Encyclopédie - Scorpion (Fury) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scorpion (Fury)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

scorpion-fury_0.jpg

  • Véritable nom : Mikel « Mickey » Fury
  • Profession : Ancien espion, ancien chef d’Etat, ancien terroriste
  • Statut légal : Citoyen de Carpasie
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Scorpio (VO), Agent Scorpio, Mikel D’Alexis
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Nicholas « Nick » Fury (père), Ambert d’Alexis (mère, décédée), Jacob « Jake » Fury (Scorpion, oncle), Dawn Fury (tante), Jack Fury (grand-père paternel, décédé), Katherine Fury (grand-mère paternelle, probablement décédée), la famille royale carpasienne (à différents degrés, par sa mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du SHIELD, du Swift Sword
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile, auparavant New York (New York, Etats-Unis), la Carpasie
  • Première apparition : VO : Wolverine & Nick Fury : The Scorpio Connection Graphic Novel (août 1989, par Archie Goodwin & Howard Chaykin) – VF : Tod BD n°21 (1991)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 93 kg
  • Yeux : Bleus clairs
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Mikel Fury est le fils unique d’Amber d’Alexis, un membre de la famille royale de Carpasie, une petite nation indépendante d’Europe sur la côte est adriatique. D’Alexis avait séduit Jake Fury – avant qu’il ne devienne l’agent infiltré Scorpion du Zodiaque – alors que celui-ci travaillait pour la société Dimension Research, à Macao, l’utilisant aux fins d’espionnage. Le frère de Jake, Nick Fury – alors agent de la CIA américaine – découvrit les intentions criminelles de D’Alexis et tenta d’alerter son frère Jake mais ce dernier, amer et jaloux de la réputation de son frère aîné et de vivre dans son ombre, ignora les avertissements. En réaction, Nick Fury séduisit D’Alexis, se rapprochant suffisamment d’elle pour exposer au grand jour ses activités criminelles mais Jake Fury reprocha alors à son frère d’interférer avec sa vie et quitta Macao en compagnie de D’Alexis quand elle fut expulsée du pays. D’Alexis et Jake Fury finirent par se séparer mais la jeune femme était enceinte lors de leur séparation, mais de Nick Fury. Elle baptisa son fils Mikel et, rêvant de se venger de Nick Fury, elle expliqua à Mikel qu’il était le fils de Jake Fury, le préparant dès sa plus jeune enfance à la perspective d’assassiner Nick Fury pour venger sa mère.

scorpion-fury_1.jpgQuand Mikel atteignit l’âge adulte, Amber D’Alexis s’associa avec l’organisation terroriste du Swift Sword, qui l’aida à mettre au point et financer la Clé du Scorpion, une version technologique de la Clé du Zodiaque, une puissante arme originaire de la dimension de l’Ankh et qui avait été autrefois utilisé par Jake Fury lui-même, sous son identité du Scorpion, l’un des membres du cartel du crime appelé le Zodiaque. Travaillant pour le Swift Sword sous l’identité du terroriste Scorpion, Mikel Fury commença à utiliser la Clé éponyme pour détruire des avants-postes stratégiques du SHIELD, l’agence d’espionnage internationale désormais sous la direction de Nick Fury, suivant les instructions de sa mère dans leur campagne visant à abattre le SHIELD d’abord et Nick Fury ensuite. Après la mort de son vieil ami, l’agent du SHIELD David Nanjiwarra, secrètement un agent double du Swift Sword, le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) s’associa à Nick Fury pour traquer et retrouver Scorpion. Echappant aux pièges de Scorpion, les deux héros finirent par faire face au criminel et l’affrontèrent ensemble. Nick Fury fut brièvement stupéfait quand D’Alexis lui révéla la véritable identité de son père mais il tira malgré tout dans l’épaule de Scorpion pour le mettre hors de combat. Scorpion laissa tomber la Clé mais D’Alexis put la récupérer et prit pour cible Nick Fury, prête à sacrifier son fils pour avoir sa vengeance, montrant ainsi qu’il n’avait été à ses yeux rien d’autre qu’un outil pour accomplir son projet. Wolverine tua D’Alexis avant qu’elle ne puisse agir et les deux héros arrêtèrent Scorpion.

scorpion-fury_2.jpgLe SHIELD réussit à surmonter le quasi lavage de cerveau de Scorpion mais, malgré cela, il déroba la Cléa et s’échappa afin de s’opposer à une insurrection fomentée par Hydra en Carpasie en utilisant des LMDs (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modelisé). Il fut aussitôt poursuivi par Nick Fury et Wolverine, qui finirent néanmoins à lui venir en aide contre Hydra, détruisant les LMDs et capturant les dirigeants de la rébellion. Mikel fut nommé président et entreprit de conduire le pays vers la liberté mais son mandat fut de courte durée car il démissionna après avoir découvert la corruption massive sévissant dans son gouvernement et mit un terme aux opérations de corruption. Retournant aux Etats-Unis, Mikel intégra le SHIELD avec l’aide de son père et il viont rapidement en aide à ce dernier et à Iron-Man (Tony Stark) conbtre une opération d’Hydra impliquant Karl Kraus et Kitty Drake. Mikel et Nick Fury mirent aussi un terme à une opération d’armements de haute technologie à Hell’s Kitchen, à New York, une opération dirigée par un agent fédéral renégat, Nathan Spanier, et un mercenaire russe appelé Firefox (Grigori Andreivitch). Tandis que Nick Fury était piégé dans une poche dimensionnelle et secrètement remplacé par un LMD à son image, un autre agent renégat du gouvernement, Spook, manipula le Punisher (Frank Castle) pour amener le vigilant à croire que Nick Fury était responsable de la mort de la famille Castle. Alors qu’il traquait « Fury », Castle passa durement Mikel à tabac, jouant même à faire semblant de le tuer en tirant avec des balles à blanc. Un peu plus tard, se faisant passer pour son père, Mikel fut découvert par le Punisher qui se débarrassa de lui avec un lance-roquettes ; Mikel fut blessé à l’œil et dut porter un bandeau, comme son père. Mikel ordonna en vain aux hommes du SHIELD de tuer Castle, qui, au lieu de cela, sembla tuer Nick Fury avant d’être finalement arrêté. Après que Castle avait échappé à son exécution, Mikel désobéit aux ordres et prit la tête d’une escouade du SHIELD pour tuer le Punisher. Il fut finalement maîtrisé et renvoyé du SHIELD. Nick Fury se révéla finalement vivant quelques mois après mais Mikel ne réintégra pas le SHIELD. Cependant, quand Nick Fury organisa les Secret Warriors, il fit appel à son fils, le plaçant à la tête de l’équipe grise des Chenilles ; lui et son équipe furent envoyés attaquer la Ruche, l’une des bases d’Hydra, mais trouvèrent tous la mort lors de la bataille.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Mikel Fury est un combattant extrêmement entraîné et en excellente condition physique et il est formé dans le maniement de nombreuses armes conventionnelles et non conventionnelles, dont la Clé du Scorpion.

Armes

La Clé du Scorpion, également appelée la Clé cosmique, est capable de canaliser des formes d’énergie non identifiées. Avec la Clé, Scorpion est capable de désintégrer un individu ou les objets d’une zone déterminée, ou perturber les autres systèmes énergétiques sur une zone encore plus grande. Ses circuits délicats ne peuvent pas fonctionner quand la Clé est mouillée.


ThierryM 1168

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !