Encyclopédie - Vivisector - Marvel-World.com

Encyclopédie - Vivisector

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

vivisector_0.jpg

  • Véritable nom : Myles Lee Alfred
  • Autres Noms : "Madam Salsa : The Sultry Dancing Queen of Rio" (VO)
  • Profession : Aventurier professionnel, ex-membre de X-Force et de X-Statix, auteur, étudiant
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Edward Alfred (père), Mme Alfred (mère)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre de X-Force/X-Statix
  • Base d'opérations : Autrefois : QG de X-Statix/X-Force, Santa Monica, Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) X-Force 117 (août 2001, par Peter Milligan et Mike Allred) – France : X-Treme X-Men n°2 (Marvel France/Panini comics, août 2002)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 57kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

vivisector_2.jpgMyles Alfred est issu d’un milieu aisé. Son père, universitaire, et sa mère, ethnomusicologue renommée, étaient des intellectuels. Il poursuivit une scolarité brillante à l’université d’Harvard. Mais pour autant, ses camarades l’estimaient peu, et il était souvent la cible de moqueries ou d’agressions physiques. Mais il découvrit bientôt qu’il était un mutant capable de se changer en loup-garou. Il se servit de ses pouvoirs pour se défendre et pour terroriser ses agresseurs. Il apprit à les maîtriser. Un jour, il se présenta au casting d’X-Force, une équipe de super-héros mutants dont les aventures étaient retransmises dans des émissions de téléréalité. Il fut retenu et intégra l’équipe sous le nom de code Vivisector, aux côtés des mutants l’Anarchiste (Tike Alicar), Bloke, Phat (William Reilly), l’Orphelin (Guy Smith), Sainte Anna, U-Go Girl (Edie Sawyer) et de Doop, leur cameraman flottant. Pour leur première mission, ils furent envoyés à Bastrone récupérer un petit enfant mutant, Paco Perez. Au terme de cette mission, qui couta la vie à Bloke et à Sainte Anna, ils furent opposés à leur manager, Coach, qui tenta d’assassiner Guy et de violer Edie. Mais grâce au mutant Wolverine et à Doop ils en furent débarrassés. X-Force fut alors prise en main par leur actionnaire majoritaire, le jeune milliardaire Spike Freeman. Freeman révéla à Vivisector et Phat qu’ils n’étaient pas les plus populaires auprès du public et qu’ils devaient se montrer imaginatifs pour attirer l’attention sur eux. Les deux coéquipiers firent alors en sorte de créer des tensions au sein du groupe, d’abord en s’en prenant à l’Anarchiste, puis en le soutenant face au nouveau membre de l’équipe : Spike. Comme leur cote de popularité ne décollait pas, lui et Phat se firent passer pour un couple homosexuel. Après avoir accueillit Dead Girl dans l’équipe, ils partirent pour une mission dans une base spatiale pour y affronter les Bush Rangers, des monstres issus d’une expérience gouvernementale sur des prisonniers. U-Go Girl et Spike ne revinrent pas de cette mission tandis que Vivisector et Phat perdirent le contrôle de leur fausse relation et couchèrent ensemble. Phat n’assuma alors plus leur relation et refoula ses sentiments.

Des tensions naquirent entre les membres de l’équipe (qui devint entre temps X-Statix) et Venus Dee Milo fut recrutée pour remplacer Sawyer. Alfred se mit à boire et Reilly perdit le contrôle de ses pouvoirs, mais finalement tous se retrouvèrent pour prêter main forte à l’Orphelin, parti seul débarrasser une ville du contrôle d’un jeune mutant surpuissant : Arnie Lunt. Alfred et Reilly admirent finalement qu’ils étaient bel et bien homosexuels mais pas attirés l’un par l’autre. Arnie Lunt intégra l’équipe à la demande de l’Orphelin mais face au scandale, ils décidèrent de se débarrasser de lui. Après la polémique autour du « vilain Guy », ils recrutèrent un autre mutant : El Guapo, de qui Alfred s’enticha ce qui généra quelques tensions avec Reilly.

L’équipe fut bientôt rejointe par une ancienne pop-star européenne revenue à la vie : Henrietta Hunter. Hunter devint vite le membre le plus populaire et le leader du groupe et ses coéquipiers ne savaient pas comment se débarrasser d’elle. Mais finalement, elle devint la cible d’un sniper : Mr Code. En mourant Mr Code explosa. Phat le recouvrit alors de son corps pour protéger ses coéquipiers mais il périt.Le fantôme de Hunter continua malgré tout de hanter le monde des vivants, s’en prenant à tous ceux qui ne chantaient pas correctement sa dernière chanson. Vivisector et ses coéquipiers apaisèrent finalement sa colère en la menant à ceux qui avait planifié son assassina.

Vivisector se mit à sortir avec une célébrité de Hollywood, le bel acteur Brandon Cody. Mais ce dernier était plus intéressé par le fait que les médias parlent de lui que par Alfred. Aussi lorsque Alfred décida de s’injecter un sérum, procuré par le Dr Finlay, qui le priva de ses pouvoirs de Vivisector, Cody le quitta. Il fut aussi viré de X-Statix.

vivisector_1.jpgComme il avait perdu ses pouvoirs, sa mère reprit contact avec lui et l’invita à l’anniversaire de son père. Il y fit la rencontre d’un autre jeune homme, Raju, un étudiant de son père. Mais leur demeure fut alors attaquée par un Dr Finlay devenu loup-garou (il s’était injecté le sérum Vivisector, qu’il avait élaboré à partir de l’ADN d’Alfred), qui clamait être le véritable Vivisector et qui voulait tuer le père d’Alfred. Alfred le confronta et dans la bataille, il retrouva ses pouvoirs. Il réintégra alors X-Statix.

Doop, le cameraman de l’équipe, fut bientôt kidnappé par des terroristes. L’équipe partit alors à sa recherche à Moscou mais sur place ils assistèrent à l’explosion du cerveau de Doop qui se retrouva disséminé aux quatre coins de la planète. X-Statix partit donc à la recherche des différents morceaux du cerveau mais ils se retrouvèrent confrontés aux Vengeurs qui voulaient les rassembler avant eux. Myles fut confronté à Œil de Faucon mais il perdit. Finalement, les Vengeurs laissèrent X-Statix récupérer Doop et son cerveau.

Souhaitant prendre leur retraite, les membres de X-Statix acceptèrent avant de se retirer d ‘effectuer une dernière mission grassement payée. Malheureusement, il s’agissait d’un coup monté et tous les membres de l’équipe, y compris Vivisector furent apparemment tués.

Pouvoirs

Vivisector était un mutant lycanthrope. Il était capable de se changer en loup-garou doté de griffes tranchantes aux mains et aux pieds, d’une force et d’une résistance surhumaine. Ces transformations n’affectaient pas son intelligence et n’augmentaient pas l’acuité de ses sens, Alfred portait ses lunettes de vue même lorsqu’il était Vivisector.

Lorsqu’il se changeait en loup-garou, sa peau se recouvrait d’une épaisse fourrure brune et ses yeux devenaient rouges.

Faiblesses

Vivisector ne savait pas nager.


Ineris 8469

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !