Encyclopédie - Prévention (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Prévention (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

prevention-la_0.jpg

  • Membres actifs : Condor, Killdeer, Kite, Rapture, Shrike
  • Autres noms : Contingency (VO)
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Wolverine/Captain America #1 (avril 2004, par Tom Derenick & R.A. Jones) – VF : X-Men Extra n°48 (janvier 2005)

Histoire

Développé par l’agent Brent Jackson, le Projet : Prévention était une escouade des opérations secrètes du SHIELD entraînée pour assassiner les aventuriers mutants connus s’ils se retournaient contre la population, peut-être dans une perspective similaire au programme de la Meute, des années plus tôt. Plusieurs mercenaires suivirent un entraînement physique intense et furent dotés d’un armement très avancé, la plupart conçu pour contre des pouvoirs de mutants spécifiques, comme le facteur guérisseur de Wolverine (Logan/James Howlett). Tous furent équipés de fusils énergétiques et leur chef sur le terrain, la télépathe Rapture, portait un « exosquelette à neuro-mailles » conçu pour accroître sa force, lui éviter d’être repérée et détectée et lui permettre d’adopter une forme brumeuse. Kite portait un disrupteur de moteurs et Killdeer une paire de bâtons énergétiques. Les spécialités de Condor et Shrike demeurent inconnues à ce jour.

Lorsque Jackson fut transféré au Projet Arme X, le Projet : Prévention fut confié à Sharon Carter qui, contrairement au mutophobe Jackson, fut ébranlée par les objectifs du projet, même si elle dut admettre que ses peurs n’étaient pas totalement infondées. Sentant peut-être les réticences de Carter, les cinq membres de la Prévention abandonnèrent leur poste, volant un hovercraft et se mirent à leur compte, comme mercenaires. Ils finirent par intercepter une transmission du SHIELD pour les X-Men, leur révélant qu’un processeur de la technologie extra-terrestres des Shi’ar avait, d’une manière ou d’une autre, muté et libérait de vastes quantités d’énergie, projetée depuis la lointaine galaxie shi’ar. Comprenant immédiatement la valeur d’une telle arme, la Prévention vola le processeur et Wolverine fut envoyé suivre leurs traces tandis que son coéquipier Forge contactait les Avengers pour solliciter leur aide. Rapture tira des balles magnétiques conçues pour se fixer au squelette d’adamantium de Wolverine et stopper son processus de guérison. Au cours du combat, Wolverine coupa l’exosquelette de Rapture, liant d’une manière inexplicable les circuits de l’armure à son système nerveux, transférant les capacités de l’exosquelette à son corps mais suscitant une douleur extrême.

Captain América (Steve Rogers) et Warbird (Carol Danvers) arrivèrent sur place et accompagnèrent un Wolverine plus déterminé que jamais pour une revanche mais la Prévention réussit malgré tout à leur échapper. Tandis que Warbird emmenait Wolverine pour être soigné en urgence, Captain suivit la trace de la Prévention jusqu’à New York et manqua de peu de les vaincre tous les cinq avant que Rapture ne prenne un enfant en otage pour leur permettre de s’enfuir. Puis, la Prévention organisa une rencontre avec les techno-terroristes de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), ostensiblement pour leur vendre le processeur mais ils doublèrent rapidement leurs acheteurs, qui s’attendaient parfaitement à cette duplicité. Leur face à face fut interrompu par l’arrivée de Captain, Warbird et d’un Wolverine remis de ses blessures. Pris par surprise, les membres de l’AIM et la plupart des membres de la Prévention furent vaincus mais Rapture, bien qu’elle fut incapable de contrôler télépathiquement Wolverine lors de leur ultime face à face, put s’échapper. Condor, Killdeer, Kite et Shrike furent placés sous la garde du SHIELD mais Rapture demeure en liberté, comptant probablement libérer ses coéquipiers une fois qu’elle aura acquis la pleine maîtrise de ses facultés.

Membres

Rapture

prevention-la_1.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Pouvoirs : Rapture est une télépathe, dont les pouvoirs lui permettent d’anticiper les mouvements de ses ennemis et mésestimer ses intentions. Sa formation au sein du SHIELD lui a permis de développer ses capacités pour pouvoir lire les pensées de surface de ses ennemis, et communiquer télépathiquement. Suite à sa confrontation avec Wolverine, les capacités de son exosquelette ont été transférées à son corps.
  • Armes : Rapture est équipée d’armes énergétiques.
  • Equipement : Rapture était doté d’un exosquelette, décuplant sa force et dans lequel était tissé un filet de mailles relié à son système nerveux et qui lui permettait d’échapper à toute forme de détection et aussi à se transformer en nuage de brume, ce qui lui permet de se téléporter d’une manière semblable à la mutante Amelia Voght.

Condor

prevention-la_2.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Pouvoirs : Inconnus
  • Armes : Condor est équipé d’armes énergétiques.

Killdeer

prevention-la_3.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Pouvoirs : Inconnus
  • Armes : Killdeer porte les mêmes armes énergétiques que ses coéquipiers ainsi que deux bâtons de combat, également alimentés par énergie.

Kite

prevention-la_4.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Pouvoirs : Inconnus
  • Armes : Kite était équipé d’armes énergétiques.
  • Equipement : Kite utilisait des disrupteurs de moteurs, et tout système électrique et motorisé, fixé sur son uniforme.

Shrike

prevention-la_5.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Pouvoirs : Inconnus
  • Armes : Shrike maniait des armes énergétiques.

ThierryM 695

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !