Encyclopédie - Jessup, Valerie - Marvel-World.com

Encylopédie - Jessup, Valerie

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

jessup-valerie_0.jpg

  • Véritable nom : Valeria Toomes
  • Profession : Ancien agent du SHIELD
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Valeria Merrick
  • Lieu de naissance : Flagstaff (Arizona, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Un fils non identifié, Adrian Toomes (le Vautour, père), Cheryl Toomes (mère), un demi-frère non identifié, des grands-parents non identifiés (décédés), un neveu non identifié, Tiana Toomes (nièce), Malachi Toomes (cousin, décédé), Marcus Toomes (oncle), Ramona (belle-sœur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du SHIELD
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Identity Disc #1 (août 2004, par Robert Rodi & John Higgins) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m77
  • Poids : 64 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux, teints en noirs

Histoire

Quand Valeria Toomes était encore une petite fille, sa mère, lasse de sa vie faite de cavales et de fuite des autorités, l’emmena avec elle pour l’éloigner de son criminel de père, Adrian Toomes. Quand elle grandit, Valeria se forgea une nouvelle identité et intégra le SHIELD sous le nom de Valerie Jessup. Cependant, l’organisation criminelle appelée l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) découvrit cette supercherie et prit contact avec elle, menaçant de révéler publiquement la vérité sur son identité à moins qu’elle n’accepte d’être leur taupe au sein du SHIELD. Refusant de trahir le SHIEDL, Valeria se tourna vers son père, depuis longtemps perdu de vue et devenu depuis le criminel costumé appelé le Vautour ; elle lui demanda de retrouver pour elle un disque contenant toutes ses informations personnelles. Sous le pseudonyme de « Valeria Merrick », un agent du légendaire chef de la pègre Tristam Silver, Valeria réunit six criminels costumés – Bullseye (Lester), Deadpool (Wade Wilson), Dents-de-Sabre (Victor Creed), le Fléau (Cain Marko), l’Homme-Sable (William Baker) et son père – pour voler ce disque à l’AIM sous le faux prétexte que ce disque, le « Disque des identités », contenait toutes les identités secrètes des héros costumés exerçant aux Etats-Unis. Après que l’Homme-Sable, qui était dans la confidence, simula sa propre mort pour convaincre les autres que « Merrick » était sérieuse, les cinq criminels enquêtèrent sur les sociétés écran de l’AIM jusqu’à ce qu’ils localisent le disque dans la base souterraine de l’AIM à Manhattan. Toutefois, un par un, le Vautour trahit secrètement ses coéquipiers jusqu’à ce que seul lui et le Fléau ne restent dans la course. Après que le Fléau avait mis la main sur le disque, Toomes réussit à le mettre hors de combat et détrusiit le disque, juste avant d’être capturé alors qu’il fuyait la base et placé sous la garde du SHIELD. Valeria escorta son père de sa salle d’interrogatoire au véhicule destiné à le conduire en prison, donannt suffisamment de temps à la jeune femme pour remercier son père. Quelques temps plus tard, le Skinhead Titus Purves menaça Valeria et son fils afin d’obliger Toomes à construire un harnais de vol pour Purves mais le Vautour, de nouveau libre, trompa Purves, avant de le tuer pour protéger sa fille.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Valerie Jessup est une stratège douée et une excellente actrice et simulatrice. Elle est une combattante à mains convenable.


ThierryM 444

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !