Encyclopédie - Poltergeist - Marvel-World.com

Encylopédie - Poltergeist

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

poltergeist_0.jpg

  • Véritable nom : Michael « Mickey » Silk
  • Profession : Vagabond, fugitif
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Henry Silk (père adoptif), Samantha Silk (mère adoptive)
  • Appartenance à un groupe : Ancien partenaire de Link, ancien résident de l’Hôtel des Cœurs brisés
  • Base d'opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis), autrefois San Francisco (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Spider-Woman (vol.1) #49 (avril 1983, par Ann Nocenti & Brian Postman) – VF : Nova n°77 (juin 1984)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 56 kg
  • Yeux : Roses
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Apparemment un mutant, Michael « Mickey » Silk manifesta des pouvoirs mentaux vers la fin de son adolescence qui fracassaient souvent des choses autour de lui. Mickey développa un sentiment permanent de tristesse, alors que les adultes ne voyaient en lui qu’un fauteur de troubles destructeur. Après une longue liste de parents adoptifs, les riches Silk consacrèrent trois ans à Mickey, malgré une série d’incendies et d’explosions. A l’âge de dix-sept ans, Mickey fugua de chez lui lors d’une partie de base-ball de son lycée, l’excitation du jeu déclenchant les pouvoirs de Mickey, qui endommagèrent le terrain sportif et le lycée lui-même. Terrifié, Mickey prit la fuite, échappant à la police et vivant dans la rue, quittant Los Angeles pour San Francisco. Les Silk engagèrent la détective privée Jessica Drew (secrètement Spider-Woman) pour retrouver leur fils. Pendant ce temps, Mickey réussissait à échapper à la police, avant de rencontrer Tigra (Greer Grant Nelson) des Avengers. Compatissante avec les souffrances de l’adolescent, Tigra accepta d’aider l’enfant terrorisé. Ils se réfugièrent dans un clocher, où Spider-Woman les retrouva quand les pouvoirs de Mickey déclenchèrent la sonnerie de la cloche. Après un bref affrontement, Spider-Woman compatit aux souffrances du jeune homme, qu’elle surnomma rapidement « Poltergeist » et lui promit, ainsi qu’à Tigra, de ne pas les dénoncer à la police ; mais, le temps qu’elle revienne après avoir renvoyé les autorités, Mickey et Tigra avaient mystérieusement disparu. Ils avaient tous les deux été enlevés par Locksmith et son employé Tick-Tock qui avaient entrepris de « nettoyer » San Francisco et la Californie de tous les surhumains. Mickey fut attaché à une machine neutralisant ses pouvoirs en bloquant son cerveau au moyen d’impulsions électriques, qui le plongèrent dans un état catatonique.

poltergeist_1.jpgQuand Spider-Woman fut à son tour enlevée par Locksmith, elle réussit à convaincre Tigra d’insulter, humilier Mickey afin d’accroître son stress et déclencher ses pouvoirs au-delà des capacités de la machine à les neutraliser. Libérée, Spider-Woman échangea son uniforme avec celui de Phalène (Sybil Dvorak) et libéra les autres prisonniers. Ensemble, ils neutralisèrent Locksmith, avant d’organiser une soirée pour fêter leur libération chez Drew. Tigra lui promit de l’aider à apprendre à contrôler ses pouvoirs mais, au cours de la soirée, Drew sombra dans un profond coma et, traumatisé, Mickey prit de nouveau la fuite alors que Tigra emmenait son amie à l’hôpital. Mickey rentra à Los Angeles, où il trouva refuge à l’Hôtel des Cœurs brisés, un établissement pour fugitifs mutants, où il se fit de nouveaux amis, avec Dazzler (Alison Blaire), le Fauve (Hank McCoy) et un jeune télékinésiste et artiste urbain, Link (Lorne Lincoln). Après que Mickey, Link et le Fauve avaient aidé Dazzler à vaincre les Gladiateurs d’Alexander Flynn, un Mickey ayant plus confiance en lui et Link quittèrent l’Hôtel pour se rendre au Texas, espérant y devenir des cow-boys professionnels. Plus tard, après la guerre civile de la communauté héroïque américaine, Tony Stark envisagea de recruter Poltergeist et Link au sein de l’Initiative mais ne concrétisa jamais ses intentions.

Pouvoirs

Poltergeist produit naturellement de l’énergie télékinésique quand il est en colère, anxieux, effrayé ou excité mais il a progressivement appris à déclencher volontairement ses pouvoirs quand il est calme et les réprimer quand il est agité, ainsi qu’à mieux les concentrer, plutôt qu’émettre cette énergie de manière aléatoire. Ses dons de télékinésie produisent la plupart du temps de puissantes vibrations ou ondes de force télékinésique qui peuvent fracasser le métal, déraciner les arbres ou provoquer l’effondrement des bâtiments, tout en se manifestant régulièrement sous la forme d’explosions ou de flammes. En se concentrant, il peut produire des effets moins destructeurs comme la lévitation ou la projection de petits objets.

Caractéristiques particulières

Mentalement instable, Mickey est souvent sujet à des crises de paranoïa et d’hallucinations quand il est stressé.


ThierryM 932

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !