Encyclopédie - Gambit (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gambit (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

gambit-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Remy LeBeau
  • Profession : Artiste de rue, voleur, espion industriel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610), légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucun
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Louisiane (Etats-Unis, Terre-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent de Fenris International
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis (Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men #13 (février 2002, par Chuck Austen & Esad Ribic) – VF : Ultimate X-Men n°7 (juin 2002)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Bruns

Histoire

gambit-ultimate_1.jpgRemy « Gambit » LeBeau connut une enfance difficile : son père le battait régulièrement et il finit par se retrouver entre les griffes d’un homme violent qui le forma comme pickpocket. Comme jeune adulte, il tomba sous l’influence d’un sinistre scientifique, appelé Nathaniel Essex, qui le contrôla en menaçant la vie d’une femme dont Remy était amoureux. Remy finit par se retrouver à vivre dans une voiture de métro abandonnée, sous la ville de New York, accomplissant des tours de cartes pour gagner quelque argent. Un jour, il entra en contact avec une jeune fille, qui venait de voir un policier corrompu, nommé Hammerhead, assassiner sa mère ; croyant qu’il pouvait réaliser des « tours de magie », la jeune fille demanda à Remy de ramener sa mère à la vie. Gambit l’emmena avec lui tout en se demandant ce qu’il allait pouvoir faire d’elle mais Hammerhead kidnappa la jeune fille pendant que Gambit s’était endormi, n’épargnant ce dernier que parce son chef, Silvermane, devait une faveur à Essex. Gambit suivit la piste de Hammerhead et, au cours d’un brutal duel, fit apparemment exploser le sommet du crâne métallique de son adversaire. Gambit sauva la jeune fille et la confia à un refuge pour orphelins, convaincu qu’elle ne serait jamais en sécurité en restant avec lui.

Plus tard, Gambit commença à perdre le contrôle de ses pouvoirs, chargeant sans le vouloir les objets d’énergie. Les jumeaux von Strucker, des capitalistes mutants qui étaient propriétaires de Fenris International, purent régler son problème, en échange de ses services comme espion industriel. Souhaitant recruter l’X-Woman Malicia (Marian Carlyle), ils envoyèrent Gambit l’enlever à la fête foraine de Coney Island. Après avoir affronté ses coéquipiers des X-Men, notamment en faisant littéralement exploser le visage de Wolverine (James Howlett/Logan), Gambit livra Malicia au penthouse des von Strucker, où elle lui arracha un baiser, absorbant ainsi ses pouvoirs et recevant des flashs de son triste passé. Les von Strucker donnèrent à Malicia un nouvel uniforme, lui permettant de contrôler ses pouvoirs, mais elle rejeta leur proposition d’emploi. Quand les von Strucker refusèrent d’accepter la réponse de Malicia, Gambit, en colère, prit sa défense. Travaillant ensemble, Gambit et Malicia maîtrisèrent les von Strucker et se frayèrent un chemin au travers de la Harde, les gardes des jumeaux. En sortant de l’immeuble, ils se retrouvèrent face à face avec Wolverine, prêt à avoir sa revanche sur Gambit mais Malicia mit un terme au combat avant que Gambit ne soit tué par l’X-Man. Les autres X-Men étaient également venus au secours de Malicia mais celle-ci leur expliqua qu’elle avait décidé de rester avec Gambit et le couple quitta rapidement les lieux.

gambit-ultimate_2.jpgGambit et Malicia voyagèrent à travers les Etats-Unis, cambriolant les propriétés de Fenris le long de leurs trajets, jusqu’à ce qu’ils arrivèrent à Las Vegas. C’est là que le criminel surhumain surnommé le Fléau (Cain Marko), à la recherche de Malicia, les retrouva et les défia à l’extérieur du Casino et du Centre Fenris. Gambit affronta le colosse, réussissant finalement à faire effondrer le site sur eux deux. Malicia réussit à extraire un Gambit agonisant des décombres, lui donnant un ultime baiser pour satisfaire sa dernière requête, absorbant ses pouvoirs et ses souvenirs ; contrairement aux transferts habituels de Malicia, celui-ci semble être permanent. Bien que Gambit soit décédé, son esprit perdure évidemment au travers de Malicia.

Pouvoirs

Gambit était capable de charger d’énergie les objets inanimés, les amenant à exploser en libérant cette énergie ou à léviter pendant de courts instants.

Aptitudes

Gambit était extrêmement agile, et était un lanceur de projectiles extrêmement doué.


ThierryM 1343

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !