Encyclopédie - Sassafrass - Marvel-World.com

Encylopédie - Sassafrass

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

sassafrass_0.jpg

  • Véritable nom : Sassafrass
  • Profession : Animal domestique
  • Statut légal : Propriété de Hank McCoy
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : « Sassy », « le chien qui a peur »
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) #122 (août 1983, par J.M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 60 cm à l’encolure
  • Poids : 20 kg
  • Yeux : Marrons foncés
  • Pelage : Brun

Histoire

Alors qu’il effectuait son jogging matinal, Hank McCoy (le Fauve) passa devant une animalerie déjà ouverte et fut incapable de résister à l’achat d’un petit chiot femelle qu’il aperçut dans la vitrine, qu’il baptisa Sassafrass. La chienne vint vivre avec le Fauve et ses coéquipiers des Défenseurs, dans leur demeure de grès rouge à New York où elle fut régulièrement chouchoutée par la gouvernante des Défenseurs, Dolly Donahue. Sassafrass accompagne McCoy lors du mariage des anciens Défenseurs Daimon Hellstrom (le Fils de Satan) et Patsy Walker (Hellcat), aidant à repousser l’attaque menée par l’ex-mari de Walker, Mad-Dog (Buzz Baxter) et la Force mutante en mordant Slither (Aaron Salomon). Quand le Fauve et les Défenseurs affrontèrent l’Empire secret, Sassafrass fut confiée à la petite amie de son coéquipier Angel (Warren Worthington III), Candy Southern, jusqu’à ce qu’ils rentrent à leur quartier général. Puis, Sassafrass accompagna les Défenseurs quand ils se réinstallèrent dans la demeure de Worthington au Nouveau Mexique, au sein duquel se trouvait un véritable bunker pour qu’elle puisse s’y réfugier en situation de crise.

sassafrass_1.jpgChienne particulièrement amicale, Sassafrass s’attacha à tous les Défenseurs, à l’exception de Dragon-Lune (Heather Douglas), qui employa même des décharges mentales pour la chasser de sa présence. Sassafrass tenta même de se faire un ami de l’assassin Manslaughter après son échec à éliminer les Défenseurs. Sassafrass fournit aussi l’inspiration à Southern pour l’un de ses programmes de défense holographique. Quand Dragon-Lune fut totalement corrompue par le Dragon de la lune et se retourna contre les Défenseurs, Southern et Donahue emmenèrent Sassafrass et prirent la fuite. Quand l’armée s’installa provisoirement dans le manoir des Défenseurs, Sassafrass s’attacha à l’un des soldats en particulier, qui lui laissait régulièrement des barres chocolatées pour qu’elle les mange, même si le chocolat n’est pas vraiment recommandé pour les chiens. En une occasion, le soldat laissa également le système du jeu holographique du Fauve fonctionner sans surveillance, laissant la chienne esquiver ses lasers jusqu’à qu’il fut mis hors circuit par un Manslaughter, revenu sur les lieux. Après l’affrontement culminant contre le Dragon de la lune, les Défenseurs se séparèrent et Sassafrass resta au manoir en compagnie de Southern.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Sassafrass possède les attributs naturels de n’importe quel chien, dont des sens olfactifs et une ouïe plus développée que ceux des êtres humains. Il est également doté de canines et de griffes.

Commentaires

Sassafrass fut baptisée d’après le véritable chien du scénariste J.M. DeMatteis.


ThierryM 1257

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !