Encyclopédie - O.M.N.I.U.M. - Marvel-World.com

Encylopédie - O.M.N.I.U.M.

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

omnium_1.jpg

  • Identité : Secrète
  • Membre actuel : Dr. Arthur Harrow
  • Base d'opérations : Asuncion, Paraguay, anciennement Yucatan du Nord, Mexique
  • Première apparition : VO : Moon Knight (Vol. 2) #2 (Avril 1985) - VF : inédit

Histoire

O.M.N.I.U.M. (acronyme inconnu) était une organisation secrète de réflexion avec un agenda caché. Ils ont recruté le Dr Arthur Harrow, candidat sélectionné pour le prix Nobel de médecine pour ses travaux dans le domaine de la théorie de la douleur. Cependant, le Dr Victoria Grail a commencé à se méfier de l'avancement de ses travaux, bien que ses documents indiquent qu'il n'a effectué que des recherches limitées sur des animaux. Le Dr Grail s'est opposée à sa nomination lorsqu'elle a retrouvé la trace de documents relatifs à des expériences secrètes menées par des scientifiques à Auschwitz-Birkenau à Harrow. Le tribunal de Nuremberg avait ordonné la destruction de ces documents, mais ils avaient mystérieusement disparu. Bien qu'il ait prétendument été au Mexique pour faire des recherches sur le jaguar et le tatou, Grail est certain que le Dr Harrow poursuit les expériences d'Auschwitz et est envoyé par le comité Nobel pour l'interroger et faire un rapport à Stockholm.

Marc Spector conduisait quand les Prêtres de Khonshou lui sont apparus, provoquant l'écrasement de sa voiture et lui envoyant des visions mentales du Dr Harrow, d'un de ses sujets, le Dr Grail, et de la pyramide. L'O.M.N.I.U.M. a été alerté de la présence du Dr Grail au Yucatan et a envoyé des agents pour l'appréhender. Au bout d'un couteau, ils la poussèrent dans un van, mais l'enlèvement fut repéré par Marc, qui se transforma rapidement en Moon Knight et la libéra. Le Dr Grail n'a d'abord pas apprécié Moon Knight, mais lorsqu'il l'a interrogée sur un homme balafré, elle a compris qu'ils recherchaient tous deux le Dr Harrow et lui a parlé de son passé. Les volontaires les plus récents étaient attachés à une table et des électrodes avaient été insérées dans leur corps. Le Dr Harrow lui a tailladé l'avant-bras, il a sensibilisé et irrité les nerfs, puis a utilisé la stimulation transcutanée pour désensibiliser entièrement le corps de l'ouvrier. Le Dr Harrow pensait être sur le point d'atteindre son objectif et de convertir son procédé en une formule chimique, ce qui éliminerait le besoin de fils et d'électrodes. L'O.M.N.I.U.M. a décidé d'extraire le Dr. Harrow alors que sa localisation était compromise. Le Dr Harrow sait qu'il n'a pas d'autre choix que d'obéir puisqu'ils détiennent l'argent et les documents d'Auschwitz, mais il jure qu'une fois qu'il sera guéri, ils ne lui dicteront plus leurs conditions.

omnium_0.jpg

Moon Knight et le Dr Grail, ont trouvé son laboratoire et le Dr Harrow les a vus et a libéré un jaguar sur eux. Moon Knight a facilement éliminé le félin en le projetant contre un mur. Ils trouvèrent un faux mur et le défoncèrent avec un bureau, révélant des marches menant au laboratoire. Ses patients ont entouré le duo, et il leur a ordonné de les tuer. Moon Knight a été averti par le Dr. Grail, de ne pas blesser les travailleurs innocents, mais même ses poings les plus puissants n'avaient que peu d'effet sur eux. Moon Knight a accidentellement cassé le bras de l'un des sujets, qui n'a jamais remarqué la blessure. Moon Knight a réalisé qu'il ne pouvait pas les vaincre sans causer de dommages substantiels, il a donc choisi de fuir. Il a pu arracher la porte en acier de ses charnières, ce qui lui a permis, ainsi qu'au Dr Grail, de fuir la pyramide. Le Dr. Harrow s'est échappé en hélicoptère, et Moon Knight était sur le point d'utiliser une fléchette en forme de croissant pour l'abattre, mais ils ont lâché un dispositif incendiaire, ce qui a poussé Moon Knight à se mettre à l'abri. Le Dr Harrow s'est échappé et a été contacté par le chef de l'O.M.N.I.U.M., qui lui a assuré que ses expériences se poursuivraient au Paraguay.


MrWolf 916

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !