MARVEL World • X-men: Second Coming : X-Men - Page 2

X-men: Second Coming

Les mutants aux pouvoirs multiples sous les ordres du professeur Charles Xavier. Séries, personnages, vilains et bien plus.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: X-men: Second Coming

Messagede Dragonman » 29 Aoû 2011, 19:38

Plutôt que de recréer un sujet, je poste dans celui.

Qu'avez vous pensé de Second Coming ? Personnellement j'ai bien aimé même si quelques choses auraient pu être approfondies. Par contre les tie-ins (c'est comme ça qu'on dit ?) de X-Factor étaient géniaux^^.

Et la mort de Dialo était émouvante. Dommage il est parti en héros mais ses derniers exploits n'étaient pas des plus brillants. Et seul Wolverine semble le pleurer.

Par contre je plussoie l'idée de Gingko pour la mort de Tornade !
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: X-men: Second Coming

Messagede Gingko » 30 Aoû 2011, 08:00

j'ai aussi bien aimé les épisode avec les New mutant.

En dehors de ça bonjour la tuerie, et pis il y a pas mal de mutilés.

Franchement, je serais un mutant, je fuierai les X-Men comme la peste, le problème du "X" c'est que ça fait une bonne cible.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: X-men: Second Coming

Messagede ThierryM » 30 Aoû 2011, 08:52

MODERATION

L'idée de reprendre un topic existant est très bonne ; mais, afin que tout le monde puisse venir participer éventuellement, le laisser dans Spoiler ne me satisfaisait pas. Du coup, j'ai déplacé le topic dans X-Men ; c'est vrai qu'on n'a jamais eu l'habitude de déplacer de la rubrique Spoiler vers le reste après la sortie en VF, mais finalement, tant que tout ce qui figure sur le topic a été publié, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: X-men: Second Coming

Messagede Dragonman » 30 Aoû 2011, 09:34

Gingko a écrit:j'ai aussi bien aimé les épisode avec les New mutant.

En dehors de ça bonjour la tuerie, et pis il y a pas mal de mutilés.

Franchement, je serais un mutant, je fuierai les X-Men comme la peste, le problème du "X" c'est que ça fait une bonne cible.


J'ai bien aimé aussi la tournure que prenaient les New Mutants au fil de ces épisodes. Sinon il y a eu aussi Blind Science que j'ai adoré avec le Dr Némésis hyper-cynique :)

C'est vrai que maintenant la mutanité ne doit plus voir Scott et ses X-men de la même façon. La population d'Utopia devrait chuter mais je pense que certains comprendront quand même les gestes de Cyke, comme quelques uns avaient compris Magnéto à une époque... (oui, j'aime comparer le Cyclope actuel à Erik Lensherr).

Sinon Thierry, bonne idée d'avoir déplacé le topic.
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: X-men: Second Coming

Messagede Gingko » 30 Aoû 2011, 15:52

Dragonman a écrit:C'est vrai que maintenant la mutanité ne doit plus voir Scott et ses X-men de la même façon. La population d'Utopia devrait chuter mais je pense que certains comprendront quand même les gestes de Cyke, comme quelques uns avaient compris Magnéto à une époque... (oui, j'aime comparer le Cyclope actuel à Erik Lensherr).


là faut bien admettre que Cyclope est plus proche de Magnéto que du professeur.

La seul différence c'est qu'il ne s'en prend qu'à certains humains, pas à l'espèce dans sa globalité.

Mais que dire de Wolverine dans tout ça ?

Des décénies à essayer de se défaire de son coté animal, mais depuis qu'il a retrouver sa mémoire, la tuerie n'en finit plus. Déjà qu'avant c'était pas un tendre... Voilà qu'il élimine les contrats de Summers... "pour le plus grand bien".

Et puis entre les sagas "enemis d'état" et Hellverine, je vois pas comment vivre à coté de ce type sans flipper.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: X-men: Second Coming

Messagede Dragonman » 30 Aoû 2011, 18:13

Wolverine c'est un personnage hyper-ambigü, j'arrive jamais à comprendre ce qui se passe dans sa tête. Il accompli les Black Ops de Summers mais après vient se fritter avec lui en lui disant que tuer c'est mal pour après fonder sa propre X-Force. Hâte de voir où la saga Goes to Hell (j'ai pas encore lu le numéro de celui-ci, mon buraliste est en vacances) va le mener (en enfer certes, mais je veux dire psychologiquement :lol: ). En plus avec la mort de Diablo, pas sûr qu'il reste sain d'esprit - et aux côtés de Scott - longtemps.

La question aussi est : que penses Emma de tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: X-men: Second Coming

Messagede Sentence » 30 Aoû 2011, 19:48

Vous arrivez vraiment à suivre les séries X-Men ? :o
Personnellement j'ai arrêté de les acheter, j'ai essayé de m'y mettre mais je comprenais plus rien...
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Re: X-men: Second Coming

Messagede Powerful » 31 Aoû 2011, 13:13

Dragonman a écrit:Wolverine c'est un personnage hyper-ambigü, j'arrive jamais à comprendre ce qui se passe dans sa tête. Il accompli les Black Ops de Summers mais après vient se fritter avec lui en lui disant que tuer c'est mal pour après fonder sa propre X-Force. Hâte de voir où la saga Goes to Hell (j'ai pas encore lu le numéro de celui-ci, mon buraliste est en vacances) va le mener (en enfer certes, mais je veux dire psychologiquement :lol: ). En plus avec la mort de Diablo, pas sûr qu'il reste sain d'esprit - et aux côtés de Scott - longtemps.

La question aussi est : que penses Emma de tout ça ?


Pour avoir une réponse à certaine de tes questions, il va falloir attendre X-Men: Schism.
Avatar de l’utilisateur
Powerful
Justicier solitaire
 
Messages: 331
Inscription: 15 Nov 2006, 14:04

Re: X-men: Second Coming

Messagede Dragonman » 31 Aoû 2011, 18:07

J'ai vu les teasers de Schism et je suis encore en état de choc. Mais bon je pense qu'on peut en parler dans la rubrique "Spoilers" plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: X-men: Second Coming

Messagede ThierryM » 31 Aoû 2011, 18:14

Dragonman a écrit:on peut en parler dans la rubrique "Spoilers" plutôt.

C'est même "on doit". Au cas où.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: X-men: Second Coming

Messagede Dragonman » 31 Aoû 2011, 20:00

Ah mais je l'entendais bien dans ce sens là. J'avais pas l'intention d'en parler ici, je sais que les spoilers dans un endroit où il devrait pas y en avoir c'est pas cool.
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: X-men: Second Coming

Messagede voirseries.io » 07 Juil 2022, 14:18

j'ai kiffé Second Coming :?
voirseries.io
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 07 Juil 2022, 14:16

Re: X-men: Second Coming

Messagede abrrloia » 18 Juil 2022, 12:35

le Second Coming est presque parfait je confirme
abrrloia
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juil 2022, 12:34

Précédente

Retourner vers X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron