Encyclopédie - Société de l'araignée (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Société de l'araignée (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

societe-de-l-araignee-la_0.jpg

  • Membres actifs : Alice Copeland, Phil Healy, Ted Mankowski, Simon Sanderson, Nina Smith, bien d’autres non identifiés
  • Anciens membres : Anya Corazon (Spider-Girl/Araña), Sofia Corazon (décédée), Jessica Drew (Spider-Woman), Miguel Legar (décédé), Todd Matheson, Smitty McJameson, Roberto Ramirez, Paulo Ramistas, Gabe Roberson, Ezekiel Sims (décédé), Ralph Thompson, Theodore Whitefoot, Benicio del Corazon
  • Autres noms : The Spider Society (VO)
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.2) #30 (juin 2001, par J. Michael Straczynski & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°28 (avril 2004)

Sommaire

Histoire

En 1099, un groupe se réunit en Castille, chaque participant jurant d’agir comme gardiens autoproclamés de la paix en agissant dans l’ombre et le secret. Leur ligue, baptisée la Société de l’araignée, s’engagea dans les combats durant les croisades médiévales. Ils découvrirent d’anciens écrits arabes, qui leur ouvrit des secrets occultes et leur offrit la protection de ressources magiques totémiques (c’est-à-dire liées aux animaux). Avec le temps, la Sororité de la Guêpe fit sécession de la Société de l’Araignée. Tandis que cette dernière privilégiait des méthodes plus pacifiques, les Guêpes décidaient d’atteindre leur objectif par le biais d’attaques létales. Après s’être affrontés sur la véritable nature du pouvoir, les deux groupes devinrent des ennemis mortels, ce qu’ils demeurent à ce jour.

societe-de-l-araignee-la_1.jpgLa Société de l’Araignée opère au travers d’un couple mystiquement relié comme avant-garde de ses opérations ; le Magicien et le Chasseur. Quand ils sont ensemble, les pouvoirs de chaque individu est démultiplié. Les chasseurs naissent avec des pouvoirs spéciaux et l’affinité de pouvoir devenir un futur chasseur est transmis par la filiation biologique. L’activation du caractère de chasseur est un processus de transformation qui augmente les prouesses physiques jusqu’à un niveau animalier, presque intuitif, tout en réduisant les facultés cognitives du chasseur, conduisant à actes potentiels de pure sauvagerie. Le rituel destiné à choisir un initié pour remplacer un chasseur si celui en activité est tué ou cesse ses activités ne peut être accompli qu’une fois par an.

A l’époque contemporaine, la Société de l’Araignée a régulièrement agi en secret, se dissimulant derrière les activités officielles d’une entreprise. Cette société, gérée sous la direction d’Ezekiel Sims, servit la Société en pendant vingt-deux ans. Sims utilisa ses pouvoirs d’arachnide obtenus illicitement pour son bénéfice personnel, se concentrant sur les profits de l’entreprise afin d’éviter la dette qu’il avait contracté en faisant l’acquisition de ses pouvoirs. Quand des forces surnaturelles cherchèrent à réclamer la vie de Sims pour le paiement de cette dette, Sims manipula Spider-Man (Peter Parker) afin que ce dernier prenne sa place dans un sacrifice rituel conduit dans un temple péruvien ; cependant, le rituel mystique liant Sims à Spider-Man fit réaliser au premier l’erreur qu’il avait commise en volant ses pouvoirs d’arachnide. Il sauva la vie de Spider-Man, acceptant finalement d’être tué pour payer sa dette.

societe-de-l-araignee-la_2.jpgAprès la faillite de l’entreprise de Sims, la Société de l’Araignée transféra ses opérations derrière la façade de WebCorps, sous la direction de M. Sanderson. Anya Corazon (Araña), descendante de l’un des premiers chasseurs, Benicio Del Corazon, fut initiée afin de devenir le nouveau chasseur et fut associée au magicien Miguel Legar. Bien que le véritable chasseur aurait du être la compagne de Miguel, Nina Smith, Miguel fit d’Araña un chasseur à la fois pour sauver la vie de la jeune fille et pour tenter de contrecarrer une prophétie annonçant la mort de Smith si jamais elle devenait un chasseur. Malgré son impétuosité et son immaturité, Araña se révéla être un formidable adversaire pour les Guêpes et leurs soldats (les Drones), aidant à deux reprises Legar à interrompre une cérémonie des Guêpes destinée à conjurer leur propre chasseur – un rituel qui ne pouvait être accompli qu’une fois par an. Au cours de la seconde intervention, Legar et Smith trouvèrent la mort mais Araña put ramener Smith à la vie en renonçant à ses pouvoirs de chasseur au profit de la défunte. Araña conserva ses autres pouvoirs et quitta WebCorps peu après, rejoignant alors l’Initiative, sous la supervision de Ms. Marvel (Carol Danvers), depuis devenue Captain Marvel.


ThierryM 757

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !