Encyclopédie - Raptor (Ryder) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Raptor (Ryder)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

raptor-ryder_0.jpg

  • Véritable nom : Damon Ryder
  • Profession : Vigilant, ancien chercheur scientifique, ancien professeur d’université
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Jamaica (Queens, New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Laura Ryder (épouse, décédée), Phoebe Ryder (fille, décédée), Rory Ryder (fils, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis, auparavant Portland (Oregon, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man annual (vol.1) #35 (septembre 2009, par Marc Guggenheim & Patrick Olliffe) - VF :Spider-Man (vol. 2) n°125 (juin 2010)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 91 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux

Histoire

raptor-ryder_1.jpgAu cours des années au cours desquelles le clone de Spider-Man (Peter Parker) appelé Ben Reilly dissimula sa survie à Parker, il travailla un temps comme assistant du Dr Damon Ryder, un scientifique et universitaire travaillant à Portland, dans l’Oregon ; très vite, Damon et Reilly nouèrent une solide amitié et Damon invitait régulièrement son assistant chez lui, ne tardant pas à lui présenter sa famille, composée de son épouse Laura, sa fille Phoebe et son fils Rory. Contrairement à la plupart des scientifiques, Damon était convaincu que la voie de l’évolution humaine s’était fait par les dinosaures et non les anthropoïdes et il espérait pouvoir prouver l’existence d’un chaînon manquant dans les fossiles connus jusque là en en le recréant en laboratoire. Avec l’aide de Reilly, il réussit à concevoir des cellules d’hybride d’humains et de dinosaures, peu avant que les sources de son financement ne s’épuisent. Manquant de temps, Damon s’injecta les cellules dans son propre corps, obtenant des capacités surhumaines mais provoquant également un profond déséquilibre dans son esprit. Reilly essaya d’obtenir de l’aide médicale pour Damon mais alors qu’ils se disputaient sur le sujet dans la propre demeure de Damon, Kaine – un clone de Parker défiguré qui traquait Reilly depuis des années – attaqua. Kaine et Reilly s’affrontèrent, mettant involontairement le feu à la maison de Damon. Rendu temporairement fou à cause des cellules étrangères injectées dans son corps, le scientifique tua sa propre famille – sa femme et ses deux enfants. Découvrant la situation quand il vint à leurs secours pour les sortir des flammes, Reilly étourdit Damon et l’emmena à l’extérieur, en sécurité. Kaine les laissa tous deux afin que Reilly fasse seul face à la situation de Damon qui, dans le choc, faisait un blocage sur son propre massacre de sa famille, qu’il reprocha à Reilly dès qu’il eut reprit conscience.

Damon était déterminé à obtenir vengeance contre Reilly mais fut incapable de le retrouver. Quittant Portland, Reilly avait repris ses errances à travers les Etats-Unis, finissant par retrouver Parker avant de périr quelques temps après. Des années plus tard, Damon réussit à suivre les traces de Reilly jusqu’à Boston, la ville natale de plusieurs parents de May Parker, la tante de Peter, dont le nom de jeune fille, Reilly, avait été l’inspiration du nom choisi par le clone de Parker. Après six mois de surveillance de la famille élargie des Reilly, Damin localisa finalement Peter Parker, le prenant pour Ben Reilly. Se faisant maintenant appeler Raptor, Damon attaqua Parker à Boston, lors d’une soirée de fiançailles organisée par May Parker et J. Jonah Jameson Sr. En tant que Spider-Man, Parker traqua Raptor qui, après avoir été démasqué, révéla son objectif de se venger de Reilly en le tuant. Refusant de croire les affirmations de Spider-Man sur la mort de Ben Reilly, Damon s’échappa, avant de reprendre sa traque de Parker.

raptor-ryder_2.jpgRencontrant de nouveau Kaine, Damon forma une alliance avec celui-ci en prétendant menteusement qu’il pouvait mettre un terme à la dégénérescence cellulaire qui affectait les clones. Retrouvant la trace de Parker à New York, Damon décida de détruire les amis et la famille de Parker, toujours pour assouvir sa soif de vengeance mal placée. Damon fit face à Parker dans les bureaux du journal du Front Line et, lors de l’altercation qui en résulta entre les deux hommes, Parker réussit à placer un traceur araignée sur le manteau de Damon. Découvrant le traceur, Damon le plaça dans un bureau d’un immeuble à l’abandon où Kaine tendit une embuscade à Spider-Man lors de son arrivée sur place. Pendant ce temps, se faisant passer pour un ami de Parker, Damon se rendit dans l’appartement de Parker et trompa sa colocataire, Michelle Gonzales, pour pouvoir entrer afin de laisser un cadeau à l’attention de Parker, l’un des ours en peluche brûlés du fils de Damon, comme souvenir du prétendu crime de Reilly. Damon trompa également Gonzales afin qu’elle lui révèle l’adresse de trois des cousines de Parker à Boston – Alexa, Amanda et Amy – qui vivaient provisoirement avec Harry Osborn, un ami de Parker, dans la demeure de May Parker, dans le Queens, pendant le voyage de noces de cette dernière. Accompagné par Kaine, Raptor se rendit dans la maison de May Parker et prit les cousines de Parker et Osborn en otages. Pendant ce temps, Parker, averti par le cadeau laissé chez lui et informé par Gonzales qu’elle avait parlé des invités de la maison de May Parker dans le Queens, contacta la star d’internet Screwball pour accepter un récent défi qu’elle lui avait lancé, lui demandant de le retrouver devant la maison de May Parker. S’y rendant le premier, Parker fit face à Raptor et Kaine mais avant qu’il ne soit obligé de révéler ses capacités surhumaines devant les prisonniers, Screwball jaillit dans la maison à travers la fenêtre. Raptor et Kaine affrontèrent Screwball, permettant à Osborn, Parker et ses trois cousines de s’échapper. Parker revint vite comme Spider-Man, étourdissant Screwball. Kaine attaqua Spider-Man, le démasquant devant Raptor. Confirmant à Raptor que Parker n’était pas Ben Reilly, Kaine lui expliqua que Parker était ce qu’il trouverait de mieux à la place de Reilly pour se venger. Argumentant que son clone n’aurait jamais pu tuer la famille de Damon car lui-même n’était pas un tueur, Spider-Man battit un Raptor furieux, l’étourdissant mais refusant de le tuer. Quand la police arriva sur place, Kaine, Raptor et Screwball prirent la fuite tandis que Spider-Man cachait son identité aux autorités. Raptor et Kaine se retrouvèrent dans un repaire secret peu après mais quand Raptor reconnut devant Kaine qu’il lui avait menti en affirmant pouvoir le soigner, Kaine l’étrangla, avant d’abandonner son corps.

Pouvoirs

Raptor possédait une force (lui permettant de soulever environ 5 tonnes), une vitesse, une résistance, une agilité et des sens surhumains. Il était capable d’élargir sa mâchoire inférieure et de faire jaillir de longs crocs, tranchants comme des rasoirs, de ses deux mâchoires. Il était aussi capable de faire jaillir des pointes osseuses de ses avant-bras ; celles-ci s’étiraient au-delà de ses poings et étaient suffisamment résistantes et aiguisées pour percer les murs.

Aptitudes

Raptor était un brillant scientifique.

Armes

En situation de combat à distance, Raptor utilisait un revolver.


Ineris 8905

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !