Encyclopédie - Horde - Marvel-World.com

Encylopédie - Horde

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

horde_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Voleur, maître-chanteur
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men annual (vol.1) #11 (1987, par Chris Claremont & Alan Davis) – VF : Une Aventure des X-Men (Semic) n°14 (1989)
  • Taille : 4m25
  • Poids : 1130 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Oranges

Histoire

Horde se décrit lui-même comme un puissant mutant cherchant à assouvir sa soif de conquête plutôt qu’à contribuer à « l’amélioration de l’humanité » ; cela signifie peut-être qu’il vient de la Terre, bien que le terme d’humanité puisse faire référence aux êtres dotés de conscience en général. Quoi qu’il en soit, il conquit plusieurs planètes, détruisant celles dont les habitants refusaient de se soumettre à son autorité et il vola de nombreux trésors à travers l’univers, dont une gemme, un éclat du Cristal de l’Ultime Vision, qui lui permit de rester en vie et en pleine santé après d’innombrables existences faites de cruauté injustifiée et de plaisirs sans retenue. Il forçait fréquemment d’autres personnes à voler pour lui plutôt que de courir lui-même les risques. C’est ainsi qu’il recruta les X-Men, ainsi que Captain Britain (Brian Braddock) et Meggan Puceanu, afin de s’emparer du reste du Cristal de l’Ultime Vision, dans la Citadelle de l’Ombre et de la Lumière, qui était gardée par d’immobiles chercheurs des temps passés. A l’intérieur de la Citadelle, la plupart des X-Men et leurs alliés, hormis Psylccke (Betsy Braddock), Tornade (Ororo Munroe) et Wolverine (Logan/James Howlett) succombèrent aux illusions tirées des désirs de leur cœur.

Psylocke, transformée en guerrière métallique par les pouvoirs de la Citadelle, se sacrifia pour ralentir Horde, tandis que Wolverine renvoyait Tornade dans la simulation développée pour elle afin de la sauver avant de reprendre sa recherche du cristal. Quand Wolverine arriva auprès de celui-ci, Horde, supposant confortablement que les protections de la Citadelle avaient été pénétrées, arracha le cœur de Wolverine de sa poitrine mais un éclat de sang du héros entra en contact avec le cristal, qui amplifia le facteur guérisseur de Wolverine, afin de le recréer entièrement à partir d’une simple goutte de sang. Doté du pouvoir cosmique par sa résurrection, Wolverine retira la gemme de Horde, qui tomba aussitôt en poussière. Wolverine rejeta ses nouveaux pouvoirs et détruisit le cristal, ignorant que ses actions avaient prouvé la valeur de l’humanité, alors que, s’il avait gardé sa nouvelle puissance, il aura été condamné à une vie immobile parmi les autres gardiens de la Citadelle, alors que l’évolution de l’humanité se serait irrémédiablement arrêtée. Puis, la Citadelle téléporta les X-Men et leurs alliés chez eux, avant de restaurer le cristal pour qu’il attende un nouveau prétendant.

Pouvoirs

Doté d’une force surhumaine, Horde pouvait fracasser les murs de pierre et soulever au moins 50 tonnes ; il était immunisé contre la plupart des blessures physiques ou psioniques. Il pouvait émettre une lumière aveuglante, se téléporter ou téléporter d’autres personnes sur des distances galactiques, faire léviter les personnes ou les objets, percevoir les événements à distance et transformer instantanément les vêtements ou restaurer la santé de plusieurs individus simultanément. Comme il a également détruit plusieurs planètes, il possédait certainement d’autres pouvoirs.

Armes

Horde maniait un harpon.

Equipement

Horde portait une gemme sur son front, qui put maintenir sa jeunesse et sa santé pendant plusieurs siècles, voire plus encore. La manière dont cette gemme peut avoir contribué à ses autres capacités demeure inconnue.


ThierryM 1098

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !