Encyclopédie - Agents du Wakanda (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Agents du Wakanda (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

agents-du-wakanda-les_0.jpg

  • Membres actifs : l’Aigle américain (Jason Strongbow), Broo, le Dr Némésis (James Bradley), Fat Cobra, Grande Ourse (Mikhail Ursus), la Guêpe (Janet van Dyne), l’Homme-Gorille (Kenneth Hale), l’Homme-Loup (John Jameson), Ka-Zar (Kevin Plunder), Mockingbird (Bobbi Morse), Okoye, la Panthère noire (T’Challa), Rosalind Solomon, Zabu
  • Autres noms : The Agents of Wakanda (VO)
  • Base d’opérations : l’héliporteur des Agents du Wakanda, la Montagne des Avengers (Pôle nord)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.8) #10 (novembre 2018, par Jason Aaron, David Marquez & Andrea Sorrentino) – VF : Avengers (vol.6) n°6 (juillet 2019)

Sommaire

Histoire

Quand la Panthère noire (T’Challa) fut choisi par ses coéquipiers pour présider les Avengers, désormais installés dans la Montagne des Avengers, au pôle nord, le Wakandais constata que les Avengers manquaient de soutiens logistiques dans leur quartier général ainsi que de sources d’informations afin d’agir de manière préventive pour contrer les menaces mondiales. La Panthère noire et sa Dora Milaje Okoye décidèrent ainsi de recruter plusieurs agents, la plupart surhumains ou proches de la communauté héroïque, Okoye étant chargée de la direction des Agents sur le terrain. Au cours des jours suivants, les deux Wakandais recrutèrent les membres du groupe : l’Homme-Gorille (Ken Hale), Rosalind Solomon, la Guêpe (Janet van Dyne), Ka-Zar (Kevin Plunder), le Brood mutant appelé Broo, l’Homme-Loup (John Jameson), l’Aigle américain (Jason Strongbow) et le Dr Némésis (James Bradley) et l’Arme immortelle Fat Cobra.

agents-du-wakanda-les_1.jpgLes premières missions des Agents du Wakanda furent de réunir des informations sur les projets et les plans de Namor McKenzie, le Prince des mers, qui venait de déclarer la guerre au monde de la surface, avant de se tourner vers la guerre civile qui frappait le monde des vampires en Transylvanie ; agissant séparément ou en petites unités, les Agents vinrent prêter main forte à Blade (Eric Brooks) et Michael Morbius quand les forces de Dracula vinrent les menacer. Puis, le groupe se retrouva impliqué dans la Guerre des royaumes, participant à plusieurs opérations sur le terrain mais assurant également la défense de la Montagne des Avengers et surtout, s’attaquant au bâtiment de la Roxxon en Antarctique, réussissant même à vaincre son président, Dario Agger.

La paix restaurée, la Panthère et Okoye envoyèrent plusieurs Agents à travers le monde, notamment la Guêpe et l’Homme-Loup contre les Charognards, un groupe de mercenaires, pendant que Ka-Zar et Zabu combattaient la Chose bicéphale à Maui. De leur coté, l’Aigle américain s’occupait d’une résurgence de Cyttora et Rosalind Solomon surveillaient des Trolls demeurés en Australie après la Guerre des royaumes. T’Challa mena lui-même la Guêpe, Okoye, Fat Cobra à Pawhuska, dans l’Oklahoma, où ils firent face à Sentry (Robert Reynolds), et son incarnation maléfique Void ; aidé de Thor Odinson, Fat Cobra expulsa Void du corps de Reynolds, avant d’avaler littéralement la personnalité maléfique de Sentry, qui quitta aussitôt la Terre. Ayant recruté Mockingbird (Bobbi Morse), les Agents se rendirent sur lune, empêchant une entité végétale Entéa, de transformer le satellite de la Terre en entité vivante et conduisant Entéa dans l’Autre Monde, la réalité du Dieu des étoiles, un aspect de l’Homme-Loup, où ce dernier décida de rester avec la créature végétale pour rebâtir son monde. Rentrés sur Terre, les Agents du Wakanda se heurtèrent à Deadpool (Wade Wilson), avant de travailler à ses côtés pour arrêter les Livewires. Puis, à nouveau, les Agents vinrent en soutien aux Avengers, lorsque les Cotatis, dirigés par Sequoia, tentèrent de conquérir la Terre.


ThierryM 1247

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !