Encyclopédie - Luna Snow - Marvel-World.com

Encylopédie - Luna Snow

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

luna-snow_0.jpg

  • Véritable nom : Seol Hee
  • Profession : Aventurière, danseuse, chanteuse pop
  • Statut légal : Citoyenne sud-coréenne
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Luna
  • Lieu de naissance : Séoul (Corée du sud)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une grand-mère non identifiée, un père non identifié (décédé), une mère non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Agents d’Atlas, dirigeante de Luna Snow Enterprises Ltd, ancien membre de la Tiger Division, des 4L1T
  • Base d'opérations : Séoul (Corée du Sud)
  • Première apparition : VO : War of the Realms : New Agents of Atlas #1 (mai 2019, par Greg Pak & Gang Hyuk Lim) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m70
  • Poids : 54,5 kg
  • Yeux : (gauche) Bleu, (droit) marron
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Luna Snow présente de l’hétérochromie (yeux vairons), de l’achromotrichie sur la partie gauche de sa chevelure, qui présente une longue mèche blanche sur la gauche de son crâne.

Histoire

luna-snow_1.jpgSeol Hee perdit ses parents alors qu’elle était encore une enfant et elle fut dès lors élevée par sa grand-mère. Dès son plus jeune âge, Seol décida de devenir une idole, une célébrité, espérant ainsi venir en aide à sa grand-mère, et s’inscrivit à l’Ecole internationale de Musique pour apprendre à danser et chanter. Elle y fonda le groupe pop sud-coréen baptisé 4L1T avec trois autres étudiantes, Min Jee, Jin Soo et Hae Won, tandis qu’elle même adoptait le pseudonyme Luna. Le premier show du nouveau groupe était programmé à la Stark Arena de Séoul mais il fut brusquement interrompu par une attaque d’une cellule de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), dirigée par Joro Spider (Jae Hwa Kwak). Les quatre artistes furent prises comme otages et enfermées à l’intérieur d’un réacteur à fusion froide de Stark Industries ; à cause de tirs des agents de l’AIM, le réacteur connut un dysfonctionnement et ses énergies froides éveillèrent en Luna des capacités cryogéniques, qu’elle utilisa aussitôt pour vaincre Joro Spider et ses agents de l’AIM. Après cet incident, Seol adopta le nouveau surnom de Luna Snow, assumant ses nouvelles capacités surhumaines aux yeux du grand public, tout en poursuivant sa carrière artistique.

Par la suite, au cours de la Guerre des royaumes, Luna Snow devait se retrouver aux côtés de plusieurs héros asiatiques et américano-asiatiques, dont les deux Sud-Coréennes, Croissant (Dan Bi) et la Renarde blanche (Ami Han), afin de faire face à l’invasion des Démons de feu de Muspelheim, dirigés par Sindr, la Reine des cendres. Luna Snow employa ses pouvoirs pour geler les eaux sur lesquelles se tenaient les démons, avant de projeter des pics de glace sur eux pour éteindre leurs flammes. Cependant, quand Brawn (Amadeus Cho) projeta de l’eau à son tour, l’héroïne se retrouva enfermée dans un bloc de glace, juste avant d’être prise en otage par Sindr. Brawn, aidé de la Renard blanche, infiltra l’armée des Démons de feu pour porter secours à Seol, avant que la Renarde ne les téléporte tous en sécurité. Après avoir retrouvé ses forces, Luna Snow accompagna Aéro (Lei Ling) et Onde (Pearl Pagan) à travers le portail de Sindr vers le pôle nord afin de l’empêcher de faire fondre la calotte glaciaire en combinant leurs pouvoirs, pendant que le reste du groupe, aidé de la Triumph Division philippine et de Captain Marvel (Carol Danvers) combattaient les Démons de feu. Le pôle sauvé, Seol et les Agents d’Atlas triomphèrent des dragons asgardiens de Sindr, avant de livrer bataille à celle-ci et son armée aux abords de la Grande Muraille de Chine. Après un rude combat, Sindr fut battue et les hordes de démons renvoyés à Muspelheim. Après la défaite de Malekith et la fin de la Guerre des royaumes, Seol et les Agents aidèrent la population de Shanghaï à récupérer de leurs épreuves.

luna-snow_2.jpgLa paix revenue, Luna Snow resta avec les Agents d’Atlas à traquer les derniers dragons de feu de Muspelheim, qui, une fois vaincus, furent emmenés par Isaac Ikeda, le Protecteur de Pan, qui flirta à l’occasion avec Seol. Plus tard, elle se rendit à Tokyo, en compagnie de Silk (Cindy Moon), pour une répétition ; au même moment, la Big Nguyen Company relia plusieurs grandes villes asiatiques par le biais de portails dimensionnels avec la Cité Portail de Pan. Convaincus de l’intérêt de la ville, les Agents d’Atlas affrontèrent des wyvernes aux côtés d’Ikeda, qui reprit son flirt avec Luna Snow ; cette dernière, unissant de nouveau ses pouvoirs à ceux d’Aéro et Onde, créa un blizzard qui poussa les wyvernes à prendre la fuite. Après la bataille, Nguyen proposa aux Agents d’Atlas de les recruter afin d’assurer la défense de Pan ; les Agents d’Atlas furent entourés par des fans et interrogés par un journaliste, officiellement au service de Nguyen, afin de pouvoir utiliser leur célébrité pour vendre des passeports de Pan à la foule.

Par la suite, lors d’une fête organisée à l’Ecole pan-asiatique pour surdoués, Seol s’entretint avec Brawn au sujet de doutes qu’elle avait vis à vis de Nguyen. Tout en poursuivant leur discussion, Luna Snow et Brawn sauvèrent un groupe de réfugiés de Madripoor de serpents de mer, avant de se retrouver face à la Garde de Pan, qui voulait arrêter les réfugiés. Après cette confrontation, Seol et Brawn s’embrassèrent. La confrontation et le baiser furent filmés et retransmis à travers le monde entier par Nguyen, au plus grand dépit de Seol. Mais, peu après, Luna Snow, les Agents d’Atlas et Ikeda durent à nouveau protéger des réfugiés contre d’autres serpents de mers, ainsi que la Garde de Pan, jusqu’à ce que Nguyen interrompe le combat, qui sembla dissiper le malentendu, installant les réfugiés dans un hôtel. Après cet incident, Seol fut arrachée aux fans par Brawn, qui la conduisit dans un bunker secret d’Atlas à Séoul, où le groupe prit la décision d’accepter l’offre de Nguyen de devenir les protecteurs de Pan, mais pour mieux enquêter sur la Big Nguyen Company et les véritables objectifs de Nguyen. Afin de faciliter les relations avec Nguyen, Seol négocia un accord entre sa société, Luna Snow Enterprises Ltd et la Big Nguyen Company, pour autoriser cette dernière à utiliser l’image de son baiser avec Brawn dans de futures campagnes publicitaires en faveur de Pan.

Pouvoirs

Luna Snow est dotée de pouvoirs cryokinésie, qui lui permettent de créer de la glace, noire pour détruire d’autres objets, blanche si c’est pour soigner ou guérir des tiers. Elle peut geler de larges étendues d’eau et baisser les températures jusqu’à un froid extrême. Elle est elle-même insensible au froid.

Aptitudes

Seol Hee est une chanteuse et danseuse talentueuse, extrêmement populaire.


ThierryM 1344

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !