Encyclopédie - Droom - Marvel-World.com

Encylopédie - Droom

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

droom_0.jpg

  • Véritable nom : Droom
  • Profession : Ravageur, ancien spécimen de laboratoire
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Droom le Lézard vivant, Droomédia Rex
  • Lieu de naissance : Une jungle non identifiée d’Amérique du sud
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Une jungle non identifiée en Amérique du sud
  • Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) #9 (mai 1960, par Don Heck) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 50m
  • Poids : 20 000 tonnes
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun

Histoire

droom_1.jpgLors d’une expédition dans les jungles d’Amérique du sud en 1954, le Dr Nathan Johnson découvrit un rare spécimen de dinosaure nain, le Droomedia Rex, apparenté aux iguanes. Le petit lézard fut livré à un ami de Johnson et conservateur du Maran’s Museum, Arnold Gravitt. Le Dr Henry Gordon, qui avait créé un sérum favorisant une croissance presque instantanée des légumes rendit visite à Gravitt. Tandis que Gordon lui montrait sa miraculeuse découverte, le lézard s’échappa de sa boîte et but quelques gouttes du sérum de Gordon. En l’espace de quelques secondes, le lézard commença à devenir plus grand et à muter. Alors qu’il atteignait des proportions monstrueuses, il commença à ravager la ville avant de se frayer un chemin vers une proche chaîne de montagnes. Le temps qu’il atteigne une hauteur de plusieurs dizaines de mètres, il pouvait repousser aisément les attaques aériennes. Désespérant de débarrasser le monde d’une menace désormais surnommée Droom, le gouvernement américain et l’armée américaine firent rapidement construire des milliers de fusées alimentées à l’énergie solaire. Après avoir fixé les fusées aux pieds et aux jambes de Droom, ils lancèrent le lézard géant dans l’espace.

D’une manière quelconque, Droom survécut dans l’espace – où sa croissance se stabilisa – et retomba bientôt sur Terre. Au cours des années suivantes, Droom fit de la région entourant le Japon sa nouvelle demeure, où il se retrouva parmi plusieurs monstres géants (ou daikaiju), parmi lesquels Godzilla, et qui terrorisaient la région. Pour les combattre, le gouvernement japonais développa un robot géant, Otetsukun. Finalement, Droom devint une sorte de protecteur du Japon, défendant l’archipel, aux côtés d’un « homme-robot » non identifié, contre d’autres daikaiju tels que Salamandro. A un moment donné, Droom et son allié furent emmenés sur une autre planète, où ils affrontèrent l’extra-terrestre cyclopéen appelé Monoran. Au fil du temps, les attaques des daikaiju diminuèrent en nombre.

droom_2.jpgPlusieurs décennies après, Droom fut localisé et capturé par le Doyen de l’Univers appelé le Collectionneur (Taneleer Tivan), qui le plaça dans un zoo souterrain sous la surface du Canada, aux côtés de plusieurs autres monstres géants. Quand l’Homme-Taupe (Harvey Elder) lança une attaque contre le Collectionneur, Droom fit partie des créatures qui s’échappèrent durant les combats. Ces monstres finirent par se frayer un chemin vers New York, ravageant la ville avant d’attirer l’attention de la Chose (Ben Grimm), du Fauve (Hank McCoy), de Giant-Man (Hank Pym) et de Hulk (Bruce Banner). Une fois le quatuor plongea les monstres dans l’inconscience et Mr Fantastic (Reed Richards) arriva avec une machine qui ouvrit un portail vers la Zone négative, où les créatures furent emprisonnées.

Ces dernières années, Droom revint sur Terre une fois de plus et se retrouva parmi les nombreuses créatures rendues folles et attirées instinctivement vers Tokyo à cause de l’imminente arrivée de l’énorme Bête de l’Apocalypse. Avec Eerok, un Giganto, Grogg et d’autres encore, Droom provoqua le chaos en traversant la ville. Les Quatre Fantastiques et Iron-Man (Tony Stark) – tous en ville pour assister à l’ouverture du Musée et centre d’exposition des Monstres géants – firent face à l’assaut. Quand Droom aperçut Iron-Man, sa mémoire primaire crut qu’il était son ancien allié robotique et se calma aussitôt. Iron-Man fut invité par l’armée japonaise à conduire Droom vers une route particulière mais le héros fut horrifié quand il réalisa que la route conduisait vers un piège où l’armée ouvrit le feu sur le lézard géant. Sévèrement blessé, Droom trouva apparemment la mort sous les explosions, tandis que les Quatre Fantastiques repoussaient les autres monstres vers la mer.

Pouvoirs

La taille massive de Droom lui conférait une force surhumaine, lui permettant de soulever 100 tonnes ou plus, et une résistance proportionnelle, le rendant invulnérable à la plupart des armes conventionnelles, inutiles contre la dureté de sa peau. Ses griffes aiguisées pouvaient déchirer le métal et le béton.

Aptitudes

Droom a montré qu’il était capable de comprendre des instructions basiques données par des tiers.


ThierryM 1323

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !