Encyclopédie - Wild Child (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Wild Child (Ere d'Apocalypse)

wild-child-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Kyle Gibney
  • Profession : Aventurier, combattant pour la liberté
  • Statut légal : Citoyen canadien (Terre-295), légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Canada (Terre-295)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men, des Exilés, de Bêta Flight, de l’Arme-X
  • Base d'opérations : Mobile (Terre-295)
  • Première apparition : VO : X-Men Alpha (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 70 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Wild Child possède des canines semblables à des crocs et des griffes à la place de ses ongles, comme les animaux.

Histoire

Kyle Gibney était l’un des volontaires d’origine de Bêta Flight, la tentative canadienne de forger un programme de super soldats afin de sécuriser la frontière avec les Etats-Unis après l’assaut d’Apocalypse (En Sabah Nur). Cela semble avoir privé Kyle de sa capacité à avoir des interactions humaines et de parler. Lors des derniers jours du Canada, Bêta Flight fut lâché dans une ultime tentative de ralentir la charge des Infinis d’Apocalypse. Tandis que les avions d’évacuation à destination de l’Islande étaient en train d’être chargés, Holocauste, en compagnie d’un bataillon d’Infinis, tenta de massacrer les Canadiens en train de s’enfuir. Wild Child combattit avec vaillance aux côtés de ses coéquipiers de Bêta Flight, permettant à des centaines de Canadiens de fuir la Nouvelle-Ecosse. Holocauste tua de ses mains la plupart des membres de Bêta Flight mais laissa Kyle en vie. Convaincu que la férocité de ce dernier pourrait être un formidable atout pour Apocalypse, Holocauste décida de le faire prisonnier.

wild-child-ere-d-apocalypse_1.jpgHolocauste utilisa Wild Child comme premier force de frappe contre ses ennemis – lâché sur le champ de bataille, Wild Child s’attaquait à tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Mais le jeune mutant était incapable de faire la distinction entre alliés et ennemis. Après avoir attaqué Holocauste lui-même lors de la bataille de Mexico, Wild Child fut placé dans un centre de réhabilitation pour soldats, installé sur l’île d’Alcatraz. Holocauste allait, plus tard, enfermer un Dents-de-Sabre (Victor Creed) aux portes de la mort dans la même cellule que Wild Child, espérant que ce dernier mettrait littéralement Dents-de-Sabre en pièces. Au lieu de cela, après plusieurs jours passés à s’affronter, Wild Child se soumit à Dents-de-Sabre. Les deux mutants s’évadèrent d’Alcatraz et Dents-de-Sabre emmena avec Wild Child auprès des X-Men. Ils furent acceptés au sein de l’équipe de Magnéto (Erik Lehnsherr) malgré leurs passés conflictuels. Wild Child devint ainsi un acteur majeur des X-Men quand Dents-de-Sabre et Holocauste se livrèrent une féroce bataille. Au cours du combat, Dents-de-Sabre fut capable d’obtenir le lieu de l’usine de production des Infinis à Indianapolis auprès d’Holocauste. Le Cavalier, convaincu qu’il avait déjà battu Dents-de-Sabre, fut surpris quand celui-ci envoya Wild Child informer le reste des X-Men de ses plans. Wild Child confia les informations décisives à Malicia (Anna Marie Lehnsherr) en effleurant sa peau, lui permettant ainsi d’absorber ses souvenirs. Peu après, Malicia mena les X-Men, parmi lesquels Wild Child, à l’assaut de la citadelle d’Apocalypse à New York, qui s’acheva par la mort de ce dernier des mains de Magnéto.

Après que Dents-de-Sabre avait disparu, au cours de la bataille finale contre Apocalypse, Wild Child devint férocement loyal envers Morph (Kevin Sidney) qui adoptait occasionnellement l’apparence de Dents-de-Sabre pour apaiser Wild Child. Tous deux furent envoyés en mission secrète avec Exodus (Bennet du Paris) et Iceberg (Bobby Drake) et le groupe entier disparut. Si le sort des autres X-Men demeure inconnu, Wild Child fut retrouvé par Quentin Quire de la Terre-91172, récente recrue des Exilés, qui venait de perdre le Wild Child de sa réalité en combattant la Vague d’annihilation de Hulk. Quire sauva Wild Child d’un groupe d’humains détestant les mutants et le recruta au sein des Exilés, où il aida le groupe contre des créatures de la Zone négative.

wild-child-ere-d-apocalypse_2.jpgDans des circonstances inconnues, Wild Child finit par retourner dans sa réalité d’origine et réintégra les X-Men, les accompagnant dans leur combat contre l’héritier d’Apocalypse, l’Arme X (Logan) des X-Men, transformé en l’Arme Oméga. Wild Child et les X-Men finirent par rencontrer le groupe X-Force de la Terre-616, venu sur la Terre-295 afin de mettre la main sur une graine de vie des Célestes pour empêcher l’ascension d’un autre héritier d’Apocalypse sur leur propre monde, Archangel (Warren Worthington III). Initialement, les X-Men prirent X-Force pour des clones au service de l’Arme Oméga et détruisirent la graine de vie sur laquelle le groupe venait de mettre la main. Réalisant leur erreur, les X-Men décidèrent d’aider X-Force à en trouver une nouvelle. Wild Child et les X-Men accompagnèrent X-Force sur la Terre-616 pour les aider contre Archangel ; au cours du combat, Wild Child fut finalement tué par Archangel.

Pouvoirs

Wild Child est un mutant doté d’un facteur de guérison accélérée et de sens affûtés surhumains, faisant de lui un pisteur exceptionnel.

Caractéristiques particulières

Wild Child est incapable de parler. A cause de son intelligence limitée et de son tempérament dangereux, il est gardé en permanence en laisse pour le garder sous contrôle.


ThierryM 870

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !