Encyclopédie - Night-Terror - Marvel-World.com

Encylopédie - Night-Terror

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

night-terror_0.jpg

  • Véritable nom : Carl Blake
  • Profession : Vampire, ancien agent fédéral
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Bad Seed, ancien membre d’une agence fédérale non identifiée
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Ghost Rider annual #1 (septembre 1993, par Howard Mackie & Chris Bachalo) – VF : Marvel (Panini) n°2 (mars 1997)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 96 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Carl Blake commença par acquérir une certaine prééminence comme tueur pour une agence fédéral américaine non identifiée. Il s’y lia d’amitié avec un autre agent, le Vagabond, et les deux hommes devinrent proches, formant un pacte de sang malgré le dédain général de Carl pour l’humanité. Quand l’agence prit pour cible une opération de drogue des Yardie à Los Angeles, Carl fut envoyé dans la ville pour éliminer le responsable de l’organisation, qui se révéla être un vampire du nom de Steppin’ Razor (Xedric Demacherlier). Carl rata sa mission et fut au contraire capturé par Steppin’ Razor, qui – sentant le mépris de Carl vis à vis de l’humanité – choisit de vampiriser l’agent fédéral plutôt que le tuer. Rendu en partie amnésique par le choc de la transformation, Carl fut retrouvé et ramené par l’agence. Découvrant qu’il était désormais un vampire, l’agence commença à conduire des tests sur Carl – qu’ils surnommèrent Night-Terror – mais il ne tarda pas à leur échapper. Privé de ses souvenirs, Carl errait la nuit dans les rues et les parcs. Deux nuits après son évasion, il rencontra un quatuor de voyous qui tentèrent de le voler mais il les massacra sans sourciller. Puis, il croisa la route de Daniel Ketch (secrètement le nouveau Ghost Rider) et, succombant à son besoin de boire du sang, attaqua le jeune homme, qui se transforme aussitôt en l’Esprit de la vengeance. Surpris, Night-Terror prit la fuite, retournant instinctivement vers l’une des bases de l’agence, au Lincoln Center. Enquêtant, Night-Terror trouva et assassina un groupe de vigiles. Toujours poursuivi par le Ghost Rider, Carl continua à s’aventurer dans l’immeuble et découvrit d’autres agents. Quand il en mordit un pour se nourrir, il absorba aussi les souvenirs de l’agent concernant Carl Blake. Avec leur cachette découverte, un autre agent déclencha le système d’autodestruction. Pour éliminer le vampire, le Ghost Rider empala Night-Terror avec sa chaîne mystique avant de s’enfuir en emmenant un agent encore en vie avec lui. Le Ghost Rider crut que Night-Terror avait été détruit dans l’explosion qui s’en suivit mais le vampire survécut et s’échappa, sans être remarqué par quiconque.

Utilisant les fragments de souvenirs qu’il avait absorbés, Night-Terror chercha d’autres membres de l’agence pour reconstituer sa mémoire. Sans qu’il ne s’en doute, son vieux partenaire, le Vagabond, reçut l’ordre de le retrouver pour l’agence. Night-Terror traqua des agents hors de leurs heures de service, tuant les deux hommes du groupe. Avant qu’il ne puisse assassiner les deux femmes, le Vagabond arriva et fit face à son ancien ami. Dépassé par les nouvelles capacités de Night-Terror, le Vagabond fut mordu et tenta de s’échapper mais Carl attaqua de nouveau, absorbant suffisamment de sang chez le Vagabond, provoquant apparemment sa mort. Night-Terror repartit, ignorant que son ancien allié avait malgré tout survécu à leur affrontement.

night-terror_1.jpgQuelques temps après, Night-Terror se rendit à Chicago, où il tua un autre agent, avant de retourner à Los Angeles. Sur place, il fut rapidement repéré par Steppin’ Razor, qui lui proposa une place au sein du Bad Seed, un groupe de vampire dont la loyauté allait à la reine du vaudou, Marie Laveau, et ses efforts pour ramener à la vie le premier seigneur des vampires, Varnaë. Ayant peu d’options devant lui, Night-Terror accepta sans enthousiasme et fut conduit devant Laveau, qui venait juste de capturer le chasseur de vampires Blade (Erik Brooks), comptant utiliser le Sceau de l’Admission pour permettre à l’esprit de Varnaë de prendre possession du corps de Blade. Cependant, Blade réussit à détruire le Sceau et fut aussitôt attaqué par le Bad Seed. Blade empala rapidement Night-Terror avec son épée, détruisant apparemment le vampire. Varnaë – toujours sous sa forme d’esprit – réalisa qu’il n’avait pas besoin du Sceau pour prendre possession d’un cadavre et pénétra le corps de Night-Terror. Blade et Varnaë/Night-Terror s’affrontèrent, incapables de prendre le dessus sur l’autre, et quand l’aube commença à se lever, les premiers rayons du soleil poussèrent Varnaë/Night-Terror et Steppin’ Razor à prendre la fuite, emmenant Laveau avec eux. Bien que Marie Laveau réapparut par la suite, le sort ultérieure des autres demeure inconnu à ce jour. Notamment, la manière dont la réalisation ultérieure d’une prophétie par Blade qui restaura tous les vampires ayant existé a pu affecter Night-Terror possédé par l’esprit de Varnaë demeure un mystère.

Pouvoirs

Night-Terror possède la plupart des attributs surhumains des vampires, dont une vitesse, une résistance, une endurance et une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 1 tonne). Il possède une capacité limitée de lévitation, qui lui permet de « courir » sur le sommet des arbres. Quand il boit le sang de ses victimes, il peut aussi absorber des fragments des souvenirs de sa victime.

Aptitudes

Avant sa transformation, Carl Blake était un tueur expérimenté et compétent, extrêmement entraîné dans plusieurs techniques de combats armé ou à mains nues.

Caractéristiques particulières

Comme vampire, Night-Terror doit se nourrir régulièrement de sang pour survivre. La lumière du soleil peut le blesser et il est probablement vulnérable aux symboles sacrés et autres faiblesses des vampires.


ThierryM 841

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !