Encyclopédie - Destriers démoniaques de Hellstorm (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Destriers démoniaques de Hellstorm (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

destriers-demoniaques-de-hellstorm-les_0.jpg

  • Membres actifs : Hégal, Malah, Zulum, peut-être d’autres
  • Anciens membres : Amon, Hécate, Set
  • Autres noms : Hellstorm’s Demon-steeds (VO)
  • Base d’opérations : Fire Lake, Greentown (Massachusetts, Etats-Unis), autrefois le royaume infernal de Satan (Marduk Kurios)
  • Première apparition : VO : (Amon, Hécate, Set) Marvel Spotlight (vol.1) #12 (octobre 1973, par Gary Friedrich & Herb Trimpe), (Hégal, Malah, Zulum) Punisher (vol.4) #2 (décembre 1998, par Christopher Golden, Tom Sniegoski, Bernie Wrightson) – VF : (Amon, Hécate, Set) Satan n°1 (2ème trimestre 1975), (Hégal, Malah, Zulum) Marvel Knights (vol.1) n°2 (octobre 1999)
  • Hauteur : 1m50 à l’encolure
  • Poids :590 kg
  • Yeux : Iris rouge, sclère jaune (variable)
  • Robe : (Amon, Hégal) grise, (Hécate, Malah) noire, (Set) alezan cuivré, (Zulum) oseille

Traits

destriers-demoniaques-de-hellstorm-les_1.jpgLes destriers démoniaques sont des démons contraints à acquérir et conserver une apparence équine. Ils servent celui, ou celle, qui détient le Trident satanique, transportant leur maître à bord du Chariot satanique. Contrairement aux chevaux terrestres, qui se nourrissent essentiellement de grains et d’herbes, qu’ils digèrent principalement par fermentation dans leur cecum (« intestins »), les destriers démoniaques sont des bêtes carnivores, transformant magiquement la chair qu’ils consomment en énergie afin d’alimenter leurs formes démoniaques. Seule la surveillance de leur maître les empêche de dévorer tous les corps ou membres qui s’approchent à portée de leur bouche. Ils ne souffrent d’aucune des limitations des autres mortels, comme le besoin de chaleur, de respirer et ils résistent aux blessures non mystiques. Ils sont également capables de se déplace sur terre, sous l’eau, dans l’air et dans l’espace. Ils peuvent aussi franchir les barrières dimensionnelles, bien qu’ils n’utilisent habituellement que des portails déjà existants. Ils sont dotés d’une force, d’une vitesse et d’une résistance surhumaines dont les limites restent indéterminées. Plutôt que des sabots, ils sont dotés de pieds fourchus avec deux doigts et leur queue est épaisse, musclée et très longue. Les destriers possèdent changer de couleur de robe, mais il reste à déterminé s’il s’agit d’une capacité volontaire ou imposée par Hellstorm.

Les destriers peuvent se couvrir de feu infernal, qui est capable de brûler des objets comme du feu conventionnel et/.ou provoquer une douleur spirituelle ou perturber d’autres forces mystiques. Ils sont logés dans des profondeurs caverneuses souterraines sous Fire Lake, dans le Massachusetts, près du manoir de Daimon Hellstrom, qui contient un portail vers l’Enfer. Les destriers entrent et sortent magiquement de la caverne en volant dans ou depuis le lac lui-même ; à leur entrée dans le lac, Hellstrom est transporté au pas de la porte de son manoir. Le chariot est probablement composé d’un métal infernal extrêmement résistant (l’ « inférium », qui est un véritable fléau pour les autres démons) et peut transporter autant de personnes qui peuvent s’y tenir, soit au moins quatre passagers. Il paraît que Hellstrom peut transformer le chariot (et peut-être les destriers) en d’autres méthodes de transport, même s’il affirme préférer le chariot à cause de son penchant pour le film « Ben Hur. »

Histoire

destriers-demoniaques-de-hellstorm-les_2.jpgIl y a des temps immémoriaux, Marduk Kurios, l’un des nombreux démons utilisant le nom de Satan, lia des démons sous forme équine, obligés d’obéir à celui qui détiendrait le Trident satanique de Kurios. Cependant, ces dernières années, le Fils de Satan (Daimon Hellstrom, également appelé Hellstorm) usurpa le trident de son père et ainsi conjura les destriers Amon, Hécate et Set, les utilisant pour s’échapper de l’Enfer et les installa sous son manoir de Fire Lake. Par la suite, Hellstrom utilisa les destriers pour se déplacer, selon ses besoins, sur la Terre et aller et venir de l’Enfer, emmenant parfois avec lui ses alliés des Défenseurs ou d’autres de ses amis. Quand Hellstrom chercha à venir en aide à un trio d’âmes damnées pour qu’elles gagnent le Paradis, il conjura ses destriers et les transporta avec lui sur la seule voie qu’il connaissait : à travers l’Enfer lui-même. Alors qu’ils traversaient les plans du Purgatoire pour atteindre le Mont Qaf, qui s’élevait jusqu’aux portes perlées du Paradis, ils furent attaqués par d’immenses hordes démoniaques envoyées par le père de Hellstrom, qui souhaitait revendiquer les âmes pour son royaume infernal. Hellstrom s’échappa avec ses passagers en utilisant toute sa puissance démoniaque mais les destriers succombèrent devant la brutale attaque. Par la suite, Hellstrom harnacha un nouveau trio de destriers – Hégal, Malah et Zulum – pour tirer son chariot.


ThierryM 1097

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !