Encyclopédie - Jonquille pourpre (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Jonquille pourpre (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

jonquille-pourpre-la_0.jpg

  • Véritable nom : Vernon French
  • Profession : Aventurier costumé, cambrioleur
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Crimson Daffodil (VO), the Wombat (VO) ; le Wombat
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef de son propre gang
  • Base d'opérations : un hôtel de Manhattan, New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Mutant Misadventures of Cloak & Dagger #7 (octobre 1989, par Terry Austin & Mike Vosburg) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Bruns

Histoire

jonquille-pourpre-la_1.jpgSon passé demeurant inconnu, Vernon French est une sorte de gentleman cambrioleur, qui déteste la violence, et adopta le surnom de la Jonquille pourpre pour mener ses opérations à New York. Lors du braquage d’une banque, la Jonquille pourpre, avec deux comparses, prit en otage le personnel et les clients, parmi lesquels se trouvaient Tandy Bowen (l’Epée) et son oncle, Michael Bowen, utilisant ses pouvoirs pour que ses prisonniers lui obéissent sans discuter, notamment le responsable de l’agence qui vida le coffre pour le compte de French. Cependant, si French détestait la violence, il n’en était pas de même de ses associés et le criminel costumé avait du mal à les garder sous son contrôle, utilisant alternativement ses pouvoirs sur eux et sur les otages. La situation commença à dégénérer quand le braquage fut interrompu non seulement par l’arrivée de la Cape (Tyrone Johnson), le partenaire de l’Epée, mais aussi par l’une de leurs ennemis, Extase (Renée Daladier) et, enfin, le Disciplinaire, un tueur engagé pour éliminer Extase. Au cours de la confrontation qui s’en suivit, la Jonquille fut étourdi par une dague de lumière de l’Epée. Reprenant conscience, il promit à l’Epée, dont il était tombé sous le charme, de renoncer au crime et fit une fuite spectaculaire par la verrière.

jonquille-pourpre-la_2.jpgQuelques temps, Vernon sembla manifester une mutation secondaire et adopta une nouvelle identité costumée, le Wombat. Vernon tenta d’aider la Cape et l’Epée contre l’Homme Marqué mais il fut rapidement vaincu. Son sort lors du Jour M demeure inconnu mais, au terme de la guerre civile de la communauté héroïque américaine, Tony Stark envisagea de recruter la Jonquille pourpre au sein de l’Initiative mais ne semble pas être allé au-delà de l’intention.

Pouvoirs

La Jonquille pourpre a le pouvoir de détourner les signaux cérébraux des centres de la peur du cerveau vers les centres du plaisir, ce qui rend ses victimes extrêmement dociles et réceptifs à ses ordres. En leur parlant calmement, il peut les persuader de faire tout ce dont il a envie. Il ne peut cependant utiliser son pouvoir que sur un nombre limité de personnes simultanément, mais peut-être à cause de son inexpérience dans l’usage de son pouvoir. Les personnes, pour lesquels la peur et la douleur sont liées au plaisir sont insensibles à ses pouvoirs. Il est doté également de capacités empathiques limitées qui lui permettent de sentir les émotions de ses victimes. Sous son identité du Wombat, Vernon possédait une force surhumaine, qui lui permettait de creuser la terre pour former des tunnels et se déplacer ainsi sous terre.


ThierryM 799

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !