Encyclopédie - Ado-Hulk - Marvel-World.com

Encylopédie - Ado-Hulk

Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 minutes.

ado-hulk_0.jpg

  • Véritable nom : Chester Weems
  • Profession : Etudiant, guitariste, ancien promeneur pour chiens, livreur pour le Père Noël, postier, vendeur en fast food, danseur publicitaire, artiste de cirque
  • Statut légal : Citoyen américain (Terre-80360)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Teen Hulk (VO) ; « Captain Chlorophyle », « Captain Haricot », (Chester) Fillette, Chester le Nul
  • Lieu de naissance : Probablement la Californie (Etats-Unis, Terre-80360)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Zelda Weems (mère), Edgar Weems (père), une grand-mère non identifiée, Bobby (cousin)
  • Appartenance à un groupe : Membre d’un groupe de rock non identifié
  • Base d'opérations : la Californie (Etats-Unis, Terre-80360)
  • Première apparition : VO : Crazy (vol.3) #59 (février 1980) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : (Chester) 1m65, (Ado-Hulk) 2m10
  • Poids : (Chester) 63,5 kg, (Ado-Hulk) 270 kg
  • Yeux : (Chester) Marrons, (Ado-Hulk) verts
  • Cheveux : (Chester) Blonds, (Ado-Hulk) verts

Histoire

Naturellement d’une maladresse extrême, l’omniphobique et tristement naïf Chester Weems était un solide candidat pour être l’élève le plus impopulaire du Lycée de Millard Fillmore High en Californie, cible non seulement de la star de football et brute épaisse Bruno mais également peu apprécié et harcelé par ses professeurs et même le personnel de la cantine. Chez lui, son brutal père, Edgar, faisait tout juste attention à l’existence de son fils, se souvenant de lui comme « d’un crétin aux cheveux bouclés » qui s’asseyait habituellement en face de lui à table, tant que son jeune cousin, Bobby, qui restait fréquemment chez les Weems, ressentait avec force le fait de devoir passer du temps en ayant un mollasson tel que Chester comme baby-sitter, même s’il le trouvait parfois utile comme larbin pour les projets de gagner rapidement de l’argent de Bobby. Seule la mère de Chester, l’insouciante Zelda, avait un peu de temps pour Chester. Malgré ces tribulations, Chester demeurait un individu bien intentionné, soutenant les orphelins et espérant sans résultat trouver un jour une fille au lycée qui accepterait de sortir avec lui, tandis que, dans le même temps, il se réconfortait avec ses hobbies, comme le skate, les rollers, la collection de papillons et la culture de fourmis.

Tout changea pour Chester lors d’une visite de routine chez son dément dentiste, le Dr Frankenpayne, un chirurgien dentaire qui tirait sa fierté d’utiliser ses propres inventions pour soigner ses patients. Impatient de tester son nouveau détecteur de caries aux rayons gamma, Frankenpayne fit de Chester son premier cobaye. Anesthésié avec un gaz neuro-relaxatif, Chester regarda à moitié somnolent alors que le détecteur déchirait le tissu de l’espace et du temps, ouvrant un vortex interdimensionnel vers la planète Baconie et ses habitants porcins, vortex duquel à la fois le criminel Pretty Boy Pork et les officiers de police sur ses traces émergèrent. Avant de perdre connaissance, un Chester perplexe, convaincu qu’il était en plein rêve, fut exposé à étrange cocktail de rayons gammas, de gaz et de décharges de rayons lasers des pistolets utilisés par les cochons en train de se battre, qui mutèrent sa structure génétique. Alors qu’il était encore inconscient, les policiers baconiens appréhendèrent Pretty Boy Pork et Frankenpayne qu’ils supposèrent être le complice de leur cible, puis repartirent par le vortex ; concluant que Chester n’était qu’un stupide animal issu des expériences de Frankenpayne, les policiers le laissèrent derrière eux. S’éveillant sans aucun souvenir des récents événements, un Chester vaseux fut abordé par le gang de Bruno sur le chemin le ramenant chez lui mais après que les brutes avaient jeté Chester dans un dépôt pour vêtements usagés de l’Armée du Salut, le stress déclencha chez Chester une transformation en un béhémoth vert haut de plus de deux mètres. Encore plus terne que son alter ego, et sans aucun souvenir d’avoir été Chester, le « titan à la tête de toundra » se baptisa Ado-Hulk, sortit de la poubelle et passa à tabac les tourmenteurs de Chester.

ado-hulk_1.jpgLe lendemain, les brutes passées à tabac, ignorant la véritable identité d’Ado-Hulk mais supposant qu’il était l’ami de Chester, attendirent ce dernier sur le chemin du lycée, collèrent ses pieds à son skateboard et l’envoyèrent rouler vers l’autoroute. Se transformer en Ado-Hulk sauva la vie de Chester mais conduisit un large garde-boue à libérer accidentellement le gorille Billy Gene Kong, le primate joueur de tennis le plus titré du monde, d’une cage installée à l’arrière du véhicule de l’animateur télé vedette P. T. Barfbag. Le hasard conduisit Kong chez Chester avant ce dernier, et il y étourdit les deux parents de l’adolescent. Prenant le gorille pour son père, un Chester peu attentif provoqua accidentellement la colère de Kong en allumant la télévision pour un programme diffusant le critique sportif Howard Cokesell mais quand le singe attaqua, Chester se transforma une fois de plus. Après avoir été utilisé de manière humiliante comme ballon de basket, le primate s’enfuit, terrorisé, quelques instants avant que Barfbag et son pote, Clyde Batty, arrivent sur place, à la recherche de leur pièce d’exposition en fuite. Apercevant Ado-Hulk, les deux hommes en déduisirent qu’il était le maillon manquant et lui tirèrent dessus avec une fléchette anesthésiante, l’emmenant comme prisonnier à la place de Kong. Toutefois, se réveillant au cours du trajet, Ado-Hulk se libéra facilement, tombant depuis le véhicule du haut d’une falaise maritime de Malibu. Redevenant Chester au cours de la chute, il atterrit sur le sable où il découvrit qu’il venait de s’écraser en plein milieu d’une fête « sans ringard » organisé par certains élèves de son lycée. Pour le punir de son intrusion inopinée, Chester fut obligé de participer à un défi de surf mais il attira l’attention d’un grand requin blanc. Devenant Ado-Hulk après que l’animal avait coupé sa planche en deux, le goliath vert obligea le requin à lui servir de planche de substitution, impressionnant les autres adolescents qui regardaient depuis la plage. La nouvelle et soudaine popularité d’Ado-Hulk connut un terme rapide quand il redevint Chester loin des regards, se souvenant vaguement de son escapade comme d’un cauchemar, mais réalisa qu’il jalousait Ado-Hulk pour être tout ce qui lui n’était pas.

Après les virevoltants événements de ses premiers jours après sa mutation, la vie de Chester se stabilisa dans une nouvelle routine. Dès qu’il se retrouvait dans une situation déclenchant sa peur ou son anxiété, il redevenait Ado-Hulk, qui utilisait alors la force brute et l’ignorance… beaucoup d’ignorance… pour résoudre le problème. Ado-Hulk finissait fréquemment par être considéré par les témoins comme un héros pour ses actions mais Chester, qui réussissait toujours à reprendre sa forme humaine loin de tout regard, demeurait un blaireau méprisé par les autres, se demandant en permanence pourquoi il se retrouvait dans des lieux ou situations étranges, avec des vêtements en lambeaux. Lors de la Fête et Promenade d’Arboré Day du lycée fut interrompue par le gang de motard des Chasse-Neige de Satan, Ado-Hulk les empêcha de voler la boîte où était stocké les fonds collectés et leur fit tellement peur qu’ils se rendirent à la police. Plus tard, un chauffeur de bus peu attentif abandonna accidentellement un Chester en train de protester au difficile lycée Battle Creek du centre ville, où il se fit l’un de ses rares amis en la personne du ringard et proie des brutes de son établissement, Francis. Cependant, après que Francis avait été involontairement félicité pour la correction infligée par Ado-Hulk à l’un des nombreux gangs du lycée, il saisit l’opportunité de ne plus être une victime en utilisant sa nouvelle popularité pour rejoindre un autre groupe de brutes. Malheureusement pour Francis, il choisit comme première victime son ancien copain Chester. Se promenant déguisé en Kasper le Bébé mort en compagnie d’un réticent Bobby, Chester aperçut Bruno en train de taguer la voiture de Herb Meany, un intimidant ancien officier de l’armée de l’air. N’ayant pas fui assez vite, Bobby fut accusé par Meany mais Ado-Hulk vint au secours de son cousin et « répara » le véhicule vandalisé en arrachant les ailes taguées. Se liant d’amitié avec Ado-Hulk, Bobby l’emmena avec lui pour un jeu de « farces ou bonbons », terrifiant chaque maison qu’ils visitaient au point de repartir avec leurs téléviseurs et autres matériels audiovisuels, et pas seulement des sucreries.

Après l’incident avec la voiture, Bobby se lia d’amitié avec la fille choyée de Mr Meany, l’égoïste et prétentieuse Margo. Quand Chester fut chargé d’être le baby-sitter pour eux deux alors que les Meany assistaient à une soirée de Noël, Margo et Bobby l’enduisirent de coller avec une fusée V2 en état de fonctionnement que Mr Meany construisit dans son grenier, et lancèrent Chester dans l’espace. La fusée percuta le traîneau du Père Noël et ce dernier, frustré et déjà sous le stress induit par d’autres difficultés existentielles, abandonna son travail et confia son travail de distribution des cadeaux à Ado-Hulk. Quelques mois plus tard, Bruno trompa le crédule Chester pour qu’il participe au dernier match de la saison de football avec l’uniforme de Bruno, qui savait que l’équipe adverse avait prévu de se venger de lui pour ses brutalités passées. Inévitablement, Chester se transforma en Ado-Hulk et marqua un but gagnant… pour l’équipe adverse. Attrapant Bruno dans les vestiaires après le match, sa propre équipe lui administra une sévère correction pour son erreur. Alors qu’ils tractaient pour la campagne municipale de Mr Meany, Bobby et Chester virent « Face de chaussette » Malone et Laura la Poupée revolver cambrioler la Banque Nitt. Cherchant à se protéger de la fusillade, les deux jeunes se cachèrent involontairement dans la voiture que les deux complices avaient prévue d’utiliser pour s’enfuir, qui fut rapidement pulvérisée par Ado-Hulk, abandonnant involontairement les deux gangsters en plein milieu de la conférence de presse voisine de Mr Meany. La presse et la police supposèrent à tort que Mr Meany était de mèche avec Malone, mettant un terme immédiat à ses aspirations politiques. Plus tard, cherchant à se faire de l’argent avec un stand de sandwichs à emporter, Bobby poussa Chester à tester son mélange baptisé « Kule Aid », qui eut l’effet secondaire d’empêcher brièvement Chester de se transformer physiquement en Ado-Hulk ; cependant, son esprit, lui, se transformait en celui d’Ado-Hulk, ce qui conduisit à une malencontreuse confrontation avec Bruno.

ado-hulk_2.jpgAyant dérobé une formule soviétique destinée aux mutations génétiques, un agent renégat du KGB paya un chirurgien esthétique pour lui donner le visage le plus banal, le moins mémorable possible. Transformé en une réplique de Chester, l’agent eut la chance de tomber sur l’infortuné lycéen en fuyant d’autres espions lancés sur ses traces, et les laissa capturer Chester à sa place. Ado-Hulk ne tarda pas à contrecarrer les plans des espions, aidant l’agent Shapiro, un espion américain, à arrêter à la fois l’espion renégat et ses poursuivants. Lors de la fête d’Halloween suivante, Bobby enferma Chester dans un cercueil et l’abandonna dans la cave d’une maison hantée, où Ado-Hulk corrigea par la suite trois épouses vampires en surcharge pondérale et leur amant vieillissant. Au cours des mois suivants, Ado-Hulk perturba le retour de Meany à la NASA ainsi que sa tentative de se lancer dans une nouvelle carrière de producteur de films publicitaires pour les entrepreneurs locaux, puis empêcha la disciple de la misandrie Tammy Lefay d’humilier publiquement un Chester entiché d’elle, empêcha indirectement la tentative de Malone et Laura, en fuite, de voler une épicerie et ravagea un concert des Rock Steady. Au Halloween suivant, Bobby et Ado-Hulk sympathisèrent avec la sorcière adolescente Prudence, privée de ses pouvoirs, prenant sa défense contre les avances peu délicates de Bruno et restaurant sa confiance en elle, lui permettant de retrouver ses pouvoirs.

A un moment, Ado-Hulk s’associa apparemment à divers étranges individus liés au magazine Crazy – le brutal clown Obnoxio, le dinosaure disc-jockey Béhémoth-Jack et l’inexplicable Irving Nebbish. Ils formèrent brièvement un groupe ensemble, avec Ado-Hulk à la guitare, démontrant sans ambiguïté que l’enthousiasme ne peut pas remplacer le talent. Aux côtés de Tata Nuke et des Cinétiques-Kids, ils traitèrent le courrier des lecteurs et visitèrent les bureaux de Crazy, où Ado-Hulk exprima avec virulence son hostilité à l’égard des scénarios proposés pour un strip comics inspiré de son existence. Ils participèrent même à une séance d’identification organisée par la police quand l’un d’eux fut suspecté d’avoir entièrement rasé la fourrure des chats d’une vieille dame.

Pouvoirs

Sous l’influence du stress ou de la peur, Chester peut se transformer en Ado-Hulk, gagnant des centaines de kilogrammes de chairs, d’os et de muscles, à partir d’une source non identifiée à ce jour, mais peut-être d’origine extradimensionnelle. Ado-Hulk possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 50 tonnes, et une résistance proportionnelle ; il peut exhaler avec la force d’une tempête. Son souffle a une très forte odeur d’oignons verts et est capable de rendre insensible ceux qui le respirent.

Aptitudes

Chester un expert du skateboard et des rollers. Il est aussi un philatéliste expérimenté et un spécialiste des fourmis.


ThierryM 1703

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !