Encyclopédie - Tarentula (Vasquez) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tarentula (Vasquez)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

tarentula-vasquez_0.jpg

  • Véritable nom : Maria Vasquez
  • Profession : Aventurière, héros à louer
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Tarantula (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Enrique Vasquez (père, décédé), Rosa Vasquez (sœur, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Héros à Louer
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Heroes for Hire (vol.2) #1 (octobre 2006, par Zeb Wells & Terry Pallot) – VF : Monster Civil War n°1 (juillet 2007)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs avec des mèches rouges

Histoire

tarentula-vasquez_1.jpgLes origines de Maria Vasquez demeurent largement inconnues, y compris pour Misty Knight, la chef de l’équipe des Héros à Louer que Maria a rejoint. Selon ses propres dires, sa sœur, Rosa, trouva la mort lors de la catastrophe de Stamford et cet incident décida Maria, contre les souhaits de son père qui redoutait de perdre sa seconde fille, à devenir une justicière afin de venger la mort de sa sœur ; compte tenu de la maîtrise technique du combat dont la nouvelle Tarentula a fait preuve, il est cependant certains que sa formation est bien antérieure à l’accident de Stamford. Après avoir participé aux opérations des Héros à Louer qu’elle rejoignit dès la naissance du groupe, affrontant ainsi plusieurs criminels qui cherchaient à quitter les Etats-Unis après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA). Elle assista à l’assassinat de son père par des ninjas engagés par Célia Ricadonna, qui cherchait à se venger de Misty Knight et Colleen Wing, les Filles du dragon et noyau fondateur des nouveaux Héros à Louer, et avait décidé d’éliminer tous les membres de l’équipe. Tarentula élimina cependant tous ses agresseurs, vengeant ainsi son père, puis retrouva son équipe pour affronter Celia Ricadonna elle-même, qui fut portée disparue à tort au terme de la bataille. Au sein des Héros à Louer, Maria fit connaissance de Shang-Chi, le Maître du Kung-fu et ils entamèrent une liaison amoureuse.

Peu après, pour le compte du SHIELD, les Héros à Louer furent envoyés au Pays sauvage, en Antarctique, pour y retrouver un objet ; à leur retour, l’équipe se retrouva en plein cœur de la bataille contre Hulk (Bruce Banner), qui venait de conquérir New York. Obligé par le SHIELD à accomplir une nouvelle mission, Tarentula se disputa avec Scorpion (Carmilla Black), une agent du SHIELD affectée à la même mission. Peu après, au cours de l’opération, Maria et Colleen Wing furent capturés par leur coéquipier Humbug (Buck Mitty) et livrées toutes les deux aux Brood. Le reste de l’équipe put les libérer à temps mais l’expérience laissa Maria traumatisée, dans un état proche de la catatonie. Jusque là, Maria présentait un caractère impitoyable, prenant un plaisir certain à faire souffrir ses adversaires et n’hésitant pas à les blesser sérieusement. Peu après, le groupe se sépara et Maria et Shang-Chi se séparèrent. Tarentula continua alors sa carrière comme héroïne indépendante.

tarentula-vasquez_2.jpgAccusée d’un double meurtre, Maria fut arrêtée au San Diablo pour être extradée. En même temps, elle se retrouva pourchassée par un mystérieux groupe commandité par la Roxxon pour avoir découvert leurs activités illégales dans le trafic de vibranium. Elle fut secourue par le gang de motards des Black Riders mais ceux-ci la livrèrent à la Roxxon, avant d’être eux-mêmes trahis par la société. Traquée par Tex Dawson et Matt Slade, Maria finit par s’allier à eux pour vaincre la Roxxon, avant de regagner les Etats-Unis. La Valkyrie (Brunhilde) envisagea plus tard de la recruter au sein de ses nouvelles Valkyries pour affronter les Vierges mortelles de Caroline LeFey mais finit par se tourner vers d’autres héroïnes. Durant le coup d’état d’Hydra aux Etats-Unis, Tarentula rejoignit la résistance pour s’opposer au faux Captain América.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Maria Vasquez est une excellente combattante à mains nues, maîtrisant plusieurs techniques de combat et les exploitant en conjonction avec les lames dont est équipé son uniforme. Elle possède également de solides connaissances en biologie et en ingénierie.

Armes

Tarentula est équipée de lames pointues et aiguisées sur ses poignets et ses coudes, de griffes à l’extrémité de ses doigts et de pointes aiguisées à l’extrémité de ses bottes.


ThierryM 11541

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !