MARVEL World • Conseils pour débutant : MARVEL Heroes

Conseils pour débutant

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Conseils pour débutant

Messagede williw44 » 07 Juin 2012, 17:08

Bonjour tout le monde,

je débute dans les comics, ma bdtèque (pour les comics) se résume à:
- USM delux (T1 à 4),
- Civil war,
- Nyx de Quesada Joe
- Astonishing X-Men, Xenogenesis de Kaare Andrews, Warren Ellis

pour Marvel.

Sinon en dehors de Marvel, Walking dead, Irrécupérable, et Haunt.

J'aimerai continué dans ma lancé Marvel, mais étant un univers très vaste il est difficile de s'orienter.

J'ai une préférence pour spider-man ce pourquoi j'ai débuté avec les ultimates SP en delux.

J'apprécie également les X-men cependant on m'a dit que niveau scénario ce n'était pas terrible, plus basé action.

Que pensez vous des dardevil? comment les débuter car là encore les collections ce n'est pas ce qui manque!

Merci pour vos conseils surtout que je ne dois pas être le seul à poser ces questions. Si vous avez d'autres héros qui valent le coup je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
williw44
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 07 Juin 2012, 15:48

Re: Conseils pour débutant

Messagede ThierryM » 07 Juin 2012, 18:56

Message modération :
J'ai renommé ton topic pour éviter tout malentendu sur le sujet (moi-même j'ai cru que c'était une redite de ta présentation donc autant éviter les ambiguités).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Conseils pour débutant

Messagede ThierryM » 07 Juin 2012, 19:06

Sur le fond, maintenant :

Je ne pense pas qu'on puisse dire que telle série est plus, ou moins, orientée action que telle autre. Fondamentalement, cela va, cela vient selon le scénariste de la série. Autrement dit, cela peut être vrai à un moment donné mais pas de manière durable.

Déjà, pour fixer quelques éléments, il faut bien distinguer ce qui est appelé "l'univers classique" (qui met en scène les personnages créés dans les 60s et ce qui s'en est suivi) de "l'univers ultimate" (une relecture dans les années 2000 - et qui continue - de ce même univers classique).
Le SM que tu as lu relève de l'univers Ultimate tandis que CW, Nyx et Asto X-Men relèvent de l'univers classique. Etant plus récent, il est évident que l'univers Ultimate a moins de référence que l'autre ; en même temps, il est du coup moins diversifié.

Pour les séries, tu arrives à un moment relativement privilégie, en ce sens qu'il sera facile (en tout cas beaucoup plus facile qu'à d'autres périodes) de prendre des séries en cours :
- l'univers ultimate vient d'être relancé dans un magazine bimestriel (SM, X-Men et Ultimates)
- sur l'ensemble de l'univers classique, les séries vont initier de nouvelles périodes/ères (c'est le cas des X-Men le moins prochain, ce sera le cas de SM avec la saga Spider-Island et on connaît un redémarrage des séries de la famille Vengeurs le mois prochain aussi).

Concrètement, les séries à suivre (titres VO suivis du magazine VF) :
- Wolverine and the X-Men (dans le magazine Wolverine, mensuel)
- Daredevil (dans le magazine Marvel Knights ; attention, il représente seulement un tiers du mag)
- Amazing Spider-Man (dans le mag Spider-Man) est d'une bonne qualité en ce moment
- les Vengeurs et affiliés (mag Avengers, Hulk, Iron-Man, Thor) : vaut mieux attendre quelques mois que Bendis se barre
- les FF (dans le mag Iron-Man) connaissent aussi un bon regain de vitalité (mais déjà depuis quelques mois, avec une intrigue complexe qui risque d'être difficile à prendre en court de route).
- Loki (dans le mag Thor) est aussi une bonne série, fraiche

Bon j'arrête là pour laisser aux autres le plaisir de compléter.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Conseils pour débutant

Messagede williw44 » 08 Juin 2012, 17:40

je te remercie déjà d'avoir pris du temps pour me conseiller.

J'ai de la chance alors si j'arrive à une époque où il est facile de débuter dans une série!
je pense m'orienter vers Amazing Spider-Man pour commencer.

Pour les Vengeurs pourquoi vaut-il mieux attendre que Bendis se barre? Il n'est pas à la hauteur?^^

Que me conseilles-tu après CW? car je trouve que l'on reste pas mal sur ca faim surtout pour le T2 consacré à SM (et bien entendu pour l'histoire principale).
J'ai vu qu'il y avait Spider-Man , Back in black mais d'après les critiques... Cependant, pour un novice cela peut peut-être le faire!
Avatar de l’utilisateur
williw44
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 07 Juin 2012, 15:48

Re: Conseils pour débutant

Messagede ThierryM » 08 Juin 2012, 18:16

williw44 a écrit:J'ai de la chance alors si j'arrive à une époque où il est facile de débuter dans une série!

c'est vrai que c'est pas arrivé souvent cette simultanéité de l'accessibilité

williw44 a écrit:Pour les Vengeurs pourquoi vaut-il mieux attendre que Bendis se barre? Il n'est pas à la hauteur?^^

Réponse à la question 2 : oui, c'est ça. Au-delà de la grosse baston (et encore, rarement bien faite), aucune profondeur des personnages, aucune logique globale. Beaucoup de "vous allez voir ce que vous allez voir" pour découvrir au final un pétard mouillé.

williw44 a écrit:Que me conseilles-tu après CW? car je trouve que l'on reste pas mal sur ca faim surtout pour le T2 consacré à SM (et bien entendu pour l'histoire principale).

CW est quand même autocontenu. La mini est là pour poser un nouveau statu quo : la réglementation des héros, la résistance des opposants.
Ensuite, chaque série reprend son bonhomme de chemin donc je préfère ne pas trop conseiller. D'autant que je ne sais pas exactement quels sont tes critères de recherches et tes goûts.

williw44 a écrit:J'ai vu qu'il y avait Spider-Man , Back in black mais d'après les critiques... Cependant, pour un novice cela peut peut-être le faire!

Pour Spider-Man, il vaut mieux atteindre la période "Brand New Day", donc quelques mois après CW et Back in black, qui est aussi un relaunch de Spidey (et débute dans Spider-Man (VF) n°102)
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Conseils pour débutant

Messagede ineris » 09 Juin 2012, 00:15

Brand New Day est pas mal pour démarrer, j'ai commencé les séries Spider-Man à peu près à cette époque et j'ai trouvé cela très accessible
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Re: Conseils pour débutant

Messagede williw44 » 09 Juin 2012, 15:14

ok je vais voir ça de plus près avec la série Brand new day. C'est sorti en deluxe apparemment.

Ce que je trouve compliqué dans les marvels c'est de savoir quel tome doit on prendre pour avoir la suite logique de l'histoire. Il y a tellement de relaunch!

En tout cas merci bien utiles vos conseils! J'ai bien fait de venir sur le forum, je vais pouvoir mieux m'orienter!
Avatar de l’utilisateur
williw44
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 07 Juin 2012, 15:48

Re: Conseils pour débutant

Messagede Noze13 » 12 Fév 2016, 18:48

Salut tout le monde. Je voudrais commencé dans les comics mais je ne sais pas par ou. Donc je vais vous donner la liste de mes Super-Héros préféré:
Numéro 1:Iron Man et Iron Lad.
Numéro 2:La Panthére noire;
Numéro 3:Deadpool.
Et la liste des équipes:
Numéro 1:Avengers.
Numéro 2:Deadpool Corps.
Donc voila peut-être que ma liste n'est pas assez détaillé mais bon je suis débutant donc merci de me répondre au plus vite. Merci beaucoup.
Noze13
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 12 Fév 2016, 17:58

Re: Conseils pour débutant

Messagede ineris » 16 Fév 2016, 15:42

Le mieux c'est de prendre au hasard et de voir si ça prend :)
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Re: Conseils pour débutant

Messagede blaze j » 18 Fév 2016, 23:22

Pour Iron Man il y a le graphic novel extremis ou bien la série de deluxe Pour Deadpool le marvel vintage les origines et les select reprenant la première série (4 en tout)

Pour Avenger les Marvel now avengers et new avengers complété par le volume infinity
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Conseils pour débutant

Messagede vertigo56 » 04 Aoû 2016, 04:16

Si c'est pas allergiques aux mondes parallèles, il y a Deadpool kills Deadpool. C'est du grand n'importe quoi.

    williw44 à écrit :
Que me conseille-tu après CW ?

Il y à Initiative, la suite de CW (ne lis pas le spoil si tu n'a pas finis CW !)
Après la mort de Captain America, Iron-Man dirige les États-Unis de façon totalitaire. Il fonde un projet appelé Initiative pour entraîner les jeunes super-héros et en faire une armée
Les zombies sont nos amis, il faut les aimer aussi :)
Avatar de l’utilisateur
vertigo56
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 28
Inscription: 03 Aoû 2016, 22:57

Re: Conseils pour débutant

Messagede MrMarvel-78 » 04 Aoû 2016, 09:22

Une fois que t'es un peu expérimenté tu peux te lancer dans AVENGERS VS X-MEN aussi.
MrMarvel-78
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 18 Juil 2016, 16:03

Re: Conseils pour débutant

Messagede gocaution95 » 08 Fév 2022, 23:55

Très intéressant merci pour le partage !







acteur cinéma
gocaution95
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2022, 13:59


Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron