Encyclopédie - Démagogue (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Démagogue (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

demagogue-le_0.jpg

  • Véritable nom : Vitold Niyazov, rebaptisé le Dr Weinberg (prénom inconnu) aux Etats-Unis
  • Profession : Ancien agent gouvernemental, ancien conspirateur, ancien agent communiste
  • Statut légal : Incertain, peut être citoyen russe naturalisé américain, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Rabble Rouser (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Inconnu
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent du SHIELD
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) #119 (avril 1964 ; par Stan Lee & Dick Ayers) – VF : Wolverine (vol.1) n°141 (octobre 2005)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

demagogue-le_1.jpgEspérant être récompensé par la souveraineté sur une nation opprimée, l’homme connu sous le surnom du Démagogue devint un agent communiste et fut envoyé aux Etats-Unis dans le but de retourner la population contre ses dirigeants et autres figures d’autorité et de respect. Il confectionna un laboratoire caché au cœur de Greenwich Village, à Manhattan, et fit l’acquisition de la technologie utilisée par le Maître de la haine (Adolf Hitler) pour son rayon de haine et de son véhicule qu’il modifia pour le rendre plus rapide et plus résistant, tandis qu’il développait sa baguette de mesmérisme pour soumettre les tiers à sa volonté. Se faisant passer pour un tribun urbain, utilisant sa puissante voix et sa baguette endormant la volonté, il retourna la foule contre la Torche humaine (Johnny Storm) et persuada même le conseil municipal de Glenville d’interdire au jeune héros d’utiliser ses flammes dans les limites de la ville.

demagogue-le_2.jpgTandis que Storm, furieux, s’envolait pour le New Jersey, le Démagogue conduisit son véhicule à travers les rues pour arriver à une parade où il kidnappa le prince Nagamo, le dirigeant d’une nation alliée des Etats-Unis. Obtenant l’autorisation du maire de s’enflammer, la Torche humaine arrêta le Démagogue mais il épuisa toutes ses flammes en détruisant le véhicule du Démagogue, réussissant néanmoins à saisir la baguette de son adversaire avec l’aide du prince Nagamo. La Torche put utiliser celle-ci sur son ennemi pour le convaincre qu’il aimait les Etats-Unis, faisant de lui un citoyen modèle, avant de faire fondre la baguette pour s’assurer qu’elle ne puisse plus être utilisée.

demagogue-le_3.jpgPar la suite, il adopta le nom de Dr Weinberg, et, dans des circonstances inconnues, fut engagé par le SHIELD, développant et utilisant sa technologie de contrôle mental pour le bien de l’humanité. C’est ainsi qu’il contribua à la déprogrammation de Wolverine (Logan/James Howlett) quand celui-ci succomba au contrôle mental de la Main et Hydra. Il réussit juste à temps pour que l’X-Man puisse combattre l’armée de surhumains conditionnés de la Main et d’Hydra. Il tourna ensuite son attention vers la déprogrammation de Véga (Jean-Paul Beaubier) et, même s’il informa Wolverine qu’il n’arrivait pas à déprogrammer le Canadien, il dut malgré tout réussir dans son approche puisque Véga est depuis redevenu un véritable héros.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Démagogue possède une voix puissante et est un excellent tribun. Il dispose de suffisamment de connaissances scientifiques pour avoir créé sa baguette de mesmérisme, capable d’influencer et contrôler d’autres personnes.

Equipement

Le Démagogue utilisait une baguette, dite baguette de mesmérisme, grâce à laquelle il pouvait influencer et même contrôler d’autres personnes en sapant leur volonté propre. Il possédait également un petit véhicule terrestre, doté d’un propulseur de fusée et d’une coque externe extrêmement résistante.


ThierryM 592

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !