Encyclopédie - Reine des Jamais (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Reine des Jamais (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

reine-des-jamais-la_0.jpg

  • Véritable nom : Inapplicable
  • Profession : Entité cosmique abstraite, personnification de toutes les possibilités du Multivers
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Inapplicable ; le grand public de la Terre ignore l’existence de la Reine des Jamais
  • Autre identité : Queen of Nevers (VO)
  • Lieu de naissance : Inapplicable
  • Situation de famille : Inapplicable
  • Parents connus : Inapplicable
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : le Multivers
  • Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.7) #1 (mars 2014, par Dan Slott et Mike Allred) – VF : Silver surfer all new Marvel now, tome 1 (Panini comics, mars 2015)
  • Taille : Inapplicable
  • Poids : Inapplicable
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun

Histoire

La Reine des Jamais est une entité abstraite incarnant toutes les possibilités. Elle est liée à l’entité connue sous le nom d’Éternité, la personnification du temps, qui fut son « amant ». Récemment, son cœur fut volé par Zed l’incrédule, aidé par un mystérieux bienfaiteur. Il se servit de celui-ci pour alimenter l’Impericon, une planète dont la structure défiait les lois de la physique. Sans son cœur, la Reine des Jamais était condamnée à une mort lente.

Lorsqu’elle s’approcha de l’Impericon pour réclamer son cœur, Zed l’incrédule lui opposa différents Champions, qu’elle vainquit les uns après les autres. Zed choisit alors pour champion le Surfer d’argent, l’ancien héraut de Galactus. Le Surfer d’argent alla à sa rencontre et détruisit les drones d’observation de Zed pour discuter librement avec elle. Décidé à combattre pour tous les futurs, la Reine des Jamais utilisa ses pouvoirs pour lui faire expérimenter tous les futurs possibles en même temps. Comprenant ses motivations, le Surfer lui promit de retrouver son cœur et il retourna sur l’Impericon. Là-bas, Dawn Greenwood, que Zed gardait comme otage pour l’obliger à être son Champion, le conduisit au cœur de la Reine des Jamais. En le récupérant, ils détruisirent l’Impericon mais purent sauver la Reine des Jamais. Le Surfer d’argent défit ensuite Zed et Éternité l’exclut de la réalité pour un plan de non-existence où il le livra à Glorian. La Reine des Jamais retrouva alors Éternité.

Plus tard, la Reine des Jamais périt lors de la fin du Multivers provoquée par les incursions. Bientôt, l’univers fut recrée et la Reine des Jamais refit surface après que son cœur ait été retrouvé par Dawn Greenwood. Peu de temps après la renaissance du Multivers, Lord Chaos et Maître Ordre fusionnèrent pour donner naissance à Logos, la nouvelle personnification des lois du Multivers et décidèrent d’annihiler les Célestes. La Reine des Jamais s’empressa de mettre Celui-au-dessus-de-tout en sûreté. Il s’avéra que les agissements de Logos étaient décidés par le Premier firmament, une autre entité. Lors de l’affrontement final entre différentes entités et le Premier firmament, la Reine des Jamais utilisa Celui-au-dessus-de-tout pour recréer les Célestes.

Pouvoirs

La Reine des Jamais est une entité abstraite et la personnification de toutes les possibilités du Multivers. Elle peut voir tout les futurs, connaître, partager son savoir et modifier les événements à venir pour donner naissance à tous les événements possibles dans tous le multivers.

Comme toutes les entités abstraites, elle dispose vraisemblablement de puissants pouvoirs cosmiques la rendant capable de détruire n’importe quel monde. Par ailleurs, pour visiter ou exister dans l'univers matériel, la Reine des Jamais emploie vraisemblablement un « corps-M » (ou corps de manifestation) venu de la Dimension des manifestations.

Sans son cœur, la Reine des Jamais peut dépérir jusqu'à disparaître.


Ineris 1060

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !