Encyclopédie - Corrigan, Archie - Marvel-World.com

Encylopédie - Corrigan, Archie

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

corrigan-archie_0.jpg

  • Véritable nom : Archibald « Archie » Corrigan
  • Profession : Pilote
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Burt Corrigan (frère), un père non identifié (décédé), Ruth (nom de famille inconnu, tante), Morris (nom de famille inconnu, oncle)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Madripoor, autrefois San Francisco (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) #4 (février 1989, par Chris Claremont & John Buscema) – VF : Serval (Semic) n°2 (janvier 1990)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières :

Histoire

Archibald « Archie » Corrigan était un ami de l’X-Man Wolverine (Logan/James Howlett), sous son identité « secrète » du Borgne, dans la nation insulaire de Madripoor. Les circonstances dans lesquels ce pilote expérimenté se retrouva à vivre sur Madripoor et y créa sa société South Seas Skyways, dont il était le seul employé, demeurent, à ce jour, inconnues. Archie vint en aide au Borgne en de nombreuses occasions, l’aidant à faire face au milieu de la pègre de Madripoor, se retrouvant en conflit avec le puissant Nguyen Ngoc Coy et le souverain de l’île, le prince Baran. Aux côtés de Karma (Xi’an Coy Mahn), Archie se heurta aux hommes de main de Coy, Bloodscream et Roughouse, et y gagne une cicatrice sur sa poitrine, la trace de la main de Bloodscream quand celui-ci tenta de le tuer au cours du combat.

corrigan-archie_1.jpgQuand son père décéda, il lui laissa seulement trente dollars, un dollar pour chaque année de son exaspération envers son fils. Le frère d’Archie, Burt Corrigan, toucha ainsi l’essentiel de l’héritage de leur père. Mais ce dernier présentait une certaine instabilité mentale, le déconnectant de la réalité et l’amenant à considérer son existence en termes de films d’actions. Du coup, leur tante, Ruth, fit un recours devant la justice pour faire déclarer Burt Corrigan incompétent ; apprenant cela, Archie demanda au Borgne de l’accompagner comme témoin de moralité lors de l’audience, convaincu que sa tante cherchait à mettre la main sur l’argent de son père. Archie, accompagné du Borgne et de leur amie commune, Jessica Drew, quittèrent Madripoor pour San Francisco. Mais, ils se retrouvèrent rapidement impliqué dans une traque internationale de la « Pierre de Géhenne », dont les éclats poussaient les personnes à agir de manière irrationnelle pour s’en emparer. Leurs pérégrinations ne tardèrent pas à impliquer leur ami commun, O’Donnell, gérant du Princess Bar de Madripoor, avant que le groupe ne se retrouva face à la divinité des Annunaki, Ba’al-Hadad. Le dieu devenu démon se manifesta sous la forme d’une créature vampire lancée sur les traces d’Archie et ses alliés, avant d’être finalement tué à Madripoor, dans le palais princier de l’île. Burt Corrigan put reprendre son existence fantasmée, ne tardant pas à faire sauter la banque dans un casino. Archie aida ensuite Wolverine, le Samouraï d’argent (Keniuchio Harada) en les emmenant vers un ancien temple mystique sur le continent pour y affronter, et vaincre, une ancienne entité démoniaque appelée le « Destructeur ».

corrigan-archie_2.jpgPlus tard, Archie fut engagé par le criminel Abdul Alhazred mais celui-ci prit Archie en otage afin d’atteindre Tiger Tyger, une autre de ses relations et l’un des chefs de la pègre de Madripoor. Le Borgne vint à son secours, le libérant de ses geôliers mais au prix de son avion. Archie put retourner la faveur à son ami quand ce dernier eut besoin de lui comme pilote lors d’un affrontement avec un clan de yakuzas japonais, qui convoitaient un petit singe de Madripoor, susceptible de permettre le développement d’un vaccin contre le cancer. Cette fois, Archie œuvra aux côtés de Tyger Tiger pour contrer les criminels et protéger le Borgne, qui était la véritable cible des Japonais. Par la suite, alors que Archie et ses amis organisait une fête au Princess Bar en l’honneur de leur ami Wolverine, révélant qu’ils n’avaient jamais été vraiment dupes de sa « double identité », ils furent attaqués par des ninjas de la Main, avant de recevoir l’aide du mercenaire Maverick (David North), un vieil allié de Wolverine.

Peu de temps après, le prince Baran et le général Coy formèrent une alliance dans le but d’éliminer Tyger Tiger et régner seuls sur la pègre de l’île. Ils lancèrent une attaque sur le Princess Bar, tuant plusieurs des amis du Borgne, parmi lesquels Archie, mais aussi O’Donnell et Rose Wu, tentant de faire accuser le Borgne du massacre. Mais, Wolverine et Tyger Tiger purent éventer le complot et cette dernière finit par éliminer elle-même Baran.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Archie Corrigan était un combattant à mains nues respectable mais surtout un excellent pilote d’avion, réputé dans les milieux troubles et criminels de Madripoor, et un contrebandier doué.


ThierryM 1082

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !