MARVEL World • Un débutant dans l'univers Marvel : Présentation

Un débutant dans l'univers Marvel

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Un débutant dans l'univers Marvel

Messagede Piscine Morte » 17 Mai 2015, 19:32

"Hum...faut que je fasse ma présentation au fait"

C'est dans ces termes que je commençais à écrire ces quelques mots afin de me faire connaître des autres membres de ce forum où je me suis récemment inscrit, ayant pour compagnon de route une bière Leffe ainsi qu'une playlist New Wave Retro sur Spotify.

Commençons par le basique mais j'ai un prénom moins commun chez l'être humain mortel français qu'est Vivien, non masculin dans le pays où j'habite mais féminin dans d'autres. Cet individu est âgé de 25 ans, bientôt 26 et habite dans une ville savoyarde réputée pour la propreté de son lac, ses paysages ainsi que sa charmante vielle ville. Il bosse pour une grosse boite d'intérim.

L'origine de mon pseudo est une traduction littérale de Deadpool. Oui, je sais c'est stupide mais j'aime les pseudos originaux. J'avais pensé à choisir plus classiquement Daken puis plus tard, je m'étais dit que Cap'tain Murica c'était pas trop mal non plus, "lol".


Je disais donc, j'ai débuté récemment dans l'univers Marvel. Pendant longtemps, il m'avait bien laissé indifférent même si j’adorais regarder la série animée de Spiderman de 1994 qui passait sur TF1. Puis il y a quelques années j'ai vu les Avengers et j'ai été conquis puis quelques années plus tard j'ai vu les Gardiens de la Galaxie et je me suis dit qu'il serait le temps que je me mette à acheter des comics Marvel afin de mieux découvrir l'univers. J'ai commencé par Civil War où j'ai acheté ou obtenu les 6 tomes visibles chez les commerçants. Puis j'ai commencé à acheter les origines de Deadpool où j'ai été enchanté par le phasé du mercenaire provocateur. Puis ensuite j'ai eu La mort de Deadpool, Carnage vs Toxin : un enfant est né, Toxin, Carnage : USA, Dark Avengers : The Prelude, Dark Avengers Tome 1, Siège. Il faut que je pense à acheter The Punisher ou bien rêver de tomber sur Dark Wolwerine pour compléter la période des Vengeurs Sombres. J'ai aussi Lew Luthor President ou V pour Vendetta parmi les autres comics.

Pendant longtemps j'ai été Manga, je lisais Shaman King, un peu de Naruto, de Bleach, de One Piece. J’apprécie l’œuvre de Naoki Urasawa avec Monster, 20th Century Boys ou bien encore Billy Bat qui est le seul manga que je lis actuellement.

Que dire d'autre, je parlais de New Wave Retro au début, disons que j'ai découvert ce mouvement musical ce matin. Depuis, j'ai trouvé une playlist sur Spotify que j'écoute. Sinon j'aime bien la New Wave, du rock bien entendu avec Queen en tête d'affiche, un peu de musique électronique, un peu de rap sans pourvoir en faire une thèse dessus.
Je suis l'heureux possesseur de la mythique Nintendo 64 en place depuis 1999 mais aussi d'une PS2, PS3 et PSP sans oublier le PC.

Ah quand au site je l'ai découvert en cherchant des biographies des personnes que je découvrais au fil de mes lectures. Puis j'ai découvert son forum et puis vous connaissez la suite.

Et donc pour fini bonjour à tous.
Piscine Morte
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2015, 18:29

Re: Un débutant dans l'univers Marvel

Messagede ThierryM » 18 Mai 2015, 19:02

Welcome here, Piscine Morte !


Je profite de ton troisième paragraphe pour faire une pause culturelle. Le nom de Deadpool (le personnage) est en fait la contraction de l'expression "Dead Pool" en anglais. Et "Dead Pool", ce n'est pas une piscine (ou un étang ou n'importe quelle étendue d'eau) qui serait morte mais correspond au jeu qui consiste à parier sur les prochaines personnalités qui vont mourir (je vous renvoie vers le dernier film de l'inspecteur Harry d'Eastwood "L'inspecteur Harry est la dernière cible" dont l'histoire est basée sur une telle liste et dont le nom américain est "The Dead Pool"). Le nom de Wilson est donc un clin d'œil au fait que, justement, lui ne peut quasiment pas mourir alors que son métier est de tuer d'autres personnes (donc qui est sur la "Dead Pool").
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Un débutant dans l'univers Marvel

Messagede blaze j » 19 Mai 2015, 13:47

Salut Piscine Morte et bienvenue sur le forum

ça fait des années que cherche la signification de Dead Pool je pensais que cela faisait référence à faire partie de l'entourage de la mort
Merci pour tes lanternes :D
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Un débutant dans l'univers Marvel

Messagede Piscine Morte » 25 Mai 2015, 18:23

Merci beaucoup pour les précisions ThierryM. :)
Piscine Morte
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2015, 18:29

Re: Un débutant dans l'univers Marvel

Messagede ineris » 01 Juin 2015, 21:03

Bienvenue Piscine Morte !
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron