristal ; Huang lui expliqua que la perte de ses pouvoirs avait été provoqué par un usage trop intensif de ces derniers, reprenant aussitôt sa formation afin que la jeune héroïne utilise ses capacités avec moins d’efforts pour éviter de s’épuiser.

Quelques temps après, Aéro se rendit dans le nord de l’Océan pacifique après avoir ressenti des perturbations dans les courants aériens océaniques. Aéro se retrouva face à Onde (Pearl Pangan), une Philippine membre de la Trumph Division, qui avait ressenti la même perturbation mais avec l’eau. Un tourbillon se forma sous leurs yeux et Aéro fut déconcertée, s’interrogeant sur l’origine du phénomène. Alors qu’elle s’avançait pour enquêter, un plateau de terre enflammée jaillit de l’océan, étourdissant Aéro et Onde sous le choc, tandis que des Démons de feu de Muspelheim apparaissaient avec l’île, se vantant d’avoir divisé et vaincu les deux héroïnes. Aéro reprit ses esprits quand elle fut contacté par les siens, alors que Shanghaï était attaqué. Elle comprit vite qu’elle et Onde avaient été manipulées par les démons dont la reine, Sindr, craignait les pouvoirs élémentaux des deux héroïnes et les avaient éloignées de leurs bases pour les empêcher de s’opposer aux démons du feu. Aéro et Onde reçurent l’aide de Tūtū Pélé, déesse hawaïenne du feu et des volcans, du Maître de l’épée (Lin Lie) pour combattre les démons du feu arrivés à Shanghaï. Sur place, les héros reçurent le soutien des nouveaux Agents d’Atlas, les récentes recrues d’une société secrète, la Fondation Atlas, dirigée par l’ancien agent du SHIELD, James « Jimmy » Woo : Brawn (Amadeus Cho), Shang-Chi et Silk (Cindy Moon), et d’autres héros de la région : la jeune Croissant (Dan Bi) et son ours magique Io, Luna Snow (Seol Hee) et la Renarde blanche (Ami Han). Pendant que le reste du groupe retenait les démons du feu à Séoul, Aéro, Luna Snow et Onde se rendirent au pôle nord où Sindr tentait de faire fondre la banquise pour noyer la région sous les eaux. Combinant leurs pouvoirs, et avec l’aide de Captain Marvel (Carol Danvers) , elles purent vaincre Sindr, qui fut renvoyée, avec ses troupes, à Muspelheim.

aero_3.jpgLa paix revenue, Aéro prêta main forte à Onde quand Red Feather, le chef de la Triumph Division, exigea que l’héroïne restitue son équipement pour avoir abandonné son pays pendant la Guerre des royaumes. Avec ses pouvoirs, Aéro repoussa Red Feather d’un coup de vent. Aéro et Onde retrouvèrent vite les Nouveaux Agents d’Atlas afin de protéger Pan, une cité élaborée par le richissime Mike Nguyen qui reliait les plus grandes villes de l’est asiatique et de la région pacifique au moyen de portails dimensionnels. Sous la direction de Brawn, les Agents menèrent leur enquête sur Pan et Nguyen, surtout après que ce dernier avait refusé d’accueillir des réfugiés de l’île de Madripoor. Les Agents découvrirent ainsi que Pan reposait sur l’exploitation d’un dragon atlante, ce qui ne tarda pas à provoquer un confit avec Atlantis et Namor. Aéro affronta le Prince des mers aux côtés de ses coéquipiers et, bientôt, des premiers Agents d’Atlas, venus leur prêter main forte. De son côté, Nguyen tenta de détruire Atlantis grâce au dragon prisonnier et en faisant régresser Amadeus Cho à son état de Hulk. Aéro et les Agents d’Atlas protégèrent Pan mais le plan de Nguyen se retourna contre lui, trouvant la mort lorsqu’un raz-de-marée submergea sa ville. Pan fut finalement déclarée ville indépendante et les Nouveaux Agents d’Atlas, Aéro compris, acceptèrent d’en assurer la protection, même si Brawn quitta le groupe, las des manipulations de Woo.

Pouvoirs

Aéro est dotée d’aérokinésie, une capacité liée à son chi. Elle est capable de sentir, produire et contrôler les vents et les courants aériens. En concentrant les vents autour de ses membres, Aéro peut libérer des souffles de vent qui sont suffisamment forts pour détruire un immeuble en béton ; elle peut le faire aussi bien à partir de ses bras que de ses jambes. Elle peut également « solidifier » l’air pour lui donner certaines formes, comme des plates-formes, des épées, des boucliers, et même des humains ou des poissons ; elle peut employer cette faculté pour créer une réplique d’elle-même ; plus celle-ci s’éloigner d’elle, plus elle doit se concentrer pour la contrôler. Elle est suffisamment sensible aux mouvements de l’air qu’elle peut sentir les intentions des tiers grâce aux ondes produites par leurs battements de cœur. Aéro peut voler en utilisant les vents et les manipulant et les contrôlant pour s’orienter et se diriger. En réduisant les ondes sonores, Aéro peut annuler les sons et imposer le silence ; selon le même principe, elle peut aussi faire disparaître les cyclones. Aéro peut créer une bulle d’air autour d’elle, ou d’autres personnes, afin de se déplacer et rester sous l’eau ; elle est cependant limitée dans la durée par la quantité d’oxygène présente dans le volume d’air.


ThierryM 1735

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !