Encyclopédie - Slithrog
Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
- Véritable nom : Slithrog
- Profession : Gardien/maître de la Tour du Temps
- Statut légal : Citoyen scorpien
- Identité : Pas de double identité
- Autres identités : Slitherogue (VO) ; le Maître
- Lieu de naissance : Pygram (système stellaire de Scorpius, Voie lactéeà
- Situation de famille : Inconnue
- Parents connus : Aucun
- Appartenance à un groupe : Aucun
- Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Tour du Temps (« Triangle des Bermudes »)
- Première apparition : VO : Skull the Slayer # 4 (mars 1976 par Steve Englehart, Sal Buscema & Mike Esposito) – VF : Titans n°8 (mai 1977)
- Taille : 1m87
- Poids : 74 kg
- Yeux : Gris
- Cheveux : Aucun
Sommaire
Histoire
il y a plusieurs millions d’années, des extra-terrestres originaires du système stellaire de Scorpius, les Scorpiens, conçurent des robots parfaits mais découvrirent rapidement qu’ils avaient besoin de nouveaux mondes à conquérir pour empêcher leurs robots de rester inactifs, avant de se détériorer. Arrivant sur la Terre à l’époque préhistorique, ils créèrent un vortex transtemporel au cœur de la région qui allait être connue sous le nom de « Triangle des Bermudes » afin d’observer l’avenir de la terre en attirant tout ce avec quoi le vortex entrait en contact dans le passé. Utilisant leur connaissance nouvellement acquise du développement de la Terre, les extra-terrestres modelèrent leurs robots sur les formes de vite terrestres de toutes les époques, préhistoriques et historiques, et les installèrent dans la Tour du Temps, un monument dont chaque niveau représentait une période différente de la Terre.
Sur l’ordre du Conseil de sa planète, Slithrog fut laissé sur place pour empêcher les Terriens de jamais découvrir les robots et la Tour. Les extra-terrestres comptaient se propager à travers le temps et conquérir toutes les périodes de la Terre une fois qu’ils seraient en possession de suffisamment de robots dans chacune de ces époques. Quand l’aventurier surnommé Skull le Tueur (Jim Scully) et ses compagnons, Raymond Corey, Ann Reynolds et Jeff Turner, s’égarèrent dans le Triangle et s’avancèrent dans la Tour, ils affrontèrent Slithrog et ses robots. Skull s’allia à un robot à l’image du Chevalier noir (Sir Percy de Scandie) du niveau arthurien de la Tour, avant de prendre la fuite. L’expérience ébranla la programmation du robot, qui finit par dépasser celle-ci et tua Slithrog, qui détruisit la Tour dans son dernier souffle, tout en remerciant le robot de le libérer finalement de la mission assignée par le Conseil.
Pouvoirs
Slithrog était organiquement lié à la Tour du Temps. L’existence de cette dernière dépendait du fonctionnement continu des systèmes vitaux de Slithrog. Celui-ci pouvait fusionner ses deux yeux en un seul œil géant avec lequel il pouvait projeter une décharge énergétique capable de transporter d’autres personnes dans n’importe quelle section de la Tour de son choix. Il pouvait aussi se déplacer à volonté à travers la Tour.
Aptitudes
Slithrog était un maître en robotique et a démontré une certaine capacité à contrôler les esprits.
Wiki de Marvel World
-
Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !
Testez le Wiki de Marvel World !
Recrutement
-
Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !
Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !