Encyclopédie - Tryks (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tryks (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

tryks-les_0.jpg

  • Représentants connus : Cilla, Rowkis ; peut-être Zukajaa
  • Autres noms : The Tryks (VO) ; les Veethra, les Vapor Vulture Vampyrus, les V3s
  • Base d’opérations : Divers repaires souterrains à travers le monde.
  • Première apparition : VO : Blade (vol.3) #1 (mai 2002, par Christopher Hinz & Steve Pugh) – VF : Aucune apparition en France.
  • Traits : Les Tryks (également appelés Veethra dans l’ancienne langue des vampires, ou Vapor Vultur Vampyrus, ou V3s, par leurs anciens ennemis, le Séofon) sont une espèce matriarcale de vampires qui vivent dans des colonies souterraines. Ils sont les prédateurs des autres vampires sur lesquels ils se reposent pour créer les Tryks masculins au cours d’une métamorphose en trois étapes, déclenchée quand un Tryk masculin infecte le cadavre d’un vampire avec un venin qu’il libère à partir d’une corne rétractable sur le menton (il est probable que les Tryks féminines puissent libérer le même type de venin à partir de l’extrémité pointue de leurs ailes). tryks-les_1.jpgLe venin empêche la désintégration du corps et crée un gaz (première étape) qui recherche instinctivement un mâle humain adulte après avoir quitté le cadavre du vampire. Après avoir pénétré cet humain par la bouche ou le nez, le gaz se transforme en un parasite solide doté de tentacules (seconde étape ; le parasite est surnommé « suceur de boyaux » par le Séofon) qui se nourrit du flux sanguin et des principaux organes de l’humain. En l’espace de vingt-quatre heures, l’hôte humain pourrit, le parasite se dissout et l’humain se réveille comme Tryk dont la croissance est achevée (troisième étape). A l’opposé des Tryks masculins, les Tryks féminines sont le résultat de l’accouplement entre un Tryk masculin et une Tryk féminine. Les Tryks féminines se nourrissent de leur partenaire après la conception, afin de nourrir leur fœtus, qui est toujours de sexe féminin. Selon une prophétie, l’union entre une Tryk féminine et un Dhampyr (un vampire capable de survivre en pleine lumière du soleil) donnerait naissance à un Tryk masculin. En général, une seule Tryk féminine existe au sein d’une colonie de Tryks car il est habituel pour celles-ci de fonder une nouvelle colonie quand elles atteignent l’âge adulte.

tryks-les_2.jpgLes Tryks possèdent une rapidité et une force surhumaines (les hommes peuvent soulever environ 2 tonnes, les femmes seulement 1,5 tonne) ainsi que des capacités de régénération. Ils sont immunisés aux faiblesses traditionnelles des vampires, parmi lesquelles l’ail, l’argent et même une faible lumière du jour. Les hommes possèdent des griffes extensibles dans la paume de leurs mains et une corne rétractable dans leur menton qui injecte leur venin dans leurs adversaires. Les femmes sécrètent de puissantes phéromones, dont l’efficacité peut-être accrue en plongeant dans les Eaux de Luthuk, le bain personnel d’une reine, rempli de fluides prélevés sur les cadavres de vampires. Les femmes sont des métamorphes et possèdent des ailes amovibles (d’une envergure de 3m50), qui sont fixées sur leur dos par des tentacules et peuvent être contrôlées mentalement ; ces ailes leur permettent de voler à une vitesse de 50 kilomètres par heure.

  • Hauteur moyenne : (hommes) 2m10, (femmes) 1m70
  • Poids moyen : (hommes) 140 kg, (femmes) 60 kg
  • Yeux : (les deux) Variables
  • Peau : (hommes) rose, (femmes) grise

Sommaire

Histoire

tryks-les_3.jpgDepuis les temps les plus reculés, les Tryks sont en guerre avec l’humanité. Il y a plus d’un milliers d’années, le Séofon (« les Sept » dans une langue ancienne disparue), une société de chasseurs de monstres, qui concentrent leurs efforts sur les Tryks pour les empêcher d’exterminer les autres clans de vampires et devenir ensuite une véritable menace pour l’humanité. Même si le Séofon ne réussit que rarement à tuer des Tryks adultes, ils détruisirent un grand nombre de Tryks en cours de métamorphose au cours des siècles passés. les Tryks sont convaincus aujourd’hui que le Séofon a disparu depuis qu’ils ont commencé à œuvrer de manière plus secrète.

A l’époque contemporaine, la reine des Tryks, Cilla, fonda un clan dans le réseau d’égouts de la ville de New York. Son compagnon, Rowkis, se porta volontaire pour devenir son roi mais Cilla, après avoir découvert une prophétie annonçant que la progéniture d’une Tryk et d’un Dhampyre deviendrait le légendaire Zukajaa, le Septième Seigneur du Crépuscule, qui mènerait les Tryks à la conquête du monde, résolut à la place de séduire le chasseur de vampires Blade (Eric Brooks), connu pour être un Dhampyre. Cilla ordonna à Rowkis de protéger Blade tandis qu’elle adoptait apparence humaine et se forgeait l’identité humaine de « Susan Vandermeer » pour se rapprocher du chasseur de vampires. Une nuit, Rowkis sauva « Vandermeer » de vampires et infecta l’un d’eux avec le venin des Tryks pour créer un nouveau Tryk, mais des agents des Sept, Kwate et Couleur, détruisirent le parasite tryk à l’intérieur de son hôte humain avant qu’il ne puisse atteindre sa maturité. tryks-les_4.jpgRosa Belinski, une alliée de Blade, vint en aide par inadvertance à Cilla en envoyant Blade auprès d’elle après avoir appris qu’elle avait été attaquée ; sous son identité de Susan, Cilla en profita pour se rapprocher de Blade. Même si Rowkis aida Blade contre des escouades d’Uukog, des vampires paramilitaires, il devint rapidement jaloux de lui car Cilla préférait Blade et laissa fuiter l’emplacement de Blade aux Ukoog et leurs employeurs, qui furent éliminés par le chasseur de vampires. Rowkis croisa accidentellement la route de Kwate et Couleur des Sept, qui tentaient d’assassiner Blade parce que sa campagne de plus en plus intense contre les vampires menaçait l’équilibre entre leurs différentes factions. Reconnaissant les tatouages du Séofon, Rowkis sauva Blade de Kwate et Couleur et les emmena tous les deux auprès de Cilla pour l’informer de la réapparition des Sept. Furieux de la tentative d’assassinat, Blade alla trouver le chef du Séofon, Tomothy, qui sollicita l’aide de Brooks contre le clan new-yorkais des Tryks et le convainquit que les Eaux de Luthuk pourraient le transformer en humain. Blade prit une épée du Séofon utilisée pour tuer les Tryks et, quand « Susan » organisa son propre kidnapping par Rowkis, Blade les suivit jusqu’au repaire de Cilla où elle l’attira dans les Eaux de Luthuk pour synchroniser chimiquement leurs systèmes glandulaires afin qu’elle puisse être mise enceinte par Blade. Susan reprit sa forme naturelle de Cylla après avoir couché avec Blade, se moquant de lui pour avoir cru que les Eaux le rendraient humain. Cilla prit la fuite de son repaire tandis que Blade éliminait son clan. Elle donna probablement naissance à l’enfant de Blade quelques temps plus tard. Par la suite, les Tryks assistèrent à une réunion séculaire de vampires en Grèce et acceptèrent de suivre le fils de Dracula, Xarus, mais ils abandonnèrent sans s’impliquer plus avant les plans de Xarus après qu’il avait tué Dracula.


ThierryM 481

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !