MARVEL World • Une simple idée : Suggestions

Une simple idée

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Une simple idée

Messagede steeve » 18 Mar 2009, 09:58

Ce serait pour donner 1 idée : pourquoi ne pas par exemple mettre 1 petite étoile aux sujets les + populaires ? Comme ça on pourrait savoir quels sont les sujets les + intérésants , mais après c'est juste 1 simple idée . :roll: et puis ça attirerait + de lecteurs .Et aussi comment savoir si le topic qu'on écrit existe déja ? car il y a pas mal de sujets ! .
`` De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités `` Spiderman .
Avatar de l’utilisateur
steeve
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 81
Inscription: 25 Jan 2009, 17:58
Localisation: Manoir des Vengeurs

Messagede Fry-B3nd3r » 18 Mar 2009, 13:56

C'est vrai qu'une fonction rechercher serait la bienvenue, mais pour le moment, étant donné le faible nombre de topic, je pense qu'un rapide coup d'œil ne tuera personne.


Sinon je trouve que les étoiles est une très mauvaise idée, car tous les sujets sont différent, et moi, personnellement je ne vais pas sur un topic suivant le nombre d'étoiles, mais, si le sujet m'intéresse.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede steeve » 18 Mar 2009, 14:22

Oui , mais si par exemple tu crée 1 topic sur 1 sujet et que quelqu'un avait fait le même , mais qu' il a été supprimé parce qu'il étai trop ancien , tu fait comment ? :shock:
`` De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités `` Spiderman .
Avatar de l’utilisateur
steeve
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 81
Inscription: 25 Jan 2009, 17:58
Localisation: Manoir des Vengeurs

Messagede cyber-man » 18 Mar 2009, 14:33

Je pense pas que les anciens topics soit supprimés , par contre ceux qui sont crées alors qu'ils y'en a deja un existant eux le sont , donc moi non plus je vois pas d'interet a mettre des étoiles (surtout que ca peut etre vachement vexant pour le créateur du topic ) , sinon la fonction rechercher est manquante c'est vrais .
cyber-man
 

Messagede misterk » 18 Mar 2009, 14:35

Les topics sont suffisamment nombreux pou s'y perdre. :wink:

Les topics les plus populaires ne sont pas forcément les plus intéressants ! Il y a quelques topics de flood qui n'intéresseraient, par exemple, pas certains lecteurs !

Il existe déjà une fonction rechercher et parfois, il suffit tout simplement de regarder dans la liste des sujets existants dans cette même section. Tu aurais par exemple remarqué qu'il existe un sujet "Pourquoi pas".
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Fry-B3nd3r » 18 Mar 2009, 14:58

Donc ça revient à ce que j'ai dit, on va sur le sujet qui nous intéresse et pas celui le mieux noté.

Sinon après je suis d'accord avec Cyber, ça risque quand même d'être vexant pour le créateur du sujet, car je pense qu'on est d'accord, il y a un public pour tout.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede misterk » 18 Mar 2009, 15:45

Il y a bien eu un ménage de printemps qui a balayé bon nombre de topic inutilisés (il y a de ça 1 an et demi je crois). En gros Steeve, c'est à toi de faire ton petit "best of". :wink:
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede lapin malin » 18 Mar 2009, 16:44

Ouais, surtout que la fonction "Rechercher" existe déjà, je vois pas pourquoi on en demande...

Autrement, pour l'étoile, nan, le forum est bien comme il est, et je ne trouverais pas ça utile...

Surtout qu'après, certains ne verraient que ceux à l'étoile et n'irais plus sur les autres, alors qu'un de ces autres aurait pu être un futur topic à étoile très intéressant...
Pis en plus, si il faudrait obligatoirement mettre un truc du genre, je ne pense pas que l'étoile soit le mieux pour être en rapport avec le forum :D
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede ThierryM » 18 Mar 2009, 17:12

De toute façon, personnellement, je ne sais pas ce qu'est un "topic populaire". Donc, la première étape, ce sera déjà de définir le concept. Quand vous serez tous d'accord, et que les admis et modos sauront de quoi vous parlez, on pourra réfléchir à la question.

Parce que si c'est la fréquentation, le nombre de post, "l'actualité, et bien il suffit de cliquer sur "sujets actifs" ou "sujets depuis ma derniere connexion" (un truc du genre) en haut à droite de la page du forum pour avoir ces topics en question.
Si c'est l"intérêt d'un topic, vu que tout le monde ne s'intéresse pas à la même chose, ce ne sera évidemment pas possible vu que tout le monde ne sera pas d'accord sur le nombre d'étoiles de chaque topic.

Franchement, si certains topics vous passionnent, moi je conseillerai d'utiliser la fonction "favori" de fournisseur d'accès internet et qui vous permettra du coup d'arriver directement sur les topics en question. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer une fonction qui existe déjà ailleurs.

Maintenant, si populaire signifie autre chose, alors il faudra voir quand on saura ce que cela veut dire.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lapin malin » 18 Mar 2009, 17:19

Pour moi, dans ce cas, "Populaire" veut dire genre un sujet très fréquenté... Exemple: chaque sujet qui possède plus de 50 messages devient automatiquement sujet populaire...

Je vois ça comme ça, mais je ne suis pas pour.
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede Abienesst » 18 Mar 2009, 17:32

misterk a écrit:Les topics les plus populaires ne sont pas forcément les plus intéressants ! Il y a quelques topics de flood qui n'intéresseraient, par exemple, pas certains lecteurs !.


Qui a dis les filles et fils de Chuck? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Abienesst
Justicier solitaire
 
Messages: 341
Inscription: 18 Mar 2008, 13:28
Localisation: Juste derrière Toi!

Messagede cyber-man » 18 Mar 2009, 18:03

Abienesst a écrit:
misterk a écrit:Les topics les plus populaires ne sont pas forcément les plus intéressants ! Il y a quelques topics de flood qui n'intéresseraient, par exemple, pas certains lecteurs !.


Qui a dis les filles et fils de Chuck? :lol:

Provocateur va !
cyber-man
 

Messagede misterk » 18 Mar 2009, 21:25

cyber-man a écrit:
Abienesst a écrit:
misterk a écrit:Les topics les plus populaires ne sont pas forcément les plus intéressants ! Il y a quelques topics de flood qui n'intéresseraient, par exemple, pas certains lecteurs !.


Qui a dis les filles et fils de Chuck? :lol:

Provocateur va !


J'y suis pour rien hein ! j'pensais même à Blabla Marvelien, ouais voilà ! :roll:

Ben par populaire, j'entendais les sujets très fréquentés : celui du ciné, du Maître Norris, des films de super-héros d'actualité, le kikadi etc...
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede ThierryM » 18 Mar 2009, 21:38

Donc, s'ils sont fréquentés, il a bcp de formeurs qui postent dessus, donc le topic est "actif" et donc il parfaitement visible en cliquant sur "sujets actifs".
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede misterk » 18 Mar 2009, 21:54

Yes.

Question bête, comment, sur un forum, on accède aux sujets actifs ?
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron