Encyclopédie - Maximum Carnage - Marvel-World.com

Encylopédie - Maximum Carnage

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

maximum-carnage_0.jpg

  • Participants clés : la Chatte noire (Felicia Hardy), Captain América (Steve Rogers), Carnage (Cletus Kasady), Shriek (Frances Barrison), Spider-Man (Peter Parker), Venom (Eddie Brock)
  • Récit clé : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) #378-380 (juin à août 1993, par David Michelinie & Mark Bagley), Spectacular Spider-Man (vol.2) #201-203 (juin à août 1993, par J.M. DeMatteis & Sal Buscema), Spider-Man (vol.1) #35-37 (juin à août 1993, par David Michelinie, Terry Kavanagh, J.M. DeMatteis & Tom Lyle), Spider-Man Unlimited (vol.1) #1-2 (mai & septembre 1993, par Tom DeFalco, Ron Lim & Mark Bagley), Web of Spider-Man #101-103 (juin à août 1993, par Terry Kavanagh & Alex Saviuk) – VF : Spider-Man (Semic) n°11-14


Histoire

maximum-carnage_1.jpgAprès que son symbiote extra-terrestre avait été apparemment détruit par une arme sonique, le tueur en série Cletus Kasady fut transféré au nouvellement ouvert Institut Ravencroft ; cependant, sans que les médecins ne s’en doutent, le symbiote avait littéralement fusionné avec le sang de Kasady. Ce dernier libéra le symbiote en se coupant les poignets avec ses menottes, se transformant en Carnage une fois de plus. Après avoir massacré la plupart des docteurs, des gardes et des autres détenus, il libéra une autre prisonnière, Shriek (Frances Barrison). Les deux déments criminels se considérèrent dès lors comme « mari » et « femme » et ajoutèrent bientôt un « fils » dans leur famille délirante quand ils découvrirent le Doppelganger de Spider-Man créé durant la Guerre du Pouvoir. Alerté de l’évasion, Spider-Man (Peter Parker) retrouva Shriek et le Doppelganger, qui le battirent avec brutalité, lui cassant plusieurs côtes. S’alliant avec les vigilants appelés la Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen), Spider-Man suivit la trace du trio meurtrier mais les décharges soniques de Shriek semblèrent surcharger et tuer l’Epée, même si celle-ci fut en réalité désincarnée et trouva refuge à l’intérieur de la dimension noire de la Cape. La Cape, effondré, ne tarda pas à abandonner le combat. Tandis que la famille de Carnage commençait à laisser une trace sanglante à travers New York, ajoutant bientôt un nouveau « fils » en la personne du démoniaque Bouffon noir, Spider-Man s’associa avec réticences avec la Chatte noire (Felicia Hardy) et le géniteur de Carnage, Venom (Eddie Brock), qui venait de rentrer à New York depuis San Francisco en ayant appris les massacres de Carnage, pour arrêter les tueurs. Quand une explosion mit en danger la Chatte, Spider-Man décida de la sauver plutôt que de poursuivre Carnage, s’aliénant ses alliés.

Alors que la Chatte et Venom recrutaient la Cape, toujours dévasté par la perte de sa coéquipière, et le vampire vivant appelé Morbius, les pouvoirs empathiques de Shriek déclenchèrent une vague d’émeutes et de pillages à travers la ville. Spider-Man, sa vision de l’humanité ébranlée après une conversation avec son « père » (en réalité, un simulacre mécanique), les rejoignit peu après, espérant être aussi impitoyable que Venom. Les autres héros de New York commencèrent à s’intéresser à la situation, parmi lesquels le cyborg Deathlok (Michael Collins), que Carnage crucifia à Times Square jusqu’à ce que Iron-Fist (Daniel Rand) ne vienne le secourir. Les Quatre Fantastiques, les Avengers et la plupart des New Warriors étaient cependant indisponibles pour aider Spider-Man ; connaissant la vulnérabilité de Carnage à la chaleur et au son, les héros localisèrent Firestar (Angelica Jones) et s’emparèrent d’un fusil sonique au Four Freedoms Plaza. Retrouvant la trace des tueurs, rejoints entre temps par un troisième « fils », Carrion (Malcolm McBride), à Central Park, les héros réunis purent les submerger et Firestar saisit l’opportunité de tuer Carnage ; mais, sur l’exhortation de Spider-Man, elle s’arrêta avant de le tuer, et la famille de Carnage put se regrouper, combattre les héros et faire Venom prisonnier.

maximum-carnage_2.jpgPendant que Carnage et Shriek torturaient Venom à l’intérieur de la Statue de la Liberté, les héros se regroupèrent, rajoutant Captain América (Steve Rogers), Deathlok et Iron-Fist à leurs rangs. De leur côté, les « enfants » de Carnage tendirent une embuscade à la Cape, la Chatte et Morbius ; le mystérieux Nightwatch (Kevin Trench) sauva la vie de la Chatte, lui épargnant d’être battue à mort. Malgré cela, les blessures de la Chatte étaient trop importantes pour lui permettre de poursuivre le combat, le temps de récupérer. De son côté, Venom trompa Carnage et réussit à s’échapper mais il fut, lui aussi, s’occuper de ses blessures. Spider-Man et les autres héros essayèrent de calmer eux-mêmes les émeutes, avec un succès des plus limités ; même le serein Iron-Fist manqua de peu de succomber à cette violence irraisonnée. Alors que les pouvoirs de Shriek envoyaient des vagues d’émeutiers après les héros, Carnage se fâcha de la nouvelle autonomie de sa compagne, et se mit à la battre. Le Doppelganger se précipita pour défendre sa « mère » mais Carnage l’empala sans hésiter, le tuer sur le coup. Les héros, maintenant rejoints par l’Epée, qui avait réussi à reformer son apparence physique, utilisèrent une magni-illuminateur alpha conçu par Deathlok contre les tueurs. Augmentant les émotions positives et généreuses des héros, la machine mit un terme aux émeutes, restaura l’humanité de Carrion et affaiblit fortement le Bouffon noir et Shriek. L’explosion qui s’en suivit sembla tuer Carnage mais il put s’échapper, simulant sa mort en laissant un cadavre déguisé avec un symbiote. Après une brève escarmouche avec Spider-Man et Venom, durant laquelle le tisseur tenta une nouvelle fois de convaincre Venom de ne pas tuer Carnage, les deux hommes et la Chatte noire le retrouvèrent finalement dans un cimetière, où il essayait de déterrer le cercueil de sa mère. Après une nouvelle bataille, Venom projeta Carnage dans un générateur. Les flammes mirent Carnage hors de combat, tandis que Venom en profitait pour s’éclipser et échapper aux autorités.

Conséquences

L’Institut Ravencroft renforça sa sécurité au lendemain de l’évasion de Carnage mais, après plusieurs évasions d’importance, la psychologue directrice Ashley Kafka et le directeur de la sécurité John Jameson furent renvoyés. L’Institut fut brièvement fermé mais a depuis été rouvert et continue à accueillir des détenus présentant des troubles mentaux, mais majoritairement sans capacités surhumaines. Carnage devait s’échapper de nombreuses autres fois, répandant à chaque fois le chaos ; il sembla trouver la mort des mains de Sentry (Robert Reynolds), qui le déchira littéralement en deux mais Kasady a réussi à survivre même à cela. Le Bouffon noir fut tué peu après Maximum Carnage par son ancien hôte, le Super-Bouffon (Jason Macendale) tandis que Carrion fut soigné de sa corruption quand Shriek absorba le virus Carrion en elle. Cette dernière demeure apparemment libre et a été aperçue à plusieurs reprises au Bar Sans Nom.


ThierryM 1278

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !