Encyclopédie - Nouveaux Agents d'Atlas (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nouveaux Agents d'Atlas (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

nouveaux-agents-d-atlas-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aéro, Croissant, Giant-Man (Raz Malotra), Luna Snow, le Maître de l’épée, Onde, le Protecteur de Pan, la Renarde blanche, Shang-Chi, Silk
  • Anciens membres : Brawn, Ms. Marvel (Kamala Khan)
  • Membres honoraires : « Pélé », le Roi Singe
  • Autres noms : The Agents of Atlas (VO)
  • Base d’opérations : le cité de Pan
  • Première apparition : VO : War of the Realms : New Agents of Atlas #1 (mai 2019, par Greg Pak & Gang Hyuk Lim) – VF : Aucune apparition en France

Sommaire

Histoire

nouveaux-agents-d-atlas-les_1.jpgLorsque la Guerre des royaumes atteignit la Terre (Midgard), Sindr et ses armées de Démons de feu de Muspelheim attaquèrent l’Asie. Pour faire face à la menace, James « Jimmy » Woo, président de la Fondation d’Atlas, recruta ses coéquipiers au sein des Protecteurs – Brawn (Amadeus Cho), Shang-Chi et Silk (Cindy Moon) – pour former les Nouveaux Agents d’Atlas afin de défendre l’Asie contre la Reine des cendres. Peu après leur arrivé à Séoul, Woo fut brièvement rendu incapable de diriger le groupe et confia la directeur de celui-ci à Brawn. Rapidement, le trio unit ses forces à plusieurs héroïnes coréennes – Croissant (Dan Bi), Luna Snow (Seol Hee) et la Renarde blanche (Ami Han) – contre le armées de Sindr. Quand les nouveaux Agents durent battre en retraite, Brawn fit appel à deux héros chinois : Aéro (Lei Ling) et le Maître de l’épée (Lin Lie), avant que le groupe ne soit rejoint par l’héroïne philippine Onde (Pearl Pangan) et la déesse hawaïenne des volcans et feu, Pélé (en réalité, une synthozoïde créée par la Fondation Atlas). Tous se retrouvèrent à Shanghai pour combattre les Démons de feu. Avec le soutien de Sun Wukong (le Roi Singe), membre des Ascendants, les Nouveaux Agents d’Atlas purent repousser les Démons de feu mais au prix de la vie de la prétendue Pélé et du Roi Singe. Sindr prit la fuite avec le Bifrost noir, mais les Agents d’Atlas la poursuivirent grâce au système de téléportation de Brawn, et, cette fois avec l’aide de Captain Marvel (Carol Danvers), les héros purent vaincre la Reine des cendres et ses dernières forces devant la Grande Muraille de Chine, près de Pékin. Après la défaite de Malekith et la fin de la Guerre des royaumes, les Agents retournèrent à Shanghai, surveillant le rapatriement des Démons de feu à Muspelheim.

Quelques temps après la guerre, les Nouveaux Agents d’Atlas, ainsi que le nouveau Giant-Man (Raz Malotra), furent involontairement conduits à Pan, une cité de portails dimensionnels, développés par le magnat de la technologie Mike Nguyen en reliant plusieurs grandes villes de l’Asie et du Pacifique au sein d’une vaste métropole sans frontière. Malgré la méfiance du groupe à l’égard de Nguyen et du Protecteur de Pan (Isaac Ikeda), un mercenaire engagé par le milliardaire, les Nouveaux Agents acceptèrent d’aider à protéger Pan et ses habitants quand ceux-ci furent attaqués par des wyvernes et des serpents de mer, mais s’opposèrent à la Garde de Pan de Nguyen quand celle-ci se mit à harceler des réfugiés venus de Madripoor. Ayant perdu tout contact avec Woo après l’ouverture de Pan, Brawn prit seul la tête des Agents, qui entamèrent une enquête sur Nguyen et sa société, la Big Nguyen Company, tout en veillant à protéger la ville. Malgré ses réticences, Brawn accepta l’aide du Protecteur de Pan, qui commençait à avoir ses propres soupçons à l’égard de son employeur. En réalité, Woo, et son conseiller dragon, Mr Lao, étaient en train de tester Brawn et les nouvelles recrues d’Atlas. au cours de l’enquête, les Agents découvrirent une photo où Nguyen et Woo se trouvaient côté à côte, puis un dragon atlante emprisonné par la Big Nguyen Company, afin de récupérer ses écailles magiques pour alimenter en énergie les portails de Pan. Nguyen leur révéla que lui et Woo avaient conclu un pacte de non agression, auquel les actions des Nouveaux Agents contrevenaient, les avertissant que la libération du dragon perturberait les portails de Pan, alors même que Woo et Lao ordonnaient aux Agents de libérer la créature. Mais, avant que les Agents d’Atlas ne puissent décider de la conduite à tenir, un Namor fou furieux attaqua Pan, réclamant le dragon retenu prisonnier. Pendant ce temps, Woo et les Agents d’Atlas d’origine se rendaient en Thaïlande, où ils rencontrèrent un autre dragon, Mr Thong, qui les avertit de la prochaine Guerre des dragons.

nouveaux-agents-d-atlas-les_2.jpgA Pan, Namor donnait une journée aux Nouveaux Agents d’Atlas pour rendre le dragon à Atlantis. Après l’escarmouche, Woo arriva sur place avec les premiers Agents, présentant les deux équipes l’une à l’autre. les deux groupes se mirent à œuvrer côte à côte pour libérer en toute sécurité le dragon, tout en veillant à la stabilité des portails de Pan. En dépit de leur succès, le dragon de mer perdit à la raison en regagnant Atlantis. Découvrant un implant sous ses écailles, Namor accusa Atlas de duplicité et reprit son attaque contre Plan. Pour venir en aide aux Agents, Nguyen recruta les Sirénas, d’anciens ennemis des Atlantes. Grâce à ces derniers, Namor fut finalement maîtrisé et emprisonné. Soutenus par Nguyen, les Sirénas proposèrent de riposter et attaquer Atlantis. Quand Namora révéla que l’implant du dragon portait la technologie des Sirénas, ils argumentèrent que le dragon avait apporté la destruction depuis des générations. Tandis que les Agents d’Atlas débattaient pour déterminer quel côté soutenir, Namor brisa ses liens et s’échappa. Brawn put empêcher Namor et les Agents d’Atlas de reprendre le combat, avant de reprocher à Woo d’avoir dissimulé des informations aux Nouveaux Agents. Woo lui expliqua que, depuis des millénaires, des dragons conseillers des dirigeants humains, utilisant ces derniers pour mener des combats que les dragons ne pouvaient conduire eux-mêmes sous peine de ravager la planète, des conflits dont la lutte entre Pan et Atlantis étaient le dernier en date. Alors que Woo se satisfaisait de cet équilibre des pouvoirs, Nguyen rêvait d’unir le monde derrière Pan, proposant à Namor et Woo de puiser dans le pouvoir de leurs dragons pour conquérir le reste du monde. Dans une dernière tentative de détruire Atlantis, Nguyen plaça un implant des Sirénas sur Brawn, le transformant en Hulk, avant de l’envoyer attaquer Atlantis. Les Agents et Namor furent capables d’arrêter les ravages de Hulk en lui retirant son implant mais les ondes de choc déclenchées par le combat entre Namor et Hulk créa un immense raz-de-marée, menaçant le centre de Pan. Les Agents et Namor purent ralentir et réduire la force du raz-de-marée et sauver la ville, alors qu’un Nguyen repentant trouva la mort en protégeant des civils.

Un mois après le conflit, Atlantis et les Sirénas signaient un pacte de non agression, reconnaissant en même temps Pan comme une nation indépendante. Toutefois, furieux d’avoir été manipulé par Woo, que celui-ci lui ait caché la vérité et des informations, Brawn, avec l’approbation de Shang-Chi, décida de quitter les Agents d’Atlas tandis qu’Ikeda était recruté au sein des Nouveaux Agents par Woo. Bien que déçu d’avoir perdu Brawn, Mr Lao et Woo entreprirent presque aussitôt de préparer les Nouveaux Agents contre la prochaine venue du Roi noir (Knull).


ThierryM 1067

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !