Encyclopédie - Métal-de-Mort - Marvel-World.com

Encylopédie - Métal-de-Mort

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

metal-de-mort_0.jpg

  • Véritable nom : Metal-de-Mort
  • Profession : Guerrier, nihiliste
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Death Metal (VO), Deathbringer (VO) ; Livreur-de-Mort, Pion
  • Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, année 2021 de la Terre-8410)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dr Evelyn Necker (créatrice, « mère »), Charnel (« grand-père »), Tête-de-Mort/Pion (« frère), Ruine-de-Mort/Pion (« frère »), une progéniture non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Death3 #1 (septembre 1993, par Dan Abnett & Dell Barras) – VF : Marvel Top (vol.2) n°16 (décembre 2014, avec Revolutionary War : Omega #1 ; Death3 est inédit en France)
  • Taille : 2m10 (variable)
  • Poids : 175 kg
  • Yeux : Argents
  • Cheveux : Aucun

Histoire

metal-de-mort_2.jpgMétal-de-Mort est le troisième produit d’une ligne de cyborgs « Pions » créés par le Dr Evelyn Necker, aux alentours de l’an 2021 de la réalité alternative codifiée Terre-9410. Le premier cyborg Pion, Ruine-de-Mort, se rendit dans une autre réalité, la Terre-9939, où le démoniaque Charnier avait conquis le monde. Ruine-de-Mort rencontra la Progéniture du Charnier, des créatures composées de métal liquide doté de conscience, et ramena accidentellement le bras de l’un d’eux avec lui sur la Terre-8410. Fasciné par ce métal et à la recherche d’un moyen de se protéger de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) qui risquait de la punir pour son échec, Necker le baptisa « Prométhium » et l’utilisa pour construire un nouveau cyborg Pion, ayant entre temps conçu et perdu une seconde création, Tête-de-Mort. Presque dès qu’il fut activé, le nouveau cyborg, Metal-de-Mort, abandonna Necker, vola l’une de ses unités de déplacement temporel et se rendit sur la Terre-9939 afin d’y localiser le Charnier. Après avoir massacré le Dr Otto Octavius, le Dr Victor von Fatalis et Wilson Fisk de cette réalité, Métal-de-Mort passa une quantité de temps inconnue aux côtés du Charnier, une époque au cours de laquelle il ravagea la galaxie, assassinant d’innombrables personnes. Métal-de-Mort finit par se retrouver face à Ruine-de-Mort, ainsi que Tête-de-Mort, tous les deux étant récemment arrivés dans cette ligne temporelle. Métal-de-Mort et la Progéniture du Charnier combattirent non seulement les deux cyborgs mais aussi les quelques derniers héros surhumains restant de cette réalisé, les X-Sauveurs. Métal-de-Mort les avait presque tous vaincus quand le Ghost Rider utilisa son regard de pénitence sur le cyborg, ce qui libéra ce dernier de l’influence du Charnier. Avec ses « frères », Métal-de-Mort triompha du Charnier et s’échappa de cette réalité.

metal-de-mort_1.jpgArrivant sur la Terre-616, Métal-de-Mort commença à succomber une nouvelle fois à ses penchants meurtriers. Il rencontra Argon, un guerrier originaire d’une planète non identifiée envoyé arrêter le cyborg. Aucun des deux adversaires n’avait conscience que l’involontaire Argon avait pour véritable mission d’être tué par Métal-de-Mort afin que celui-ci puisse assimiler la personnalité et les souvenirs d’Argon, apportant ainsi un nouvel équilibre à la folie homicide du cyborg. C’est exactement ce que fit Métal-de-Mort et la personnalité d’Argon fusionna avec celle de Métal-de-Mort, plaçant celle-ci sous son contrôle. Horrifié en réalisant qu’il était un véritable monstre, Métal-de-Mort chercha un moyen de mettre un terme à son existence mais il fut incapable de réussir à cause de sa programmation. Il tenta alors de pousser d’autres individus, comme Alpha Flight du Canada, de le tuer à sa place, mais échoua là aussi. Il entreprit ensuite d’engendrer un fils capable de le tuer. Il préleva du matériel génétique de son propre organisme, de l’Alphan Box (Madison Jeffries), capable de manipuler le métal, et de Vesper (Raani Jatwinder) du groupe héroïque Génétix, qui pouvait communiquer avec et contrôler les machines ; puis il insémina la mutante Krista Marwan avec ce matériel génétique. Génétix tenta de l’arrêter mais Marwan comprit les nobles intentions de Métal-de-Mort et accepta de suivre son plan.

metal-de-mort_3.jpgMétal-de-Mort quitta la Terre pour attendre la naissance de son enfant et se rendit sur une petite planète, cherchant une complète solitude. Il y fut cependant attaqué par Rathcoole, un membre de Mys-Tech qui souhaitait faire de Métal-de-Mort son serviteur. A nouveau, il tenta de laisser les forces adverses le tuer mais il fut sauvé par Spirit, de la race extra-terrestre des Luphomoïdes, qui vénérait Métal-de-Mort. Peu après, il rencontra un autre nihiliste, Brassknuckles. Alors que les trois individus luttaient les uns contre les autre, espérant chacun mourir des mains de l’autre, ils furent attaqués par Rathcoole et ses Psycho-Guerriers. Quand d’autres membres de Mys-Tech arrivèrent, Métal-de-Mort tenta de semer la défiance entre eux en proclamant s’être allié à Rathcoole contre les autres membres de Mys-Tech. Ils blessèrent sérieusement Métal-de-Mort mais, alors qu’il était prêt à accepter la mort qu’il avait tenté cherché, il apprit que Mys-Tech s’apprêtait à initier un génocide à l’échelle de la planète. Incapable de les laisser faire, Métal-de-Mort refusa de mourir. Il se releva, répara ses blessures et, aux côtés de Spirit et Brassknuckles sauva la planète, avant de se téléporter au loin, animé désormais par un nouveau but dans son existence, la destruction de Mys-Tech. Métal-de-Mort disparut cependant de la circulation, jusqu’à la récente invasion de Londres par Mys-Tech, se retrouvant alors aux côtés des nombreux héros du MI-13 pour repousser les envahisseurs.

Pouvoirs

Métal-de-Mort est composé de prométhium, un métal doté de conscience créé en partie par des méthodes mystiques. Il peut contrôler son apparence, se remodeler à volonté et créer des lames et d’autres armes avec ses bras. Il est doté d’une force extraordinaire et est extrêmement résistant et récupère très rapidement de presque n’importe quelle blessure, à l’exception d’une vaporisation complète. Il a été construit avec un système de psiphon, qui lui permet d’assimiler la personnalité et les souvenirs d’autres personnes.


ThierryM 1360

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !