Encyclopédie - Sorcière rouge (la) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sorcière rouge (la) (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

sorciere-rouge-la-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Wanda Lensherr
  • Profession : Agent gouvernemental, ancienne terroriste
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Scarlet Witch (VO) ; Wanda Maximoff
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Isabelle Magda Lensherr (mère), Erik Lensherr (Magnéto, père, décédé), Pietro Lensherr (Vif argent, frère), un grand-père non identifié (décédé), Edie Lensherr (grand-mère, décédée), Jimmy Hudson (demi-frère maternel)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Ultimates, de la Confrérie des Mutants
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Triskélion (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men #1 (février 2001, par Mark Milar & Adam Kubert) – VF : Ultimate X-Men n°1 (juin 2001)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 66 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns, autrefois teints en noirs

Histoire

sorciere-rouge-la-ultimate_1.jpgWanda Lensherr est la sœur jumelle de Pietro Lensherr et la fille du suprémaciste et terroriste mutant Magnéto (Erik Lensherr), qui emmena, dès leur naissance, les jumeaux loin de leur mère humaine afin de les élever au sein de sa Confrérie des Mutants. Les jumeaux furent toujours très proches l’un de l’autre, Wanda suivant en général l’avis de son frère en toutes choses ; leur proximité les conduisit à avoir une relation amoureuse incestueuse entre eux. Tandis que son frère était la principale cible du mépris de Magnéto pour ses enfants, Wanda devenait la confidente de son frère, le consolant après les humiliations subies. Après que leur père avait été apparemment tué à Washington, Wanda soutint son frère quand il voulut reprendre la direction de la Confrérie. Elle l’aida à essayer de récupérer le cadavre de leur père, détenu par les militaires, mais découvrit alors que le corps avait disparu. Au cours de la mission, Cyclope (Scott Summers) tenta de les convaincre de rejoindre les X-Men. Wanda faillit convaincre son frère de suivre Summers mais la tentative de Cyclope tourna court quand un soldat ouvrit le feu sur Wanda. Malgré cela, Wanda commença à s’interroger sur leur campagne militante contre l’humanité. Quand les X-Men furent enlevés par l’Arme X, la Confrérie des Mutants vint à leur secours et Wanda utilisa ses pouvoirs pour retirer les implants neuraux qui permettaient à l’organisation de contrôler ses prisonniers mutants.

sorciere-rouge-la-ultimate_2.jpgSous la direction de Vif argent, la Confrérie des Mutants s’éloigna des activités criminelles et terroristes. Les jumeaux acceptèrent aussi secrètement de contribuer aux opérations secrètes du SHIELD pour certaines missions, en échange de la libération de mutants « prisonniers politiques », contribuant ainsi à repousser l’invasion de la Terre par les Chitauri, se battant aux côtés des Ultimates. Peu après, Magnéto se révéla bien vivant et reprit le contrôle de la Confrérie. Considérés comme des traîtres par les autres mutants de la Confrérie, et craignant la vengeance de Magnéto pour le rôle de Vif argent dans sa précédente défaite, accusés d’avoir travaillé avec et pour les humains, les jumeaux se réfugièrent auprès du SHIELD. Cependant, Magnéto pénétra la base du Triskélion de l’agence et obligea Wanda à regarder pendant qu’il tirait dans les genoux de son frère. Vif argent finit par récupérer de ses blessures mais les liens des jumeaux avec leur père étaient définitivement rompus et ils ne tardèrent pas à devenir des membres officiels des Ultimates.

sorciere-rouge-la-ultimate_3.jpgWanda n’hésite pas à tirer partie de la dévotion de son frère à son égard ; quand les Ultimates affrontèrent Thor, elle incita un Vif argent sérieusement blessé à repartir au combat en lui mentant, affirmant que Thor venait de la blesser sérieusement, permettant ainsi à l’équipe de remporter leur bataille. Quand le mutant meurtrier Longshot alla se réfugier au Pays sauvage, où Wanda avait grandi, elle suivit a trace et utilisa ses propres pouvoirs de manipulations des probabilités pour surpasser ceux de Longshot. Depuis, elle a essayé d’empêcher les étudiants mutants d’Emma Frost de s’introduire au Triskélion puis aida les Ultimates à désarmer un pays du Moyen Orient. Plus tard, Wanda et son frère se retrouvèrent parmi les principaux défenseurs du Triskélion et de New York lors d’une invasion des Etats-Unis par une armée de surhumains étrangers.

sorciere-rouge-la-ultimate_4.jpgQuelques temps après, une unité Ultron avec laquelle Wanda avait précédemment flirté connut une altération de son programme, probablement à cause des pouvoirs de probabilité de Wanda. Il devint progressivement obsédé par la mutante et finit par voir un rival en Vif argent. Réalisant que Wanda ne serait jamais à lui, Ultron décida de la tuer, et utilisa une balle spécialement adaptée à l’ADN de la Sorcière rouge pour l’assassiner. Puis, Ultron créa des androïdes à l’image des Ultimates, parmi lesquels une réplique de Wanda. La Sorcière rouge devait « réapparaître » à plusieurs reprises par la suite mais ces apparitions furent finalement révélées comme étant des illusions.

Pouvoirs

Wanda Lensherr peut manipuler les probabilités afin de créer une très grande variété d’effets. Pour utiliser ses capacités, Wanda doit calculer les probabilités mathématiques et plus la formule est compliquée, plus elle doit se concentrer pour obtenir les effets qu’elle désire. Elle peut voler, téléporter ses cibles avec une précision chirurgicale, ainsi que transformer les personnes ou les objets. Elle peut aussi surpasser les pouvoirs d’altération de probabilités d’autres personnes. Selon Wolverine, elle possède également des capacités magiques, héritées de sa mère. Si tel est le cas, Wanda semble avoir peu de maîtrise sur ces talents car elle les utilise plutôt de manière involontaire.


ThierryM 962

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !