Encyclopédie - Géatar
Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
- Véritable nom : Géatar
- Profession : Pirate
- Statut légal : ¨Citoyen de Pyraxlon, avec un casier judiciaire
- Identité : Pas de double identité
- Autres identités : Géatar s’est fait passer pour Thanos.
- Lieu de naissance : la planète Pyraxlon, galaxie de Simian
- Situation de famille : Célibataire
- Parents connus : Aucun
- Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’équipage de Nébula
- Base d’opérations : Mobile à travers l’espace
- Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) # 38 (juin 1990, par Jim Starlin & Ron Lim) – VF : Nova n°160 (mai 1991)
- Taille : 2m02
- Poids : 132 kg
- Yeux : Oranges
- Cheveux : Aucun
Sommaire
Histoire
Né sur la planète avancée technologiquement très avancé de Pyraxlon, Géatar choisit de mener une vie de criminel. A un moment de sa carrière, le chirurgien criminel appelé le Dr Mandibus implanta des bio-systèmes améliorant ses facultés physiques en renforçant sa structure osseuse afin d’accroître sa force physique. Plus tard, Géatar rejoignit l’équipage de la pirate spatiale Nébula, à bord de l’ancien vaisseau amiral de Thanos, Sanctuaire III. Prouvant sa loyauté envers Nébula, Géatar devint son second. Quand Thanos revint pour réclamer Sanctuaire III et renversa Nébula, elle envoya Géatar attaquer le Titan mais Thanos l’étourdit avec une décharge énergétique oculaire et enflamma Nébula qui survécut à peine, avec de terribles blessures. Avec l’équipage de nouveau sous son commandement, Thanos leur ordonna de modifier chirurgicalement Géatar afin qu’il lui ressemble physiquement. Se rendant sur le monde de Géatar, Pyraxlon, Thanos simula sa propre mort en trompant le Surfer d’argent (Norrin Radd) pour pousser ce dernier à tuer Géatar. Tombant dans le piège, le Surfer emmena le squelette de Géatar auprès de la famille de Thanos, sur Titan, mais le vieil ennemi de Thanos, Drax le Destructeur (Arthur Douglas) insista aussitôt pour affirmer que Thanos était encore en vie. Le père de Thanos, Mentor, finit par demander à son autre fils, Starfox (Eros), d’examiner le squelette plus avant et ils découvrirent les bio-systèmes de Géatar, prouvant que le squelette n’était pas celui de Thanos. Peu après avoir réalisé son erreur, Mentor utilisa la technologie de Titan pour reconstruire Géatar à partir des traces d’ADN dans ses os.
Parce que Géatar jura de continuer à servir Nébula, Mentor le laissa régulièrement rendre visite et nourrir Nébula, emprisonnée sur Titan et plongée dans un état catatonique après une dépression nerveuse, consécutive à ses blessures. A cause de son attitude innocente, les gardes firent confiance à Géatar qui, un jour, introduisit une lame dans sa cellule et s’échappa avec Nébula à bord d’un vaisseau après avoir tué un garde. Géatar emmena Nébula sur une lune morte aux franges de la galaxie de Simian où le Dr Mandibus implanta plusieurs éléments cybernétiques en Nébula pour l’aider à sortir de sa catatonie. Comptant réunir un nouvel équipage, Nébula et Géatar se rendirent sur la colonie pénale d’Annoval 14, où la plupart de leurs anciens hommes étaient emprisonnés. Géatar prétendit se retourner contre Nébula pour obtenir la confiance du chancelier Démétrius Stipe et s’introduire dans la prison. Après avoir maîtrisé Stipe avec un bâton énergétique, Géatar et Nébula prirent le contrôle d’Annoval 14 et envoyèrent tout le personnel loin de la lune. Par hasard, le Surfer d’argent et le Valet de cœur (Jack Hart) rendaient visite à l’armurier criminel Torval sur Annoval 14 afin d’obtenir une nouvelle armure pour le Valet et lui sauver la vie, en l’empêchant de se désintégrer lentement. Les deux héros interférèrent avec les plans de Nébula et quand Géatar fut abattu par une balle perdue, Nébula, se sentant obligée de respecter sa loyauté envers elle, décida de fuir avec lui sur le seul vaisseau de transport encore présent sur la colonie. Se désintéressant du sort de son équipage, elle alluma les moteurs du vaisseau tandis que ses hommes combattaient encore le Surfer et le Valet, incinérant la plupart d’entre eux dans le hangar.
Cherchant à se venger de leur emprisonnement sur Titan, Géatar et Nébula installèrent une base sur la lune martienne de Phobos et engagèrent tous les criminels disposés à les rejoindre. Une équipe de Défenseurs secrets composée du Surfer d’argent, de Thunderstrike (Eric Masterson) et War-Machine (Jim Rhodes), les attaquèrent mais Géatar put étourdir le Surfer avec un perturbateur synaptique et l’enchaîna à une bombe nucléaire à fusion, que Nébula et Géatar emmenèrent alors sur Titan. War-Machine les rattrapa et brisa la coque de leur vaisseau et, après avoir projeté Géatar dans l’espace, désarma la bombe et captura Nébula, avant de sauver le Surfer. Flottant à la dérive dans l’espace, Géatar fut rapidement retrouvé par Thanos qui obligea Géatar à mener une équipe composée de Nitro (Robert Hunter), du Rhino (Aleksei Sytsevich), du Super-Skrull (Kl’rt) et de Titanium-Man (Boris Bullski) pour désactiver la sécurité autour du robot appelé l’Oracle de l’Ancien Savoir, sur la planète H’aarg. Thanos enleva l’Oracle et les abandonna sur H’aarg. L’équipe de Géatar s’échappa à bord d’un vaisseau spatial endommagé et manquèrent de peu de mourir en dérivant dans l’espace. Ils furent sauvés par le Surfer et Legacy (Genis-Vell). Bien que Géatar se révéla initialement ingrat vis à vis du sauvetage, il se rendit après un bref combat pour obtenir l’aide dont ses coéquipiers avaient besoin. Après cela, Legacy ramena Géatar dans les prisons de Titan, où il put retrouver Nébula. Géatar n’est plus réapparu depuis lors.
Pouvoirs
Géatar possède une force physique surhumaine naturelle, lui permettant de soulever environ 10 tonnes, et une résistance surhumaine, des éléments propres à son espèce. Grâce à un vestige de l’évolution de son espèce, Géatar peut modifier la couleur de son épiderme en changeant les particules de mélanine qui se trouvent dans ses cellules pigmentaires.
Aptitudes
Géatar est extrêmement entraîné aux techniques de combats armés et à mains nues.
Armes
Géatar utilise habituellement des armes et des lames énergétiques d’une technologie très avancée.
Equipements
Son corps d’origine fut doté d’améliorations cybernétiques, implantées directement dans son squelette et qui accrurent la force physique de Géatar jusqu’à des niveaux incalculables, pouvant soulever 100 tonnes et plus.
Wiki de Marvel World
-
Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !
Testez le Wiki de Marvel World !
Recrutement
-
Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !
Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !