Encyclopédie - Harrow, Arthur - Marvel-World.com

Encylopédie - Harrow, Arthur

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

harrow-arthur_1.jpg

  • Véritable nom : Arthur Harrow
  • Profession : Scientifique en recherche clinique
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Agent Harrow
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun (voir commentaires)
  • Appartenance à un groupe : O.M.N.I.U.M.
  • Base d'opérations : Asuncion, Paraguay, anciennement Yucatan du Nord, Mexique
  • Première apparition : VO : Moon Knight: Fist of Konshu #2 (Juillet 1985) – VF : inédit
  • Taille : 1,80m (approximativemnt)
  • Poids : 80 kg (approximativemnt)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

harrow-arthur_0.jpg Le Dr Arthur Harrow était candidat au prix Nobel de médecine pour ses travaux dans le domaine de la théorie de la douleur. Cependant, le Dr Victoria Grail avait commencé à se méfier de l'avancée de ses travaux, alors que ses papiers indiquaient qu'il n'avait effectué que des recherches limitées sur des animaux. Grail a soulevé une objection à sa nomination lorsqu'elle a remonté jusqu'à Harrow des documents relatifs à des expériences secrètes menées par des scientifiques nazis à Auschwitz. Le tribunal de Nuremberg avait ordonné la destruction de ces documents, mais ils avaient mystérieusement disparu. Bien qu'il ait prétendument été au Mexique pour faire des recherches sur le jaguar et le tatou, Mme Grail était certaine que Harrow poursuivait les expériences d'Auschwitz et a été envoyée par le comité Nobel pour l'interroger et faire un rapport à Stockholm.

À une époque inconnue, Harrow est devenu un agent de l'O.M.N.I.U.M. qui a financé ses recherches pour trouver un moyen de rendre le corps humain insensible à la douleur. Il a été installé dans un laboratoire secret sous les ruines d'une pyramide maya où il a fait des expériences sur des paysans qu'il a placés sous son contrôle. Harrow cherchait ainsi un moyen de mettre fin à sa douleur constante et à sa paralysie faciale, mais le but ultime d'O.M.N.I.U.M. était inconnu.

harrow-arthur_2.jpg Trois des sujets de Harrow capturèrent deux autres paysans dans les champs de chanvre et les ramenèrent au laboratoire de Harrow dans le nord du Yucatan. Peu après, les prêtres de Khonshu apparurent à Marc Spector alors qu'il conduisait, provoquant un accident de voiture et lui montrant des images mentales de Harrow, d'un de ses sujets, de Victoria Grail et de la pyramide. Conscient de la présence de Grail au Yucatan, l'O.M.N.I.U.M. envoie deux habitants, Coco et un complice non identifié, pour la capturer. Les deux l'ont forcée à monter dans une camionnette avec un couteau sous la gorge, mais Marc Spector a été témoin de l'enlèvement et s'est rapidement transformé en Moon Knight pour sauver Grail de ses ravisseurs. Grail a d'abord été dédaigneuse envers Moon Knight mais lorsqu'il l'a interrogée sur un homme défiguré, elle a réalisé qu'ils recherchaient tous les deux le Dr Harrow et a expliqué son histoire à Moon Knight.

Pendant ce temps, dans son laboratoire, Harrow a attaché l'un de ses derniers sujets à une table avec des électrodes implantées dans son corps. Il a sensibilisé et enflammé les nerfs, puis a utilisé la stimulation transcutanée pour désensibiliser complètement le corps de l'ouvrier, qui n'a manifesté aucune sensation lorsque Harrow lui a coupé l'avant-bras avec un rasoir. Harrow s'est rendu compte qu'il était sur le point d'atteindre son objectif, et qu'il ne lui restait plus qu'à transposer le résultat dans une formule chimique pour supprimer le besoin de fils et d'électrodes. À ce moment-là, Harrow reçut une transmission de l'O.M.N.I.U.M. confirmant que Grail avait échappé à ses ravisseurs et qu'ils envoyaient un avion robot pour le récupérer ainsi que tous les documents codés peu après 22 heures afin de s'assurer que l'existence de l'O.M.N.I.U.M. reste secrète. Harrow savait qu'il n'avait pas d'autre choix que d'obéir puisqu'ils détenaient l'argent et les documents d'Auschwitz, mais il jura qu'une fois qu'il serait guéri, ils ne lui dicteraient plus leurs conditions.

harrow-arthur_3.jpg Moon Knight et Grail ont traqué la cachette de Harrow mais ce dernier les a vu arriver et a libéré un jaguar d'une cage. Moon Knight a assommé le jaguar en le projetant contre un mur et l'a attaché. Il a ensuite localisé un faux mur et l'a ouvert avec un bureau révélant des escaliers vers le laboratoire secret de Harrow. Le duo a été confronté à six sujets de Harrow, qui s'est enfui en leur disant qu'il leur avait ordonné de tuer Moon Knight et Grail. Grail a dit à Moon Knight d'essayer de ne pas blesser les ouvriers innocents, mais ses coups les plus durs ont eu peu d'effet sur eux. Encore incertain de sa force augmentée par la lune, Moon Knight a accidentellement cassé le bras d'un des sujets de Harrow qui n'a même pas remarqué la blessure. Conscient qu'il ne pouvait pas les vaincre sans leur causer des dommages importants, Moon Knight a décidé de s'enfuir et a réussi à arracher la porte en acier de ses gonds, ce qui lui a permis, ainsi qu'à Grail, de s'échapper de la pyramide. Pendant qu'ils le faisaient, Harrow grimpait une échelle de corde pour monter à bord de son hélicoptère de sauvetage. Moon Knight s'est préparé à essayer de l'abattre avec un boomerang mais un dispositif incendiaire a été largué de l'hélicoptère, obligeant Moon Knight à se concentrer sur le sauvetage de Grail.

Harrow s'est échappé et a été accueilli par l'homme mystérieux derrière l'O.M.N.I.U.M. qui a confirmé que Harrow devait poursuivre ses expériences dans un nouveau laboratoire à Asuncion, au Paraguay, et enregistrer ses découvertes dans leur encyclopédie principale. Grail devait être laissé tranquille pour le moment, mais elle et Moon Knight regretteraient un jour d'avoir interféré avec l'O.M.N.I.U.M.

Pouvoirs

Harrow n'avait pas de pouvoirs surhumains mais était un chirurgien/scientifique talentueux. Harrow souffrait d'une névralgie du trijumeau qui paralysait le côté gauche de son visage, lui arrachant un grognement permanent et lui causant une douleur constante et atroce.

Commentaires

La névralgie du trijumeau, ou tic douloureux, est un trouble neuropathique caractérisé par des épisodes de douleur faciale intense d'un côté du visage. Elle a été décrite comme l'une des affections les plus douloureuses connues de l'homme et pourrait toucher 1 personne sur 15 000. Alors que Harrow se plaignait d'une douleur atroce toutes les heures, qu'il soit éveillé ou endormi, la maladie est généralement décrite comme une douleur aiguë, lancinante, dont les crises durent de quelques secondes à quelques heures.

La couverture du numéro montre une figure plus zombifiée et squelettique attaquant Moon Knight, mais dans l'histoire, les victimes de Harrow étaient encore en vie.

L'histoire ne suggère pas que Harrow ait un lien avec Jonas Harrow, mais le nom de famille semble attirer son lot de scientifiques fous. Pendant ce temps, l'O.M.N.I.U.M. attend apparemment toujours l'occasion de faire regretter à Moon Knight d'être intervenu. De plus, alors que l'agent de l'O.M.N.I.U.M. décrivait le véhicule de fuite comme un avion-robot, ce qui apparaît pour évacuer Harrow est un hélicoptère. Les images des agents de l'O.M.N.I.U.M. sont les meilleures qui aient été montrées, le seul autre plan du chef de l'O.M.N.I.U.M. étant un plan de loin d'une silhouette ombragée derrière un bureau.


MrWolf 5422

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !