Encyclopédie - Ouragan (Potter) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ouragan (Potter)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

ouragan-potter_0.jpg

  • Véritable nom : Albert Potter
  • Profession : Sans emploi, ancien criminel, ancien météorologue
  • Statut légal : Citoyen britannique, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Hurricane (VO)
  • Lieu de naissance : Newcastle-Upon-Tyne (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Buford Potter (fils), Mercy Potter (fille), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent de Mys-Tech
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Captain Britain (vol.1) #3 (octobre 1976, par Chris Claremont & Herb Trimpe) – VF : Captain Britain (Artima) n°1 (1er trimestre 1980)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Chauve (autrefois, brun)

Histoire

ouragan-potter_1.jpgQuand son projet de dispersion des ouragans fut supprimé, le météorologue Albert Potter prit les commandes d’un avion expérimental de contrôle climatique pour atteindre le cœur du cyclone Linda dans une tentative désespérée de prouver ses théories. Son véhicule fut en partie capable de contrôler la tempête mais Albert avait ainsi attiré l’attention des Dieux infernaux de Hors-le-Monde, qui recherchaient un pion pour détruire le champion de leur adversaire Merlyn, Captain Britain (Brian Braddock). L’avion d’Albert fut frappé plusieurs fois par la foudre, avant d’exploser. Baigné par d’étranges énergies, Albert fut transformé. Sauvé par un navire passant dans la région, il regagna la Grande-Bretagne, convaincu que son avion avait été saboté. Abandonnant son ancienne vie, il passa plusieurs mois à se cacher, mettant au point un harnais de contrôle afin de concentrer ses nouveaux pouvoirs, puis attaqua la Thames University de Londres sous l’identité costumée d’Ouragan, souhaitant tester ses nouvelles facultés contre Captain Britain. Albert maîtrisa aisément le héros encore novice à l’époque mais, peu après, Captain Britain arracha le sac à dos d’Ouragan lors d’un second affrontement ; sans son système de refroidissement, le criminel entra en surchauffe, perdant conscience avant d’être emmené en détention.

Envoyé dans la prison de Darkmoor, Albert fut soumis à des expériences génétiques sous la conduite du Dr Samuel Merrick de l’ORAGE (Organisme de Réaction Armée à la Génétique Evoluée / Special Taskforce Omega Response Mandate [STORM]) en échange d’une réduction de sa peine de prison. Son ADN fut mélangé avec celles de fourmis soldats, lui conférant de nouveaux pouvoirs mais le laissant également aux portes de la mort. La conspiration criminelle appelée Mys-Tech le ranima afin qu’il vole pour eux un scanner génétique à ORAGE, ce qui l’amena à affronter la Strikeforce Q7, des agents de Takashei Otomo, un rival de Mys-Tech, ainsi qu’aux GénéChiens d’ORAGE. Il fallut la force combinée des deux équipes pour venir à bout du nouvel Ouragan. Albert fut littéralement congelé tandis que Merrick se consacrait à réparer les dégâts qu’il avait déclenchés.

ouragan-potter_2.jpgIl semble que Merrick réussit et Albert fut libéré, montrant une nouvelle personnalité. Il se réconcilia avec son épouse et ses enfants, s’installant à New York. Incapable de trouver un emploi mais souhaitant offrir des cadeaux de Noël à ses enfants, Albert s’introduisit dans un magasin de jouets, mais fut rapidement capturé par les Quatre Fantastiques. Réalisant la motivation d’Albert, le quatuor décida de lui donner une seconde chance à la condition qu’il ne s’écarte plus du chemin de la loi. Plutôt que le livrer aux autorités, les FF invitèrent la famille Potter pour les fêtes de Noël. Plus tard, Tony Stark envisagea de le recruter au sein de l’Initiative mais, finalement, Ouragan ne semble pas avoir rejoint l’organisation.

Pouvoirs

Ouragan possède une force surhumaine. Il peut créer des vents et autres courants aériens ; ainsi, il est capable de créer de véritables tempêtes ou des décharges de force de concussion, susceptibles de fracasser des immeubles ou faire tomber des avions en plein vol. Il peut voler jusqu’à une vitesse de 320 kilomètres par heure. Initialement, il avait besoin de son costume pour contrôler la chaleur radioactive produite par l’usage de ses pouvoirs. Il n’est pas certain qu’il conserve cette vulnérabilité à la chaleur depuis les expériences conduites par le Dr Merrick. Après ces dernières, Ouragan devint également capable de contrôler un plus large spectre d’effets climatiques, parmi lesquels la foudre ou les blizzards et il pouvait absorber ou libérer de l’énergie. Ouragan était même devenu capable de contrôler les esprits d’autres personnes. S’il a conservé son pouvoir sur la foudre, il reste à déterminer s’il a gardé tout ou partie de ses autres facultés accrues, ayant apparemment de nouveau besoin de son uniforme pour maîtriser ses pouvoirs.

Equipement

L’uniforme d’Ouragan le protège contre les blessures et lui permet de concentrer ses pouvoirs, ce qui lui permet de produire des vents d’une vélocité extrême.


ThierryM 927

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !