Encyclopédie - Terre des ombres (la) (Terre-88194) - Marvel-World.com

Encylopédie - Terre des ombres (la) (Terre-88194)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

terre-des-ombres-la-terre-88194_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-88194
  • Habitants connus : Anubis, Henry Clerk, le Dr Zéro, Gregor Gérasimov, Bryn Hengist, l’Homme gris (Frederick Gramon), Lenard, les MARCHANDS, Marid, Nagas, l’Ordre de St. Georges, la Powerline, Sabnak, Shreck, Skigger, Skinwalker (John Nighthunter), le Tueur d’ombre (Buddy), Sheila Willis, Yaisa et les Ombres d’Amana ; Dirk, Eric, Tyler Ravenscore et le reste de leur famille ; d’autres encore
  • Lieux remarquables : l’Abbaye de l’Ordre de Saint Georges (les Météores, Grèce), le centre de recherches en armement de l’Arctique ; la centrale nucléaire de Fort Vrean (Colorado, Etats-Unis), la boutique Stop n’Stuff n°23, l’usine de jouets.
  • Autres noms : Shadowline (VO), Earth-88194 (VO)
  • Première apparition : VO : Dr. Zero #1 (avril 1988, par Dan Chichester, Margaret Clark & Denys Cowan) – VF : Aucune apparition en France.

Histoire

terre-des-ombres-la-terre-88194_3.jpgIl n’existait aucun mutant, aucun dieu, aucun conquérant extra-terrestre ; n’existait que la race des Ombres, qui étaient presque des humains. Leur évolution imita celle de l’humanité, mais plus rapidement et avec une puissance bien plus importante, mais les humains se reproduisaient en plus grand nombre. Individuellement, les Ombres étaient supérieures mais elles ne faisaient pas le poids face la grande marée de l’humanité qui submergea la planète, et finit par régner sur la Terre. Ainsi, ils devinrent une race de l’ombre, vivant au sein de l’humanité, parlant leurs langues mais, secrètement, éternellement à part, devenant source d’innombrables mythes et légendes. Parfois comme héros. Souvent comme monstres. Alors que le vingtième siècle touchait à son terme, il ne restait que peu de place où vivre en secret et le pouvoir de l’humanité avait crû jusqu’à des proportions apocalyptiques. Ainsi, un besoin de plus en plus pressant se faisait poussant les Ombres à émerger, influencer et contrôler le destin de la planète qu’elles partageaient avec l’humanité. A ce besoin répondirent des êtres tels que le Docteur Zéro, la Powerline et l’Ordre de Saint Georges. Prudemment ou sans précaution, avec le sens des responsabilités ou dépourvues de celui-ci, elles s’affirmèrent dans la vie quotidienne des humains.

terre-des-ombres-la-terre-88194_1.jpgAffirmant avoir émergé de la soupe primordiale terrestre il y a des milliards d’années, une Ombre légendaire connue sous d’innombrables noms a bousculé l’équilibre des pouvoirs à travers la planète pendant des millénaires. L’Ordre de Saint Georges, s’inspirant de Georges de Lydda, avait été fondé pour s’opposer à lui au Haut Moyen Age, quand l’Ombre était connue sous le nom du Dragon. En 1908, l’ancien Dragon affronta un autre Chevalier de St. Georges sur les rives de la Toungouska Pierreuse, et les énergies libérées par leur affrontement furent ressenties à travers la planète. Ces dernières années, il devint l’important super héros appelé le Docteur Zéro, manipulant les événements du monde dans son propre intérêt. Le pire ennemi de l’immensément puissant Dr Zéro était le Dr Henry Clerk, un brillant mais complètement dément génie scientifique qui cherchait à incendier l’atmosphère terrestre, et qui manqua de peu de tuer Zéro avant que celui-ci n’efface complètement son cerveau.

terre-des-ombres-la-terre-88194_2.jpgLa Powerline fut formée par Lenore Castle et Victor Guillermos, dont les faibles pouvoirs étaient fortement accrûs par les énergies de l’autre. Ces deux héros s’opposaient à la tyrannie de la famille criminelle d’Ombres des Ravenscore, tout en travaillant aux côtés de l’oncle de Guillermos, l’ancien lutteur aux poings d’acier Ripley « Ripper » Weaver. Le Dr Zéro finit par unir ses forces à la Powerline et même à Michael Devlin, le Chevalier de St. Georges contemporains, lorsque le puissant Dirk Ravenscore restaura l’esprit de Clerk, avant d’unir ses forces aux siennes. Le dément trompa son ancien employeur, l’agence gouvernementale secrète appelée les MARCHANDS, et faillit réussir à déclencher une réaction en chaîne nucléaire à travers le monde ; mais les héros transportèrent l’usine qu’il avait volée dans l’espace, rompant ainsi la réaction en chaîne et tuant Clerk.

Tandis que les autres Ombres n’ont pas été aperçues depuis plus d’une décennie, l’une d’elle, la morbide créature appelée Shreck, trouva un moyen quelconque de se rendre sur la Terre-616 où elle devint un mercenaire sous le nom de Terreur.

Commentaires

La Terre des Ombres semble ne pas présenter la même structure universelle et hiérarchie cosmique que la Terre-616 ou les réalités alternatives similaires. Ainsi, cette réalité serait en dehors du multivers principal mais se situerait à l’intérieur de l’omnivers. Il a été suggéré qu’il existe peut-être une division intermédiaire, le mégavers, existante entre le multivers et l’omnivers afin de relier les mondes plus associés au principal multivers que d’autres réalités plus éloignées.


ThierryM 860

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !