M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Dossiers

News » Marvel » Dossiers » Spider-Man / Black Cat: the evil that men do

Fin 2001, Joe Quesada proposa à Kevin Smith, qui venait de transformer des seconds couteaux, comme Daredevil chez Marvel et Green Arrow chez DC, en succès commerciaux, de s'attaquer à l'univers de Spider-Man. L'auteur jeta son dévolu sur la Chatte Noire, personnage secondaire et presque oublié depuis une décennie, et décida de lui consacrer une série régulière, dessinée par Terry Dodson et encrée par l'épouse de celui-ci, Rachel.

Pour assurer le décollage de ce nouveau titre, il avait pensé l'introduire par un one-shot dans lequel l'héroïne partagerait l'affiche avec Spider-Man, et puis ce projet de one-shot s'est transformé en mini-série.

Cette saga en quatre parties réunissant les deux personnages servirait ainsi de tramplin non seulement à sa série Black Cat, mais aussi à son run à venir sur la série principale du Tisseur, Amazing Spider-Man! (il était alors prévu que Straczynski déménage sur un nouveau titre)

La mini-série en question a beaucoup fait parler d'elle (Smith a même été invité dans une célèbre émission télévisée pour en faire la promotion, une première dans l'histoire du comic-book), et a commencé à paraître en été 2002.

Mais Kevin Smith, sollicité également dans le monde du cinéma (Père et fille, Mallrats, Clerks...), a commencé à prendre trop de retard.

Les projets de nouvelles séries ont été avortés et il a laissé en plan ses histoires en cours (outre celle-ci, il était en effet également sur une saga de Daredevil consacrée au personnage de Bullseye / le Tireur).
C'est ainsi que les lecteurs sont restés avec un cliffhanger haletant sur les bras, la troisième partie de Spider-Man / Black Cat se terminant sur une situation inextricable pour la Chatte Noire.

Il aura fallu attendre plus de trois ans avant que la suite ne sorte enfin.
Les choses ont un peu évolué puisque la saga s'est prolongée de deux parties supplémentaires, ce qui donne un résultat final de six chapitres.
Même avec l'insertion de guest-stars dans ces dernières parties, ce n'est qu'une maigre consolation pour les fans, qui auront passé trois ans à spéculer sur le net ou à regretter ce qui aurait pu...

Aujourd'hui, la mini-série est donc terminée, et restera unique. Straczynski est toujours sur Amazing, mais une nouvelle série a malgré tout bien vu le jour, avec la participation effective des Dodson.
La Chatte Noire a été utilisée dans d'autres séries (dont celle nouvelle, du label Marvel Knights) mais vu que la mini-série avait commencé à paraître avant, l'idée de son "retour" n'en aura pas souffert, du moins en VO.
Quant à nous, nous allons enfin avoir droit à cette saga (initialement prévue pour être publiée à partir de mai 2003 dans le mensuel Spider-Man!) dans l'année, sous forme de Hors Série, respectant ainsi le "trou" éditorial en séparant les deux moitiés...

En attendant, je vous propose ci-dessous les couvertures originales de cette mini-série, ainsi que quelques pages extraites des trois premières parties (attention aux spoilers éventuels)!



Par Spider-FanDossiers - Spider-Man / Black Cat: the evil that men do - Marvel-World.com


Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0