Encyclopédie - Cascadeur (le) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Cascadeur (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

cascadeur-le_0.jpg

  • Véritable nom : George Smith
  • Profession : Star de la télévision, ancien cascadeur de Hollywood, ancien criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Stunt-Master (VO) ; le Maître-acrobate (Lug)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l'Initiative, de la Cavalerie
  • Base d’opérations : Actuellement la Georgie (Etats-Unis), autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis), pendant un temps New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 58 (novembre 1969, par Roy Thomas & Gene Colan) – VF : Strange n°57 (septembre 1974)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 85 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs (avec une perruque)

Histoire

George Smith était un cascadeur à moto vieillissant dont la carrière semblait définitivement compromise. Considéré comme trop âgé par la communauté de Hollywood mais convaincu qu’il demeurait toujours l’un des plus grands cascadeurs à deux roues de la profession, George se rendit à New York, acceptant n’importe quel emploi de cascadeur qu’il put trouver, risquant sa vie pour de maigres salaires. Il se retrouva finalement sans un sou dans le quartier du Bowery où le mystérieux Roi de la pègre, en réalité un adjoint du district attorney de New York appelé Hollis, lui proposa un millier de dollars pour tuer le justicier Daredevil (Matt Murdock). Considérant cette mission comme le point culminant – et final – de sa carrière, George accepta, dota sa moto de cascade de réacteurs lui permettant quasiment de voler et, adoptant le nom du Cascadeur, attaqua le héros lors de la parade organisée par l’Unity Fund. Lors de la bataille qui s’en suivit, le Cascadeur fut heurté par sa propre moto et blessé. L’agression convainquit DD de rompre sa promesse à Karen Page d’abandonner son carrière costumée, ce qui devait conduire à une longue rupture entre eux deux. Se sentant trahie, Page déménagea à Los Angeles afin d’entamer une carrière d’actrice. De son côté, libéré de prison pour des détails juridiques et souhaitant s’amender, George retourna lui aussi à Los Angeles, tentant de se déguiser en portant une perruque et reprit ses recherches d’emploi comme cascadeur. Engagé par le producteur J. Ellis, George apprit que son travail de cascadeur n’était qu’une couverture pour dissimuler le vol de la pellicule originale d’un vieux film. Menacé par son employeur d’être impliqué dans le vol qu’il y participe ou non, George vola la pellicule mais se retrouva de nouveau face à face à Daredevil, qui était en ville afin de voir Page. George put convaincre le héros de la vérité et les deux hommes échangèrent leurs uniformes afin de tromper et vaincre Ellis et ses hommes de main.

cascadeur-le_1.jpgDevenu un héros, George fut engagé pour tourner sa propre série télévisée – les Stunt-Master Cycle Extraganzas – aux studios Delazny, avec Page comme partenaire sur l’écran et Daredevil prévu comme invité surprise pour le pilote de la série. Lors du tournage, l’Homme aux échasses (Wilbur Day) attaqua George dans sa cabine et se déguisa avec l’uniforme du Cascadeur dans le but de piéger et tuer Daredevil. Cependant, le héros triompha de l’Homme aux échasses. Son spectacle connut un énorme succès et le Cascadeur put alors mener la grande vie dans un manoir constamment visité par d’innombrables femmes en admiration ; cependant, sa côte de popularité devint telle qu’il lui fut bientôt interdit de tourner ses propres cascades. Lors d’une tournée à San Francisco pour signer des autographes, George repéra Johnny Blaze, sous son identité du Ghost Rider, en train de poursuivre le membre du Zodiaque appelé Taurus. George abandonna la séance de signatures pour aider le Ghost Rider mais Taurus se révéla être Aquarius (Darren Bentley), modifié par le démon Slifer pour devenir le Zodiaque humain, capable d’adopter la forme et les pouvoirs de n’importe quel autre membre de son cartel. Comme Cancer, Aquarius cassa deux côtes à George mais Slifer apparut bientôt sur les lieux pour s’emparer de l’âme d’Aquarius. Tandis qu’il récupérait, George proposa à Blaze de devenir sa doublure, un emploi que le motard accepta.

cascadeur-le_2.jpgPendant ce temps, le Death-Stalker (Phillip Sterling), un autre ennemi de Daredevil, recherchait les résultats des expériences du défunt Paxton Page (Death’s-Head), espérant y trouver le moyen de revenir de manière permanente sur Terre. Pensant que la fille de Paxton, Karen, était en possession de cette information, il proposa un million de dollar pour sa capture. Le Piégeur (Peter Petruski) enleva Page sur le plateau de tournage de la série du Cascadeur mais fut arrêté par le Ghost Rider. George fut lui-même blessé peu après quand Orb (Drake Shannon) kidnappa à son tour l’actrice ; mais le Cascadeur et le metteur en scène « Coot » Collier secondèrent le Ghost Rider afin de sauver la jeune femme, arrivant juste à temps pour empêcher Blaze de battre à mort le criminel. Le Death-Stalker adopta alors l’apparence de Death’s Head. Il hypnotisa alors George afin qu’il cambriole le studio de Page, avant d’enlever celle-ci. Plus tard, libéré de l’hypnose, le Cascadeur conduisit le Ghost Rider jusqu’au repaire de Death’s-Head, où ce dernier et Daredevil firent échec aux projets du Death-Stalker. Se sentant néanmoins responsable dans l’enlèvement de Page, George prit un bref congé avant de revenir pour poursuivre son spectacle télévisé.

cascadeur-le_3.jpgGeorge poursuivit son show pendant plusieurs années, tout en participant à diverses animations comme lors d’une parade à New York, aux côtés de Chili Storm, au cours de laquelle les Avengers, qui s’étaient reformés quelques semaines plus tôt, furent attaqués par le Moissonneur (Eric Williams) et sa troisième Légion des Morts-vivants. Le Cascadeur tenta de les aider mais fut vite mis hors de combat. Cela n’empêcha pas Iron-Man (Tony Stark) de le recruter au sein de l’Initiative après la Guerre civile de la communauté héroïque afin qu’il dirige la Cavalerie, l’équipe officielle de la Georgie où il s’était installé après avoir mit un terme à ses activités télévisées.

cascadeur-le_4.jpgQuelques années après, George regagna San Francisco, ayant abandonné l’Initiative. Là, regrettant son ancienne célébrité, il pactisa avec un nouveau Cascadeur contre une partie de profits de ce dernier mais la célébrité par procuration lui était insuffisante. Quand Daredevil revint à San Francisco, George vit là une opportunité d’organiser son véritable retour. George se tourna vers Murdock, utilisant de puissantes drogues pour lui cacher qu’il mentait, et prétendit être ruiné et vouloir attaquer le nouveau Cascadeur pour usurpation de son nom. Ainsi, il poussa Daredevil à affronter le nouveau Cascadeur, avant de prendre la place de ce dernier lors d’un combat tout en se faisant passer pour une victime du second Cascadeur. Mais, alors qu’il était hospitalisé après son duel avec DD, il fut démasqué par Kristen McDuffie, associée et petite amie de Murdock et prit la fuite. Mais, après avoir maîtrisé le nouveau Cascadeur, Daredevil arrêta George durant sa fuite et celui-ci fut emprisonné, ne tardant pas à recevoir la visite de Murdock pour comprendre ses motivations.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Cascadeur est un excellent cascadeur à moto.

Equipement

Il monte une Harley Davidson 1200 cc customisée, avec une transmission à 6 vitesses qu’il a doté de mini-propulseurs afin de propulser sa moto dans les airs et de dépasser la vitesse de 320 kilomètres par heure. Il porte un casque renforcé pour se protéger.


ThierryM 10165

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !