Encyclopédie - Shatterstar (Kree) - Marvel-World.com

Encylopédie - Shatterstar (Kree)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

shatterstar-kree_0.jpg

  • Véritable nom : Aridès
  • Profession : Guerrier
  • Statut légal : Citoyen de l’empire kree
  • Identité : Publiquement connue au sein de l’empire kree
  • Autre identité : le Fracasseur d’étoiles
  • Lieu de naissance : la planète Hala, système de Pama, galaxie d’Andromède
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Falzon (père)j, Murius (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Kree-Lar (empire Kree)
  • Première apparition : VO : Inhumans (vol.1) #3 (février 1976, par Doug Moench & George Perez) – VF : Frankenstein (Arédit) n°12 (2ème trimestre 1979)
  • Taille : 1m75
  • Poids : (forme solide) 88,5 kg
  • Yeux : Ambre
  • Cheveux : Noirs

Histoire

shatterstar-kree_1.jpgA cause de son hérédité et de grande intelligence, l’enfant Aridès fut recruté de force par les Superviseurs pour servir au sein du Corps de Service personnel. Au sein du nouveau processus kree de « super-soldat », les Superviseurs obligèrent les parents d’Aridès à l’exposer quotidiennement à des rayons de photomésons concentrés. Les Superviseurs furent satisfaits du résultat final mais les parents d’Aridès furent choqués en constatant à quel point leur fils unique était devenu froid. Aridès entendit sa mère Murius plaider auprès de son mari Falzon pour enseigner à leur fils de meilleures valeurs, quitte à partir en exil, mais Aridès les trahit tous les deux aux autorités. Le couple put se rendre au port spatial avant que Aridès, maintenant surnommé Shatterstar, n’assassine lui-même sa mère en fuite, avant de livrer son père horrifiée pour qu’il soit « réhabilité. »

shatterstar-kree_2.jpgNeuf ans plus tard, Falzon exprima son opposition quand le Conseil scientifique des Krees ordonna à Shatterstar de réunir les Inhumains de la Terre pour servir dans la Guerre des trois galaxies qui se profilait à l’horizon. Il reçut l’ordre de se taire sous peine d’être exécuté. Falzon s’échappa et alla aider la Famille royale des Inhumains – Flèche noire, Crystal, Gorgone, Karnak, Médusa et Triton – pour capturer Shatterstar mais découvrit peu après que Maximus, allié de Shatterstar et des Krees, avait pris le contrôle d’Attilan, la cité des Inhumains. Quand Falzon tenta de convaincre son fils que ses actions étaient mauvaises, il fut abattu et sérieusement blessé. Avant que Shatterstar ne puisse repartir avec les plus puissants Inhumains, il fut dupé afin de traquer Triton et ouvrit le feu sur le Miroir de l’éternité, qui le désintégra littéralement. Par la suite, la Famille royale voyagea avec Falzon afin de découvrir un nouveau monde où s’installer mais regagnèrent rapidement la Terre après avoir appris que les Krees avaient lancé un nouvel assaut contre les Inhumains. Falzon aida une nouvelle fois les Inhumains contre les intrigues des Krees, avant de quitter la Terre, pour un destin inconnu.

Des années plus tard, Aridès put se réintégrer mais sous la forme d’un être énergétique et reprit sa mission originelle. Capturant rapidement Crystal (Crystalia Amaquelin Maximoff), désormais membre des Avengers, et l’Inhumain Devlor, lui-même membre de la Fantastic Force, il les emmena dans une base secrète des Krees sur Terre et tenta, en vain, d’entrer en contact avec Hala. Les Avengers et Psi-Lord (un Franklin Richards adolescente originaire de la Terre-6311) retrouvèrent sa trace mais Aridès put les tenir à distance jusqu’à ce que Deathcry (Sharra Néramani) lui apprenne que la Guerre des trois galaxies était terminée et que les Krees faisaient désormais partie de l’empire des Shi’ar. Quand la Vision (« Victor Shade ») constata que Shatterstar n’était plus « vivant » mais désormais composé de lumière solide, un Aridès perturbé décida de partir pour Hala afin de découvrir la vérité sur son statut et sur le sort de son peuple.

Pouvoirs

Sous ses deux formes, Shatterstar peut projeter de la lumière, de la chaleur et une force de concussion. Sa forme énergétique peut voler et dispose de capacités télépathiques mineures qui lui permettent de percevoir et de communiquer avec les autres, mais le laisse vulnérable aux attaques énergétiques.

Aptitudes

Aridès était un guerrier extrêmement entraîné, formé dans les différentes formes de combat des Krees et le maniement des armes de ces derniers. Il est aussi très intelligent.

Equipement

Avant sa transformation en être énergétique, Shatterstar portait un propulseur dorsal pour voler et une armure de combat qui canalisait ses capacités à travers des bracelets de poignets lui permettent de tirer différents types de rayons colorés de lumière, chaque couleur ayant un effet différent : une force de concussion pour le jaune, de la chaleur pour le rouge, un rayon de stase pour le vert, etc. L’un de ses bracelets était également doté d’un système de pistage pour traquer les Inhumains. Désormais, le bandeau autour de sa tête l’aide à maintenir la cohérence de sa forme énergétique.


ThierryM 616

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !