Encyclopédie - Lady Hellbender - Marvel-World.com

Encylopédie - Lady Hellbender

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

lady-hellbender_0.jpg

  • Véritable nom : Marguerite Hellbender
  • Profession : Reine des Monstres de Seknarf-9
  • Statut légal : Citoyenne de Seknarf-9
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Une planète non identifiée (la Voie lactée)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Fabien Hellbender (père), une mère non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe :
  • Base d'opérations : les Jardins de la Ménagerie (Seknarf-9)
  • Première apparition : VO : Totally Awesome Hulk #1 (décembre 2015, par Greg Pak & Frank Cho) – VF : Marvel Saga (vol.3) n°3 (octobre 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux
  • Caractéristiques particulières : La peau de Lady Hellbender est blanche comme la craie. Elle porte une cicatrice sur la joue gauche qui descend jusqu’à sa bouche.

Histoire

Encore enfant, Marguerite Hellbender vivait sur une planète non identifiée de la Voie lactée, avec son père, joueur invétéré, et son monstre de compagnie, Beez. Pour payer ses dettes, le père de Marguerite emmena Beez et la prêta pour des combats à mort entre monstres extra-terrestres au sein d’arènes de jeux. Beez fut tuée sous les yeux de Marguerite qui fut horrifiée et dégoûtée par l’absence de remords de son père envers le sort de Beez, mais, pire, avait parié contre Beez afin de maximiser ses gains.

lady-hellbender_1.jpgTraumatisée par cette expérience de son enfance, Marguerite devint une guerrière et finit par devenir la régente de la planète Seknarf-9, s’embarquant dans une quête à travers la galaxie pour collecter différents et rares monstres pour les ramener dans son sanctuaire, sur sa planète. C’est dans ce cadre qu’elle arriva sur Terre pour y trouver Fin Fang Foom, accompagnée de deux de ses laquais, Gnasher et Gasher. Quand ceux-ci débarquèrent en Nouvelle Zélande, le lieu où avait été repéré Fin Fang Foom, ils s’y heurtèrent à deux autres héros, également à la recherche du dragon, Miss Hulk (Jennifer Walters) et Spider-Man (Miles Morales). Après la défaite de ses deux hommes demain grâce aux efforts combinés des deux héros et du nouveau Hulk (Amadeus Cho), récemment arrivé sur place, Lady Hellbender attaqua le trio. Le combat tourna court quand Lady Hellbender exposa ses intentions et leur révéla sa collection de monstres dans son vaisseau de commandement, le Destromundo, proposant à Hulk de garder les monstres qu’il venait d’acquérir par sa victoire. Leur discussion fut interrompue par l’apparition de Fin Fang Foom mais le monstre fut finalement vaincu par Hulk. Cependant, en triomphant du dragon, Hulk se révéla être le monstre le plus fort de la planète et Lady Hellbender le captura pour sa collection.

Alors qu’elle se préparait à quitter la planète, Lady Hellbender libéra tous les monstres qu’elle avait capturés au cours de son voyage afin d’occuper les alliés de Hulk et les empêcher de lui venir en aide. Cependant, le disque tranquillisant inséré dans le dos de Hulk se révéla inefficace pour le contrôler et il put se libérer lui-même de sa détention, arrivant pour arrêter les monstres. Lady Hellbender, revenue sur les lieux, accepta le fait que Hulk refusait de la suivre, même si elle lui indiqua que son offre restait valable si jamais il changeait d’avis un jour prochain.

Alors qu’elle était sur une planète non identifiée, affrontant les gardes du Cirque Chitauri, Lady Hellbender fut contactée par Madeline Cho. La Terre était victime d’une invasion de monstres géants, les Léviathons et Madeline Cho cherchait à obtenir des informations sur leurs adversaires. Lady Hellbender accepta d’aider Cho si celle-ci l’aidait préalablement dans sa propre mission. Madeline Cho accepta et elle orienta Lady Hellbender pour trouver le cœur du repaire des Chitauri et en libérer les monstres qui y étaient gardés prisonniers. Lady Hellbender emmena les monstres à bord de son vaisseau et, après avoir remercié Madeline Cho, lui prodigua comme seul conseil d’évacuer la Terre.

lady-hellbender_2.jpgQuelques temps plus tard, Lady Hellbender prit pour cible Venom (Eddie Brock), à cause de réputation de symbiote travaillant en harmonie avec son hôte, réussissant à le capturer et à séparer Brock de son symbiote. Bien qu’elle ne fut guère impressionnée par les prouesses du symbiote, ne voyant en lui qu’un parasite corrupteur trop faible pour dominer son hôte comme ceux de son espèce, elle tomba sous le charme de Brock et tenta de le séduire. Quand il repousse à plusieurs reprises ses avances, Lady Hellbender décida de l’ajouter à sa collection contre sa volonté ; cependant, Brock réussit à retrouver son symbiote et put, cette fois, maîtriser Lady Hellbender. Elle put les séparer une seconde fois et expulsa le symbiote de son vaisseau mais fut stupéfaite quand Brock se précipita pour récupérer le symbiote. Impressionnée et reconnaissant enfin son erreur, Lady Hellbender les laissa s’échapper pour s’occuper des créatures libérées par le symbiote, se promettant de revenir sur Terre pour capturer non pas Brock ou le symbiote mais Venom.

Pouvoirs

Lady Hellbender est dotée de capacités physiques surhumaines, notamment une force, une endurance et une résistance surhumaines.

Armes & équipements

Lady Hellbender maniait épées et masses d’armes, ainsi que des équipements de haute technologie comme des bracelets anti-symbiotes. Elle pilote un vaisseau contenant une galerie de monstres, le Destromundo.


ThierryM 2995

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !