MARVEL World • Wolverine Files - VF : Annonces - Page 2

Wolverine Files - VF

Quelque chose d'important à dire ? C'est ici qu'il faut s'adresser.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede Lion » 07 Nov 2007, 19:45

Formidable, du bon boulot tout ca même si c'est parfois dur de différencier la réalité du faux :D
Avatar de l’utilisateur
Lion
Justicier solitaire
 
Messages: 203
Inscription: 15 Oct 2007, 20:50

Messagede WolverineX » 10 Nov 2007, 12:01

Juste pour prévenir: sur la page "historique" (où il y a les deux chronologies) sous Wolverine Files il y a:
Par M. Robert Wicks, traduite parThierryM

et juste après:

Elle a été écrite par M. Joel "DiG" DiGiacomo. La traduction française est assurée, avec l'autorisation de M. Joel "DiG" DiGiacomo, par MrWolf.


=> y a un problème non?

:D

Je viens de tout lire et c'est génial. C'est très très complet, c'est bourré de citations et de références. La vie de James H. est vraiment très dense et pour retrouver et condenser toutes ses "péripeties", il faut un sacré boulot. Et ça montre que l'on est loin de tout connaitre de sa vie et que ce sera surement encore flou pour un petit moment.
Je ne regrette qu'une chose: que les épisodes où Wolvie est dans la tribu pied-noir n'aie pas été éditée en France.... :cry:

Mais au-delà de ça, (qui en plus n'est pas du fait de M. DiGiacomo ni de MrWolf.... bien oui, ils font pas partie de Panini comics.... enfin... je crois :D ) c'est un superbe travail.
Merci à M.DiGiacomo pour son travail de forçat mais surtout merci à MrWolf de nous l'avoir fait connaitre :? :first: :P :pompom:
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede MrWolf » 10 Nov 2007, 13:09

Exact merci pour l'erreur dans les crédits c'est corrigé !

Et oui c'est vraiment un trés bon travail qu'a fait M. Joel "DiG" DiGiacomo
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede Gingko » 15 Déc 2007, 11:09

chap 5 sanglant

L'histoire devient juste de plus en plus étrange. Les souvenirs se contredisent d'eux-mêmes, obligeant le lecteur à patienter afin de savoir comment cela va être résolu. En toute honnêteté, je fut tellement déçu par cette série à ce moment là que j'ai arrêter de lire des Comics Marvel pendant plusieurs années.


lol
ha ouais ... carrément. Grosse déception quoi...
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede MaT-Th » 15 Déc 2007, 11:18

Toujours bonne traduction de Wolf de ces WFiles ;) Ca prend du temps, mais c'est vraiment intéressant (car même si je pensais bien connaître le perso de Wolvie, je pensais pas qu'il y avait tant de détails que j'ignorais lol
Vivement la suite ! (car comme je le disais, le passé de Wolvie est sans cesse complété ces derniers mois :D
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede lapin malin » 15 Déc 2008, 21:28

Je me permet de remonter un topic inutilisé depuis un an (tout pile il me semble), mais c'est car j'ai une question à posé...


Bien sur, excusez moi si c'est une erreur, si c'est n'importe quoi ou si vous y avez déjà répondu, mais il ne me semble pas...
Puis aussi, je désolé, mon but n'est pas de dire à MrWolf qu'il traduit plus les textes et qu'il est mauvais en écrivant ce message, non, bien au contraire, je félicite MrWolf pour la qualité de son excellent travail ! :first: Car même si ce n'est pas lui qui a rédigé cela à la base, le travail de traduction, c'est dure, et en plus il a put nous faire découvrir cette merveilleuse chronologie. Donc de ce côté c'est parfait, preuve encore une fois que MW regorge d'articles et de dossiers en tout genres, et que c'est extrêmement complet.

Mais -ben oui y'a un Mais si j'veux posez ma question- sur cette page on peut voir plusieurs "parties" qui composent les Wolverines Files...
Ces parties sont:
-Prologue (complété)
-Les fichiers Logan (complété)
-Les fichiers Wolverine (Prochainement)
-Les Univers Alternatifs (Prochainement)
-Ordre des publications (Prochainement)
-Les fichiers Arme X (Prochainement)

...Et on peut remarquer que seul les "parties" Prologue et Les fichiers Wolverine sont remplies. C'est déjà très bien, mais je me demandais si les autres parties allaient être effectués, vu que l'avancement des WF remonte à pas mal de temps il me semble, si leur publication avait été arrêté, ou quelconque autre faits qui se seraient passés entre la dernières publication des WF et aujourd'hui...


Merci de me répondre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede ThierryM » 15 Déc 2008, 21:40

Oui,ce sera fait.
Seulement, Mr Wolf, comme beaucoup d'étudiants, il doit s'occuper en priorité de ses études et/ou de son boulot. C'est tout. Donc, oui, il faut patienter. Je comprends que ce ne soit pas une réponse ultra emballante, mais la réalité n'est pas toujours agréable.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lapin malin » 15 Déc 2008, 21:47

Si au contraire, c'est la meilleure réponse que j'attendais (mis à part un: " je le mais en ligne tout de suite"^^). Je me douté que c'était causé par un problème de ce type, et je le comprend entièrement. J'avais juste peur qu'on me réponde que le projet de traduction avait été abandonné. Là, ça va, j'suis rassuré ça sera fait un jour ou l'autre :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede ThierryM » 15 Déc 2008, 21:49

Ah oui alors, là,je confirme : rien n'est abandonné (comme pour l'Armurerie d'Iron-Man,qui se heurte aux mêmes problèmes, mais avec Iron Sim cette fois).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede MrWolf » 14 Oct 2009, 21:34

Tadaaaaa ! On s'y remet petit à petit !

Deux nouveaux chapitres :
- 007 - Les années 30
- 008 - Ogun

Pour les explications concernant le retard, il y en effet mes études (les news ca passent c'est rapide, mais les longs textes c plus dur à gérer pour moi), mais l'emploi du temps s'allègent un peu ces temps-ci et la volonté de reprendre ce projet qui me tient a cœur.

Les versions des fiches ne sont pas à jour une fois toutes la chronologie en ligne, je reviendrais en arrière au fur et a mesure pour mettre à jour.

Bonne lecture, j'attends vos avis.
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede Gingko » 15 Oct 2009, 13:01

très intéressant. Surtout la partie Ogun.

Je me souviens que Jackman avait parler du japon pour Wolvie II. Avec un peu de chance on verra un peu de ça non ?
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede MrWolf » 16 Oct 2009, 01:36

Pas mal de partie de la vie de Logan font référence au Japon (Ogun, Seraph, Tiger Tyger etc etc) .... Ogun pourrait être une bonne histoire à développer mais il est un peu tôt pour se lancer dans diverses hypothèses :) Affaire à suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede lapin malin » 16 Oct 2009, 16:36

Merci à toi Mr Wolf, très bon boulot et suite d'une rubrique que j'apprécie particulièrement, ça va plaisir donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede Gingko » 16 Oct 2009, 20:50

MrWolf a écrit:il est un peu tôt pour se lancer dans diverses hypothèses :)


bah oui, mais on peut toujours rêver.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede MrWolf » 02 Avr 2011, 02:07

Grâce à Gingko, Wolverine Files reprend sa route :) Voici le 9eme chapitre tout chaud :)

http://www.marvel-world.com/wfvf-43-009 ... caise.html

Merci à lui et bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron