Encyclopédie - Onome - Marvel-World.com

Encylopédie - Onome

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

onome_0.jpg

  • Véritable nom : Onome
  • Profession : Etudiante
  • Statut légal : Citoyenne du Wakanda
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Wakanda
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Des parents non identifiés
  • 'Appartenance à un groupe : Membre de la Fondation du Futur, de « l’Equipe César »
  • Base d'opérations : le Baxter Building (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), autrefois le Wakanda
  • Première apparition : VO : FF (vol.1) #19 (août 2012, par Jonathan Hickman & Gabriel Hernandez Walta) – VF : Iron-Man (Panini, vol.3) n°8 (février 2013)
  • Taille : 1m21 (Onome n’a pas encore atteint sa taille d’adulte)
  • Poids : 22,5 kg (Onome n’a pas encore atteint son poids d’adulte)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Le père de la jeune Onome était l’un des meilleurs ingénieurs de la nation très avancée technologiquement du Wakanda, aussi, lorsque le roi du Wakanda et allié des Quatre Fantastiques, T’Challa (la Panthère noire) invita le quatuor et leurs géniaux étudiants de la Fondation du Futur au Wakanda, Onome fut l’une des guides des étudiants à travers les jungles du pays. Ensemble, les enfants et une Onome demeurant calme malgré la pression, empêchèrent les voleurs du Clan de la Hyène, des nomades, de voler de larges quantités d’eau. Après cela, elle accepta de rejoindre l’école pour surdoués de la Fondation du Futur et reçut son propre uniforme, marqué du nombre 17. Les étudiants se retrouvèrent rapidement sous l’autorité des Quatre Fantastiques de remplacement d’Ant-Man (Scott Lang) quand l’équipe originale partirent pour un long voyage d’exploration.

onome_1.jpgOnome développa rapidement des sentiments à l’égard de son camarade de classe, l’Inhumain Ahura, et en vint également à éprouver un profond respect envers Bentley-23, malgré les proclamations de ce dernier qu’il était un génie criminel. Elle participa au combat de la Fondation contre les nouveaux Terrifics du Sorcier (Bentley Wittman) dans la Zone négative et, plus tard, dans la demeure lunaire du Gardien (Uatu), la Fondation vint à bout des itérations perdues dans le temps du Fantôme rouge (Ivan Kragoff) et de ses Super-Singes. Onome fit également partie de la stratégie couronnée de succès de Lang pour faire face au vieil ennemi des Quatre Fantastiques, le Dr Victor von Fatalis, en utilisant des robots contrôlés par télécommande. Onome s’opposa néanmoins au clonage de l’Homme-Dragon pour renforcer leur armée, convaincue que l’éthique interdisait d’utiliser des clones pour accomplir des actions contraires au pacifisme de l’Homme-Dragon. Par la suite, elle fit la démonstration de son intelligence et de son extraordinaire imagination en établissant un lien avec Bentley-23 entre les particules Pym, permettant de modifier sa taille, et la Force du destin, permettant de modifier la réalité. Les machinations légales d’un ancien rival de Reed Richards de l’université, l’Homme Tranquille (« John Eden ») conduisit à ce que les étudiants de la Fondation du Futur soient placés sous la garde du SHIELD (Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics Division) mais les élèves retrouvèrent finalement les adultes des Quatre Fantastiques après la défaite de l’Homme Tranquille. Peu après, quand le multivers s’effondra, Onome aida les Fantastiques et la Fondation du Futur à construire un vaisseau permettant d’échapper à la destruction mais elle fut apparemment tuée quand le vaisseau fut endommagé.

onome_2.jpgAprès la restauration de l’univers, Onome, revenue à la vie, retrouva la Fondation du Futur et accompagna celle-ci dans leur voyage pour recréer le multivers, tout en créant également de nouvelles réalités. Onome et ses coéquipiers passèrent plus de cinq ans à voyager ainsi, avant de finalement regagner la Terre, où une seule année s’était écoulée ; là, elle retrouva son père en regagnant le Wakanda.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Enfant prodige dans le domaine scientifique – et pour particulièrement la physique – et capable d’effectuer très rapidement des calculs avec plusieurs variables, Onome a été instruite par des spécialistes en différents domaines scientifiques.

Equipement

Son uniforme de la Fondation du Futur est formé de molécules instables, qui lui fournissent une protection contre les conditions environnementales hostiles.

Caractéristiques particulières

Onome demeure une enfant, qui aime porter de larges boucles d’oreilles et collectionne les figures du Major Matt Mason.


ThierryM 937

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !